Pronostic quinté gratuit du 27/04/2023

PARISLONGCHAMP - Prix de Marly (PLAT - 1300M | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     WILLIAM TELL

Seulement battu par le bon Le Tabou en dernier lieu, ce pensionnaire d’André Fabre évolue sur la montante. A l’aise sur les pistes assouplies, il est en mesure de bien faire pour son premier handicap malgré son mauvais numéro de corde.

AVIS DU REPORTER :

« WILLIAM TELL (1) vient d’être battu dans une Classe 1 par un poulain estimé de l'écurie de George Doleuze. Régulier, le représentant d'André Fabre devra composer avec le top weight. Habitué aux courses en tête, son numéro 16 dans les boîtes ne va pas l'aider dans sa tâche. Néanmoins, au vu de sa qualité, il convient de le retenir. »

2 -     EMPATHIC

Déjà double lauréat à ce niveau, ce poulain de Rashit Shaykhutdinov reste sur une sortie honorable. Associé à Christophe Soumillon, il est capable d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

AVIS DU REPORTER :

« EMPATHIC (2) aura pour lui d'avoir du métier et de connaître le parcours. Fabrice Chappet le présente à 13 jours, ce qui n'est pas courant dans cette écurie. Christophe Soumillon lui sera associé, comme lors de sa très bonne rentrée du 15 mars sur le sable cantilien. Sur ce qu'il a fait de mieux, il est capable de prendre une place. »

3 -     HALF HALF

Convaincant le jour de sa rentrée, ce fils d’Anodin a confirmé ensuite en prenant une bonne deuxième place. Malgré les neuf livres de pénalisation, il conserve son mot à dire pour le succès.

DAVID SMAGA, ENTRAÎNEUR :

« HALF HALF (3) a débuté l'année par une victoire, puis a confirmé en dernier lieu à Saint-Cloud, n'étant seulement battu par un bon poulain. Ses deux dernières courses permettent d'envisager un bon résultat dans ce Quinté+, d'autant plus que nous avons hérité d'un numéro de corde correct, le 8. »

4 -     EUREKA

Cette élève d’Henri-Alex Pantall a remporté un handicap nettement moins relevé cet hiver et retrouve cette catégorie avec deux kilos de plus. Bien que régulière, elle n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau et devra bénéficier d’un bon parcours pour pouvoir s’illustrer.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« EUREKA (4) sera mieux sur cette distance intermédiaire de 1.300 mètres par rapport aux 1.100 mètres de Fontainebleau. C'est une pouliche honnête, cependant je la trouve prise un peu haut sur l'échelle des valeurs. »

5 -     MICHELANGELO

Ce rejeton de Dabirsim nous avait impressionné lors de ses débuts victorieux dans un lot de qualité face à des chevaux expérimentés. Un peu décevant depuis, il va cependant progresser sur sa rentrée. Pour son premier handicap en 39,5 de valeur, il semble en mesure de refaire parler de lui.

MATHIEU BRASME, ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de Michelangelo (5) m'a un peu déçue. Il avait certainement besoin de cette rentrée. Nous changeons de jockey et d'hippodrome en espérant que cela porte ses fruits. Il n'a pas beaucoup d'expérience mais s'il répète ses travaux matinaux, il peut bien faire. C'est un poulain que j'estime. »

6 -     KIMI ORENDA

Défendue par son propriétaire 43.113 euros après sa brillante victoire en fin d’année dernière, cette pensionnaire de Christophe Ferland s’est plaisamment imposée pour sa rentrée dans un terrain collant. Supplémentée pour participer à cette épreuve, elle devrait lutter pour les places.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« KIMI ORENDA (6) est un peu raccourcie, car elle possède de la vitesse. Elle est en forme et sera indifférente à l'état du terrain. C'est tentant d'essayer à cette valeur dans un Quinté+. »

7 -     SISTER OF LOVE

Passée de 32,5 à 38,5 de valeur après deux victoires, cette pouliche de 3 ans monte sérieusement de catégorie et sa tâche se complique. Même si elle fait preuve de beaucoup de courage, nous lui préférons d’autres concurrents.

MAURIZIO GUARNIERI, ENTRAÎNEUR :

« SISTER OF LOVE (7) vient d'enchaîner deux victoires dans des handicaps. La pouliche est restée en très belle forme, mais sa situation au poids se dégrade. La gagne me semble compliquée, je serai satisfait si elle venait à prendre une place à cette valeur. »

8 -     ROSIE ROCKET

L’an passé, cette pouliche très expérimentée s’est imposée en 35 de valeur. Elle évolue désormais en 38 et a prouvé à plusieurs reprises qu’elle était en mesure de s’illustrer à ce rating. Dans un bon jour, elle est capable de créer une belle surprise.

EDOUARD THUEUX, ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de ROSIE ROCKET (8) à Fontainebleau était très satisfaisante car elle n'a pas eu le passage aux abords du poteau. Ce Quinté+ arrive un peu vite, mais elle est restée très bien. Il y a un bon lot dans cette épreuve, mais elle a sa chance pour les places. »

9 -     PINK PONG

Après de bonnes performances à 2 ans, cette pouliche du Haras de la Gousserie semble sur une pente descendante. Même si elle s'est imposée à cette valeur l'an passé, elle aura avant tout besoin de rassurer.

