Pronostic quinté gratuit du 04/04/2023

CHANTILLY - (PLAT - 1600M | R1-C4)

-

Télécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
-------
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LONASE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun


-------


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     RUSSIPANT FAL

Net lauréat lors de son seul essai dans un handicap, il y a un an, ce poulain estimé s’est, depuis, distingué dans des courses à conditions bien composées. Invaincu sur le sable en deux essais, il aborde en outre ce rendez-vous en pleine forme. Malgré sa lourde charge, il détient une première chance théorique.

JOËL BOISNARD, ENTRAÎNEUR :

« Russipant Fal (1) est bon poulain qui a fait l’arrivée de Listed, mais je ne pense pas qu’il ait le niveau Groupe. Vu sa valeur actuelle, nous tentons le coup dans un Quinté+. Il est « porteur » et devrait donc s’accommoder des 62,5 kilos. Le parcours des 1600 mètres sur la PSF devrait lui plaire. J’y crois. »

2 -     AIGLE VAILLANT

Jugé digne de participer à des Listed-races à l’âge de 3 ans, ce fils de Wings of Eagles vaut bien mieux que ne l’indique sa réapparition (8e). Quatrième (sur six) lors de son seul essai sur le sable, il débute toutefois dans les handicaps à une valeur assez élevée. Du pour et du contre.

MICHAL LISEK, MANAGER DE L’ECURIE LOKO TRANS :

« Aigle Vaillant (2) a été malheureux lors de sa dernière sortie à Fontainebleau. Il semble en très belle condition le matin à l’entraînement. On a hâte de le voir à l’œuvre. »

3 -     BOSIOH

Ce triple lauréat de Quinté+ vient de s’intercaler entre des sujets de classe dans une course à conditions lyonnaise. Cela dit, il aurait préféré une distance plus longue et doit faire ses preuves à cette valeur handicap. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

NICOLAS PERRET, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons peu d’engagements pour Bosioh (3) qui, à mon avis, est encore trop juste au niveau supérieur. Il est en grande forme et apprécie la PSF. Il s’est déjà bien comporté sur cette distance. Je pense qu’il peut faire l’arrivée de ce Quinté+. »

4 -     DAR TOUNGI

Ce représentant de Jean-Claude Seroul tourne autour du pot dans cette catégorie. Il court bien frais et adore ce parcours cantilien. Très compétitif en valeur 41, il n’a absolument rien contre lui. Solide point d’appui.

JÉRÔME REYNIER, ENTRAÎNEUR :

« Dar Toungi (4) devait courir le 30 mars, mais il a toussé. Cela fait donc maintenant trois mois qu’il n’a pas couru. Peut-être est-ce un mal pour un bien, car il avait eu une saison chargée l’an passé. Son bon numéro dans les stalles devrait lui permettre de monter sur le podium. »

5 -     SHINNING OCEAN

Lauréat en début d’année sur cette PSF, dans une course à conditions bien composée, ce fils de Dabirsim nous a ensuite laissés sur notre faim dans des Quinté+ sur gazon. De retour sur sa surface favorite, il ne peut être oublié à l’heure du choix.

HANS BLUME, ENTRAÎNEUR :

« Shinning Ocean (5) n’a pas été très heureux dans le Quinté+ du 9 avril à ParisLongchamp. Il est resté en forme et retrouve la PSF qu’il adore. J’espère un bon comportement de sa part. »

6 -     SCOTTISH ANTHEM

Après une rentrée encourageante sur le parcours qui nous intéresse, ce représentant Godolphin a échoué d’un rien dans un Quinté+ sur gazon. S’il ne se fait pas piéger avec la corde 1, il est capable de jouer un premier rôle.

L'AVIS DU REPORTER :

« Après un break de quatre mois, Scottish Anthem (6) a montré son vrai visage le 3 avril, s’adjugeant la deuxième place d’un Quinté+. Le changement de surface ne sera pas un problème car il a déjà fait l’arrivée sur la PSF de Chantilly, à l’âge de 3 ans. Il fait partie des valeurs sûres de cet événement. »

7 -     DOCTOR RON

Véritable « bête à Quinté+ », ce poulain vite sur jambes a obtenu un succès mérité dans la course clé du 30 mars. Régulièrement malchanceux au tirage au sort des places à la corde, il a cette fois hérité de la stalle numéro 9, ce qui pourrait compenser sa pénalisation de trois kilos. A retenir absolument.

DIDIER GUILLEMIN, ENTRAÎNEUR :

« Doctor Ron (7) est resté en forme depuis sa victoire dans le Quinté+ du 30 mars, à Chantilly. Il affronte les mêmes adversaires, hormis le protégé de Joël Boisnard, Russipant Fal (1). Il est courageux et régulier, c’est pourquoi nous espérons le voir prendre une place malgré la pénalisation. »

8 -     IT'S ALL A DREAM

Véritable spécialiste de ce parcours, cet adepte de la course en tête n’a pas démérité dans deux Quinté+ similaires durant le mois de mars. Même si sa marge de manœuvre est réduite en valeur 40, il serait imprudent de l’oublier pour la quatrième ou cinquième place.

