Pronostic quinté gratuit du 19/05/2023

VINCENNES - Prix Fides (ATTELE - 2700M | R1-C3)

-
élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     JURELLA

Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a plus été revue en compétition depuis son succès du 11 novembre, sur le parcours proposé. Présentée ferrée pour sa rentrée, elle aura d’autres objectifs dans les semaines à venir. Impasse conseillée.

NICOLAS BAZIRE, DRIVER :

« Jurella (1) va effectuer une vraie rentrée. Elle aura besoin de courir. Vous pouvez l’écarter. »

2 -     JOLLY LADY

Le 12 mai sur les 2100 mètres de la grande et petite piste de Vincennes, cette fille de Booster Winner n’a jamais pu pleinement s’exprimer dans la ligne droite, terminant avec des ressources. Elle retrouve ici le driver (Matthieu Abrivard) de sa dernière victoire. Avec un parcours limpide, elle s’annonce compétitive, au moins pour les places.

LÉO ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Jolly Lady (2) n’est pas des plus chanceuses ces derniers temps. C’est dommage car ma pouliche me paraît bien le matin. Sur ce parcours, il lui faudra un parcours caché, sans faire trop d’efforts. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais n’est pas incapable de prendre une petite place. »

3 -     JALNA DE TOUCHYVON

Cette représentante de Jean-Pierre Barjon a laissé de gros regrets dans la course référence du 12 mai, sur la cendrée parisienne. En effet, elle a perdu un terrain considérable avant le repli des ailes de l’autostart puis a fini au septième rang en roue libre. Si elle part sur la bonne jambe, elle peut mener la vie dure à nos préférées.

WILLIAM BIGEON, ENTRAÎNEUR - DRIVER :

« Jalna de Touchyvon (3) a perdu beaucoup de terrain avant le départ la dernière fois. C’est dommage car ensuite, c’était très bien. Elle reste assez bouillante. Il va falloir faire une grande volte. Elle a très bien travaillé en vue de cette course. Si elle reste sage, elle détient une première chance. »

4 -     JOY DU CHERISAY

Cette fille d’Ecu Pierji s’est défendue courageusement (6e) pour sa rentrée dans un lot similaire, le 12 mai ici même. Elle devrait afficher des progrès sur cette course et sera une nouvelle fois déferrée des postérieurs. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle est en mesure d’accrocher une place.

DANIEL DELAROCHE, ENTRAÎNEUR :

« J’ai trouvé la course de rentrée de Joy du Cherisay (4) correcte, surtout qu’elle n’a pas eu trop ses aises à la fin. Depuis, elle a bien récupéré et est bien souple le matin. Elle est sérieuse et dans sa catégorie. Il lui faut un bon déroulement de course mais elle peut se placer. »

5 -     JOIE TOTALE

Prometteuse en début de carrière, cette protégée de Julien Dubois a du mal à retrouver la bonne carburation. Elle est déferrée des quatre pieds et associée à Gabriele Gelormini, mais doit surtout rassurer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après un bon début de carrière, Joie Totale (5) semble avoir du mal à se retrouver. Elle n’a pu se montrer dangereuse lors de ses trois dernières sorties. Face à des rivales en forme, elle ne représente qu’une seconde chance. »

6 -     JALAPA DU BUISSON

Lorsqu’elle n’est pas dans la colonne des disqualifiés, cette pouliche issue de Repeat Love a toujours terminé parmi les quatre premiers. À l’occasion de son avant-dernière sortie, sur ce parcours, elle s’est classée deuxième derrière JEZABEL HAUFOR (7), qu’elle retrouve vendredi. Cette performance lui confère ici une belle chance théorique.

THIERRY RAFFEGEAU, ENTRAÎNEUR :

« La dernière fois, Jalapa du Buisson (6) n’a pas été heureuse dans le tournant final, ce qui explique sa faute. Je pense qu’elle était compétitive pour une place. Elle me semble avoir bien récupéré, et va se plaire sur ce parcours. L’opposition est de taille mais elle doit intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

7 -     JEZABEL HAUFOR

Cette pouliche dure à l’effort effectue un remarquable début de carrière (quatre victoires et une deuxième place en six courses). Lauréate en force dernièrement sur ce parcours, elle est capable de rééditer, à condition de rester au trot. Notre favorite.

YOANN LEBOURGEOIS, ENTRAÎNEUR - DRIVER :

« Jezabel Haufor (7) a bien gagné la dernière fois. Elle reste spéciale mais ne manque pas de qualité. Elle n’a besoin de personne, mais il faut qu’elle reste sage. Elle peut manquer de métier n’ayant couru qu’à six reprises. Si elle répète sa dernière sortie, elle va encore jouer les premiers rôles. »

8 -     JYLVIE DE GUEUDE

Cette pensionnaire de Franck Boismartel n’a pas encore franchi le poteau en tête mais donne quasiment toujours le meilleur d’elle-même. Lors de sa plus récente tentative, elle a conclu cinquième devant plusieurs compétitrices qu’elle retrouve ce vendredi. Présentée sans ses fers, elle peut encore faire l’arrivée à belle cote.