PAULINE CHEHBOUB, MANAGER DU HARAS DE LA GOUSSERIE :

« Nous n'avons pas trop le choix des engagements avec PINK PONG (9). Toutefois, elle coche beaucoup de cases pour cette épreuve : sa forme, son aptitude au parcours et sa maniabilité. Son objectif cette année est de décrocher du black type. Si la piste n'est pas trop souple, je compte sur elle pour un bon classement. »

10 -     NUITSBLANCHES

Pour sa première sortie chez Yann Barberot, cette fille de Starspangledbanner s’est honorablement comportée sous la selle de Dorian Provost. Elle manque cependant de références à ce niveau et ne bénéficiera pas de décharge cette fois. Difficile de la recommander.

AVIS DU REPORTER :

« NUITSBLANCHES (10) vient d'effectuer ses premiers pas pour son nouvel entraîneur, Yann Barberot. Après avoir attendue, elle a fourni un bel effort sur la ligne droite de Chantilly, sans pour autant faire l'arrivée. Abaissée d'une livre pour l'occasion, elle devra composée avec le 15 dans les stalles de départ. La retenir ou non est une affaire d'impression. »

11 -     MONAPIA

Cet élève de Nicolas Clément a pris trois deuxièmes places en autant de sorties cette année. Toujours maiden, il mériterait de trouver son jour. Pour sa première course à ce niveau, il semble bien placé en 37,5 de valeur et devrait prendre une part active à l’arrivée.

THOMAS TRULLIER, JOCKEY :

« Je trouve que MONAPIA (11) est bien placé au poids. Il ne sera pas dérangé par le peloton fournit car c'est un poulain maniable. J'espère que la piste ne sera pas trop souple pour ses aptitudes. Je compte sur lui pour faire l'arrivée. »

12 -     AMANDA'S CHOICE

Après plus de sept mois d’absence, cette pouliche d’Antoine Gilibert a terminé dans une plaisante action pour son premier handicap. Abaissée d’un livre, elle va certainement progresser sur cette sortie et semble en mesure de prendre une place dans ce Quinté+.

STÉPHANE PASQUIER, JOCKEY :

« En dernier lieu, je découvrais AMANDA'S CHOICE (12) pour sa rentrée. Elle m'a laissé une bonne impression. En effet, elle est bien repartie après avoir été prise de vitesse. Je pense qu'elle sera mieux sur ce parcours de 1.300 mètres avec tournant. Je suis confiant pour bien faire dans ce Quinté+. »

13 -     DON'T LOOK UP

En progrès, ce fils de Caravaggio vient d’ouvrir son palmarès après une séduisante fin de course. Il va découvrir cette catégorie avec une valeur assez élevée de 37, mais a hérité d’un bon numéro de corde. A retenir.

AVIS DU REPORTER :

« DON'T LOOK UP (13) vient d'ouvrir son palmarès sur la ligne droite de Deauville. Ce jour-là, il s'allongeait plaisamment pour venir ajuster l'animateur. Correctement placé au poids pour son premier handicap et loti d'un bon numéro de corde, il semble en mesure de bien faire malgré son manque d'expérience. »

14 -     MAAYAFUSHI

Pénalisée de cinq livres pour sa récente victoire à Toulouse, ce second atout d’Henri-Alex Pantall monte de catégorie. Bien qu’évoluant en forme, sa tâche se complique sérieusement. D’autres candidatures lui sont préférables.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« MAAYAFUSHI (14) vient d'ouvrir son palmarès à Toulouse. Elle est restée en belle condition depuis. Cette course aura valeur de test afin de savoir si elle a le niveau à cette nouvelle valeur de 37. »

15 -     ETERNEL

Expérimenté et en forme, cet élève de Christophe Escuder va, cependant, affronter une opposition plus relevée cette fois. Elle va devoir s'élancer en dehors et n'a pas la qualité pour faire le tour de ses adversaires. Dans un second choix.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« ETERNEL (15) n'a pas de marge au poids. De plus, nous avons un très mauvais numéro de corde. Je tente tout de même le coup car mon poulain est vraiment en parfaite condition le matin. »

16 -     FILLE DU ROI

Après avoir ouvert son palmarès en début d’année, cette pensionnaire de Hubert de Nicolay n’a pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes. Elle voit, cependant, sa situation au poids s’améliorer et apprécie les terrains souples. Méfiance.

HUBERT DE NICOLAY, ENTRAÎNEUR :

« FILLE DU ROI (16) effectuait une petite rentrée en dernier lieu à Saint-Cloud. C'était une course un peu relevée pour elle. De plus, elle s'est malheureusement fait marcher dessus. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Elle est bien montée sur sa course et j'avais ce Quinté+ dans le viseur. Nous avons un bon numéro dans les boîtes et ma pouliche apprécie cette piste de Longchamp. Je pars confiant. »

 »