L'AVIS DU REPORTER :

« Dur à l'effort, It's All A Dream (8) a glané sept de ses neuf succès sur la PSF de Chantilly. Il aime animer les débats et devrait pouvoir adopter sa tactique favorite avec la corde 4. Bien que dénué de marge, il est capable de conserver une place. »

9 -     MATT MACHINE

Alors qu’il prenait part à un handicap pour la première fois de sa carrière, ce protégé de Vaclav Luka a remarquablement tenu sa partie dans le Prix de la Journée des Plantes (4e), la course clé. Avec l’aide de Christophe Soumillon, il peut cette fois s’imposer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après un début de carrière en Pologne, Matt Machine (9) s'est rapidement adapté aux courses françaises. Lauréat en costaud pour sa rentrée à Lyon-La Soie, il a ensuite effectué de probants débuts dans les Quinté+ (4e). Sauf incident, il ne sortira pas des cinq premiers. »

10 -     FRENCH CONTE

Après de mauvais départ, ce hongre nous a parfois gratifiés de superbes fins de course. Il a obtenu ses meilleurs titres sur le gazon, mais ses trois dernières sorties sur le sable sont meilleures que ne l’indiquent les classements bruts. Bon outsider.

ERIKA MÄDER, ENTRAÎNEUR :

« French Conte (10) fait face à de redoutables adversaires, jeudi à Chantilly, mais il nous a souvent surpris. Nous espérons qu’il confirme sa forme du matin. »

11 -     MOUTARDE

Irréprochable à l’âge de 3 ans, ce fils de No Nay Never avait probablement besoin de courir lors de sa réapparition. Il débute sur le sable et dans les handicaps, mais son habile mentor ne se déplace à Chantilly que pour lui. Coup de poker.

L’AVIS DU REPORTER :

« Entraîné dans le Sud-Ouest, Moutarde (11) effectue un long déplacement ce jeudi pour débuter dans les gros handicaps. Sa valeur semble cohérente, eu égard à ses lignes, et il a hérité d'un bon numéro de corde. Il semble en mesure de se révéler à ce niveau. »

12 -     EL OJANCANO

Après deux places à ce niveau, ce représentant du Haras de la Gousserie n’a pas bénéficié d’un parcours favorable le 30 mars. Il n’a pas de marge et la corde 14 annihile une bonne partie de ses chances. Dans un second choix seulement.

PHILIPPE DECOUZ, ENTRAÎNEUR :

« El Ojancano (12) nous a déçus dans le Quinté+ du 30 mars. Ioritz Mendizabal l’a trouvé mou dès la sortie des stalles. Le lendemain, le poulain a eu de la fièvre pendant 48 heures, ce qui peut expliquer cette contre-performance. Depuis, ses prises de sang sont bonnes et il va bien. On espère donc une réhabilitation de sa part. »

13 -     BOUGAINVILLIER

Pris en note à plusieurs reprises cet hiver, cet excellent finisseur a certainement été rebuté par le terrain collant en dernier lieu. Excellente troisième de la course clé du 30 mars, alors qu’il devait s’élancer de la stalle numéro 16, il devrait se réhabiliter.

L’AVIS DU REPORTER :

« Bougainvillier (13) n’a pas forcément été très chanceux lors de ses dernières sorties. Ce jeudi, il a hérité d’un petit numéro de corde, ce qui pourrait servir ses intérêts. Associé à Gérald Mossé, comme lors de son accessit dans la course clé du 30 mars, il mérite une mention spéciale. »

14 -     PUERTO MADERO

Quatrième et cinquième dans les deux Quinté+ références du mois de mars, cet élève de Carlos et Yann Lerner a ensuite échoué à ParisLongchamp. Il compte trois places en quatre essais sur ce parcours, mais la corde 16 est très contrariante. En bout de piste.

CARLOS LERNER, ENTRAÎNEUR :

« Je me demande comment Puerto Madero (14) peut être aussi malheureux avec les numéros de corde. Lors de ses quatre derniers Quinté+, il a hérité d’une stalle comprise entre 12 et 16 ! Ces numéros compromettent très vite ses chances sur ce parcours des 1600 mètres, car il a besoin d’être monté près de la tête. Il faudrait donc le mettre dans le rouge pour être bien placé, ce que nous ne ferons pas. Jeudi, il va attendre et espérer un parcours limpide. Je suis assez réservé. »

15 -     TOTAL KNOCKOUT

Régulier à ce niveau la saison dernière, ce sujet dur à l’effort n’a pas connu la même réussite en ce début d’année. Il court généralement bien frais, mais il doit surtout rassurer à l’heure actuelle. D’autres protagonistes lui sont préférables.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après une victoire dans un Quinté+ en août dernier, sur le sable de Deauville, Total Knockout (15) a montré qu’il pouvait supporter la pénalisation. Mais en février, à Cagnes-sur-Mer, il n’a pas fait sa valeur, sortant mal deux fois des stalles de départ. Absent depuis, il a besoin de nous rassurer. »

16 -     SWISS BANK

Doyen de l’épreuve, ce fils de Swiss Spirit a failli causer une grosse surprise dans l’événement du 30 mars (6e à 74/1). Il manque de marge à ce niveau et la corde 15 n’est pas un cadeau sur ce parcours. Il y a mieux.

OLIVIER DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« Swiss Bank (16) s’est bien défendu dans l'événement du 30 mars, terminant tout près du gagnant. Encore une fois, il n’a pas été heureux lors du tirage au sort des numéros de corde. Par chance, il est maniable. Il sera monté comme d’habitude, assez près de la tête. Il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

 »