Pronostic quinté gratuit du 05/04/2023

VINCENNES - Prix Bettin (ATTELE - Autostart - 2100M | R1-C3)

-

Télécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course



LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
-------------------


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HINDEN

Auteur d’une année 2022 sensationnelle, ce fer de lance de Pascal Jean Cordeau nous laisse sur notre faim cette saison. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce parcours (1’10’’8), il ne peut tout de même être ignoré à l’heure du choix.

PASCAL CORDEAU, ENTRAÎNEUR :

« Cette fois, Hinden (1) a hérité d’un numéro correct derrière l’autostart. Il est moins à l’aise corde à droite et sa dernière performance à Toulouse est plutôt bonne. Cette sortie lui a permis de peaufiner sa forme pour ce bel engagement. Gabriele Gelormini, qui le connait, aura pour consigne de démarrer. Tous les feux sont au vert et j’effectue le déplacement avec des ambitions. »

2 -     GALON DE VIRE

Courageux lauréat du Quinté+ du 17 mars à Enghien, ce cheval véloce a ensuite joué de malchance dans le Prix d’Aubusson, l’une des courses références. Idéalement engagé à seulement 300€ du plafond, il peut légitimement briguer une place.

ALEXIS GRIMAULT, ENTRAÎNEUR :

« Galon de Vire (2) n’a pas démérité la dernière fois à Laval après avoir lancé la course de loin. A Vincennes, je le préfère sur les parcours de vitesse. Je vais demander à son driver de ne pas démarrer et de faire les 700 derniers mètres. Sans incident de parcours, il va terminer dans les cinq premiers. »

3 -     GHOSTBUSTER

Parti « couru » à Laval le 27 avril, ce fils de Niky a causé une vive déception en terminant seulement cinquième. Il n’a pu bénéficier d’un parcours favorable ce jour-là et doit plutôt être jugé sur sa sortie précédente dans le Prix Eukrate (3e). Même s’il aurait préféré une distance plus longue, il a son mot à dire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ghostbuster (3) a fait beaucoup d’efforts en dernier lieu, à Laval, mais n’a pas tout de même démérité. Il apprécie ce parcours et a hérité d’un numéro idéal. Il peut employer toutes les tactiques. Il a son mot à dire dans un tel lot. »

4 -     HERMINE GIRL

Remarquée au second plan dans le Prix d’Aubusson (7e), cette brave jument partira cette fois en première ligne. Elle apprécie les parcours de vitesse et vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa musique. Bien que dénuée de marge, elle peut accrocher un lot.

STÉPHANE PROVOOST, ENTRAÎNEUR :

« Sans sa faute, Hermine Girl (4) aurait pu terminer troisième ou quatrième en dernier lieu. Auparavant, elle avait bien couru sur ce parcours en affichant une belle réduction kilométrique. Cette « pisteuse » a besoin du bon parcours pour être compétitive. Une place est à sa portée. »

5 -     ENDURO

Après deux parcours de remise en jambes, cet attentiste se présentera dans sa meilleure configuration, à savoir déferré des quatre pieds. Deuxième sur ce parcours l’hiver dernier, dans une épreuve de bon aloi, il peut être envisagé en fin de combinaison.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Enduro (5) a deux courses dans les jambes après un petit break. Il sera cette fois pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Il me donne satisfaction le matin au travail. Il doit attendre dans un parcours, ce qui comporte des risques. Malgré la présence des plus jeunes, il peut accrocher une place. »

6 -     FUEGO DU MORTIER

Plus tranchant sur les pistes provinciales, cet élève de Jonathan Vanmeerbeck a montré ses limites à ce niveau. Son ultime prestation amiénoise est plutôt encourageante, mais il semble nettement barré par les principaux favoris. Dans un second choix.

JONATHAN VANMEERBECK, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Fuego du Mortier (6) s’est bien comporté à Amiens dernièrement. Il est parfois un peu « bouillant » derrière la voiture et je vais certainement devoir le faire démarrer avec ce numéro. Cela m’embête car il est bien meilleur en attendant. Tout va dépendre du déroulement de course, mais la cinquième place reste possible. »

7 -     HARVEST DE BULIERE

Absent durant plus de sept mois, ce sujet de classe a montré qu’il avait besoin de courir le jour de sa rentrée. Il reste ferré et poursuit sa préparation en vue du Prix du Rhône, disputé le 27 mai à Enghien. A regarder courir.

ESTELLE DESSARTRE, ENTRAÎNEUR :

« Harvest de Bulière (7) a connu des soucis de santé et nous l’avons laissé tranquille tout l’hiver. Sa course de rentrée est correcte, mais il a encore besoin de courir. J’espère le voir suffisamment monter en condition pour être compétitif à la fin du mois à Enghien. Vous pouvez l’écarter. »

8 -     GAZOLINE DU SEUX

En sept essais sur ce parcours de vitesse, cette bonne sprinteuse a terminé six fois dans les quatre premiers. Sa dernière sortie ne compte pas et elle se présentera cette fois totalement déferrée, configuration dans laquelle elle a rarement déçu. Tout est réuni pour la voir signer une grande performance.

CYRIL TRAVERT, ENTRAÎNEUR :

« Comme Gazoline du Seux (8) a couru de façon rapprochée en début d’année, elle a un peu décompressé. Elle est montée en condition sur sa bonne course de semi-rentrée. Le matin, elle est en aussi belle condition que lors de son succès du 28 février, sur ce parcours. Même si elle doit impérativement courir cachée et qu’elle a hérité d’un numéro en dehors, je pars confiant. »

9 -     SAHARA JAEBURN

Passé des boxes de Philippe Allaire à ceux de Dominik Locqueneux cet hiver, ce fils de Ready Cash découvre, en théorie, une tâche à sa portée face à ses aînés. Néanmoins, il effectue sa rentrée et a toujours échoué sur la cendrée parisienne. Affaire d’impression.