FRANCK BOISMARTEL, ENTRAÎNEUR :

« Jylvie de Gueude (8) est une chouette pouliche, qui fait toutes ses courses. Elle est régulière mais ne gagne pas. Le parcours n’est pas un problème pour elle, il faut surtout qu’elle soit préservée. Elle peut être placée en bout de combinaison. »

9 -     JOYCE DREAM

Après une rentrée encourageante à Enghien, cette pouliche issue de Scipion du Goutier s’est montrée fautive dans l’épreuve référence du 12 mai, sur le mâchefer parisien. Elle n’a pas de marge à ce niveau et doit faire ses preuves sur les parcours de tenue de la grande piste. On en préfère d’autres.

LAURENT-MICHEL DAVID, ENTRAÎNEUR - DRIVER :

« Sa course de rentrée de Joyce Dream (9) était très bonne. La dernière fois, elle m’a fait la faute à cause d’un ralentissement pendant le parcours. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. C’est une pouliche que j’estime et qui évolue dans sa catégorie. La distance n’est pas un souci pour elle. Je la pense capable de terminer dans le Quinté+. »

10 -     JONGLEUSE DE LUNE

Dotée d’une pointe de vitesse acérée, cette protégée de Franck Leblanc n’est jamais sortie des cinq premiers depuis le début de sa carrière. Absente près de trois mois, elle a brillé dès sa réapparition, le 7 avril sur cette piste. Pilotée par Franck Nivard, elle peut servir de bon point d’appui.

FRANCK LEBLANC, ENTRAÎNEUR :

« Jongleuse de Lune (10) a bien gagné pour sa course de rentrée. Elle court de façon espacée faute d’engagements. Elle a bien travaillé depuis. Je préfère lorsqu’on lui masque l’effort. C’est une bonne pouliche qui a finalement peu couru. Face à des rivales qui ont prouvé leur forme récemment, la victoire ne sera pas simple mais elle a son mot à dire, au moins pour les places. »

11 -     JAVA D'ANAMA

Cette pensionnaire de Jérôme Dubreil s’est imposée avec une certaine autorité le 4 avril sur le parcours qui nous intéresse. De nouveau déferrée des postérieurs, elle n’aura qu’à rester sage pour jouer ici les premiers rôles.

JÉRÔME DUBREIL, ENTRAÎNEUR :

« Java d’Anama (11) est une pouliche de qualité qui reste parfois spéciale. Il faut la partir derrière les autres pour qu’elle ne monte pas en pression. Cela lui arrive encore de faire des bêtises. Cependant, elle est dure à l’effort et peut envoyer de loin, sans l’aide de personne. Une course rythmée va servir ses intérêts. Elle est capable de gagner une épreuve de ce genre. Sans faute de sa part, elle est compétitive pour les premières places. »

12 -     JANGA FLIGNY

Après sa cinquième place du 17 mars à Enghien, cette fille de Magnificent Rodney a bénéficié d’un break de deux mois. Pour sa rentrée, elle va garder ses fers et son entourage a déclaré un émoji rouge. Il vaut mieux se contenter de la regarder courir.

L’AVIS DU REPORTER :

« Janga Fligny (12) effectue sa rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Elle reste ferrée et affronte un lot bien composé. Elle va certainement avoir besoin de courir. On l’écarte. »

13 -     JEXELLE LUGUI

Cette pouliche entraînée par Loïc Martin n’a pas grand-chose à se reprocher depuis ses premiers pas en compétition. Le 4 avril sur ce parcours, elle a fini dans une plaisante action pour prendre la troisième place. Sa candidature mérite l’attention.

LOÏC BERNARD MARTIN, ENTRAÎNEUR :

« Jexelle Lugui (13) reste sur une très bonne sortie sur ce parcours. Lorsqu’elle est préservée, elle a 200 mètres très vite. Depuis, on a essayé de préparer ce bel engagement. Elle affiche de la fraîcheur au travail. Tous les feux sont au vert. On espère terminer dans les trois premiers. »

14 -     JOCONDE DE COLMINE

Quelque peu décevante le 3 avril à Feurs, cette trotteuse suissesse a ensuite décroché deux victoires sur l’hippodrome d’Avenches. Irréprochable en deux sorties sur le parcours de classique de Vincennes et associée à Mathieu Mottier, elle fait partie des possibilités de cette course.

MARC-ANDRÉ BOVAY, ENTRAÎNEUR :

« Joconde de Colmine (14) reste sur deux faciles succès en Suisse. Elle est vraiment bien en ce moment. On monte de catégorie ce vendredi. Elle a changé par rapport à cet hiver : elle a bien progressé et a pris de l’état. Le parcours ne va pas la déranger. Elle a le droit de se battre avec ces pouliches-là. J’effectue le long déplacement avec des ambitions. »

15 -     JILETTY GRIFF

Cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard reste sur une performance correcte sur le parcours du jour. Elle a besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, elle a sa chance pour les places.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« Jiletty Griff (15) a longtemps été écartée des pistes. Elle était fatiguée au moment de sa faute la dernière fois. J’espère qu’elle a progressé depuis. Elle ne peut pas rêver meilleur engagement, et doit pouvoir faire l’arrivée. »

 

 

 »