L’AVIS DU REPORTER :

« Anciennement entrainé par Philippe Allaire, Sahara Jaeburn (9) n’a plus été revu depuis le 20 novembre. Il a déjà affronté des lots plus relevés, mais son numéro en dehors complique sérieusement sa tâche. Même si son nouveau mentor a déclaré un émoji vert, d’autres protagonistes lui sont préférables. »

10 -     GIBUS

Ce cheval de tenue n’a aucune référence sur les parcours de vitesse et a hérité d’un numéro piège. Cela dit, sa forme est sûre et il a le « moteur » pour rivaliser en pareille société. S’il bénéficie d’un parcours fluide, il peut tirer son épingle du jeu.

LOÏC PESCHET, ENTRAÎNEUR :

« Gibus (10) n’a pas un très bon programme, c’est pourquoi il se présente de façon aussi espacée. Malheureusement, il a hérité d’un numéro défavorable, même l’adversaire devant nous devrait démarrer. Il est dans sa catégorie et aborde ce rendez-vous en pleine forme. Si la chance est de son côté, il peut disputer l’arrivée. »

11 -     GRANDE PRETRESSE

Epatante sur ce parcours le 31 mars, cette fille de Ganymède a confirmé ses bonnes dispositions en s’imposant dans le Prix Neptuna lors de sa sortie suivante. Elle s’attaque à plus forte partie mais aura l’avantage de partir derrière Galon de Vire (2), qui a pour habitude de bien démarrer. Outsider intéressant.

SÉBASTIEN LEBLOND, ENTRAÎNEUR :

« Grande Prêtresse (11) est passée à côté de son année 2022 et rattrape désormais le temps perdu. Elle retrouve le parcours de son dernier succès. Elle reste caractérielle, notamment dans la phase initiale, et le départ lancé l’avantage. Elle monte de catégorie, mais ses meilleures réductions kilométriques lui donnent une chance théorique. »

12 -     BABIRUSSA JET

Cette représentante de Jean-Pierre Barjon souffle le chaud et le froid depuis qu’elle se produit dans l’Hexagone. Décevante quatrième du Grand Prix Charles Desrousseaux le 11 mars, elle a ensuite échoué dans la course clé (11e). En valeur pure, elle a pourtant le niveau d’une telle épreuve… Elle est aussi difficile à recommander qu’à éliminer.

ALEXANDRE ABRIVARD, DERNIER DRIVER :

« La dernière fois, Babirussa Jet (12) affrontait un lot plus relevé et a beaucoup tiré dans le parcours. Le parcours va lui convenir, mais elle n’a aucune marge de manœuvre. »

13 -     ZINKO TOP

Deuxième sur ce parcours le 28 février, ce cheval transalpin a ensuite déçu ses supporters à Mauquenchy. Il n’a pas une grande marge, mais bénéficiera de l’appui d’Eric Raffin et du sillage d’Hermine Girl (4), qui a pour habitude de démarrer promptement. Attention.

L’AVIS DU REPORTER :

« Dauphin de Gazoline du Seux (8) lors de son avant-dernière sortie, sur ce parcours, Zinko Top (13) nous a ensuite laissés sur notre faim au Croisé-Laroche, le 13 mars. Il est absent depuis, mais court bien frais et sera avantagé par la courte distance. Pieds nus et confié à Eric Raffin, il ne doit pas être sous-estimé. »

14 -     DATS SO COOL

Ce cheval suédois a laissé des impressions favorables durant l’hiver et a montré, le 8 avril, qu’il pouvait performer sur ce parcours de vitesse. De retour dans sa spécialité après un essai infructueux sous la selle, il détient une belle chance théorique.

L’AVIS DU REPORTER :

« Dats So Cool (14) n’a pu s’illustrer pour ses premiers pas sous la selle, mais avait, auparavant, pris une belle troisième place sur le parcours qui nous intéresse. Il doit encore s’élancer en seconde ligne, mais sa compétitivité à ce niveau est certaine. Tout sera une question de parcours, comme pour beaucoup. »

15 -     GILMOUR

Décevant en fin d’année dernière, ce fils de Tag Wood a désormais retrouvé la plénitude de ses moyens. Très à l’aise sur les parcours de vitesse et présenté dans sa meilleure configuration de ferrure, il a simplement contre lui son numéro en seconde ligne. Placé en puissance.

DANIEL DELAROCHE, ENTRAÎNEUR :

« J’ai toujours su que Gilmour (15) était un bon cheval, mais il m’a tout de même surpris en dernier lieu, sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il retrouve ici un tracé réduit qu’il apprécie. Je le pense en belle condition, même s’il n’est pas très démonstratif le matin. Il lui faudra un peu de chance avec ce numéro en seconde ligne, mais il n’est pas hors d’affaire. »

16 -     HARMONIOUSLY

Ce fils de Prodigious n’est que l’ombre de lui-même ces derniers temps et a hérité d’un numéro exécrable derrière les ailes de la voiture. Nettement dominé par Grande Prêtresse (11) le 21 avril, il aura certainement du mal à se distinguer.

ANTONIO RIPOLL RIGO, ENTRAÎNEUR :

« Lors de son avant-dernière sortie, sur les 2.100 mètres de la grande piste, Harmoniously (16) avait très bien couru malgré le numéro 9. En dernier lieu, il n’a pas eu ses aises dans le tournant final. Il est vraiment très bien, mais a encore hérité d’un numéro exécrable. Il va subir et tenter de prendre la meilleure allocation possible. »

 »