Pronostic quinté gratuit du 22/05/2023

MARSEILLE-BORELY - Prix Louis Brunet (PLAT - 1800M | R1-C4)




élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course



LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     INDIAN PACIFIC

Après sa belle fin d’année ponctuée par une victoire et une troisième place à ce niveau, ce protégé de David Alexandre a été dirigé sans réussite vers le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed) avant de reprendre du moral dans les courses à réclamer. Il retrouve les handicaps avec trois livres de moins et a son mot à dire pour les places. Notre regret.

PATRICE COTTIER - ENTRAÎNEUR :

« Indian Pacific (1) a couru correctement dernièrement dans un lot relevé. Il était un peu loin durant le parcours, mais a tracé une belle ligne droite. J'en attends une bonne course. »

2 -     DAR TOUNGI

Jamais plus loin que troisième sur cette piste, ce fils de Kendargent fait preuve d’une belle régularité. Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait s’illustrer à cette valeur. Avant le coup, il fait figure de base solide dans cette épreuve.

JÉRÔME REYNIER - ENTRAÎNEUR :

« Dar Toungi (2) avait besoin de faire sa rentrée dernièrement. Il n’avait pas couru depuis trois mois et il a été un peu malheureux dans la ligne droite. J’espère que les pistes ne vont pas trop s’assouplir. Le cheval est en bonne forme. On est sur place et c'est un Quinté+ qui correspond bien à ses aptitudes. »

3 -     SAINT HELLIER

Très plaisant lauréat d’un Quinté+ en fin d’année dernière, ce hongre issu de Le Havre n’a jamais pu confirmer cette performance. Raccourci pour l’occasion, il voit son poids très légèrement à la baisse, mais doit avant tout rassurer son entourage.

PATRICE COTTIER - ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Saint Hellier (3) avait besoin de courir. Cette fois, il a hérité d’un bon numéro de corde et, j'espère, devrait courir en progrès. »

4 -     SOLIMAN

Lors de son unique sortie sur cette piste, ce protégé de Bernard Giraudon s’est imposé facilement en valeur 35. Depuis, il a tenté sa chance en vain au niveau Listed et s’est placé derrière l’excellent Ancient Rome. Il vient de prouver qu’il restait compétitif à ce poids et pourrait bien renouer avec le succès.

FABRICE VERMEULEN - ENTRAÎNEUR :

« Soliman (4) vient de bien courir à Saint-Cloud et détient une bonne chance théorique. C'est un cheval de bon terrain, j’espère donc que la piste ne sera pas trop souple. Si tout se passa bien, il devrait finir dans les cinq premiers. »

5 -     DRAGONET

Ce fils d’Elusive City voit sa situation au poids s’améliorer au fil des courses, se rapprochant de la valeur qui lui avait permis de s’imposer l’été dernier. Il aurait, cependant, préféré un terrain plus ferme et sa forme est sujette à caution. Ce sera également le premier Quinté+ pour sa partenaire, Cheyenne Banz. Difficile de le recommander chaudement.

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« Je trouve que Dragonet (5) est moins performant sur le gazon que sur les pistes en sable fibré. Il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours, ce qui ne va pas jouer en sa faveur. Principalement pour cette raison, sa tâche n'est pas évidente. »

6 -     DIVA DU DANCING

Lors de sa dernière victoire dans un handicap, cette élève de Richard Chotard bénéficiait de sept livres de décharge et a été pénalisée de deux kilos et demi. Elle retrouve donc cette catégorie avec six kilos de plus que lors de ce succès. Même si elle connaît une belle réussite sur cette piste, nous lui préférons d’autres candidatures.

RICHARD CHOTARD - ENTRAÎNEUR :

« Diva du Dancing (6) court toujours bien à Marseille-Borély. Elle adore cette piste et la pluie devrait servir ses intérêts. En bonne condition, elle a hérité d'un bon numéro de corde et s'entend bien avec Marie Vélon. Je pense qu’elle va être à l’arrivée. »

7 -     BOBBYMURPHY

Pour son unique tentative à ce niveau, cet ancien protégé de M’Baye Niang n’a pu faire mieux que douzième, mais s’est déferré durant la course. Il possède quelques lignes intéressantes et pourrait bien, en valeur 38, pleinement se réhabiliter.

MARC PIMBONNET - ENTRAÎNEUR :

« Ça ne s’est pas très bien passé dernièrement avec Bobbymurphy (7). Il avait un mauvais numéro de corde et s’est déferré au bout de 200 mètres de course. Le cheval est en bonne forme mais a encore hérité du seize dans les stalles de départ, ce qui n’est jamais évident sur ce parcours. Son jockey devra composer avec. »

8 -     MARVANCO

Pour sa première sortie chez Christophe Escuder, ce fils de George Vancouver s’est très bien comporté dans un lot de qualité. Il a certainement le niveau à cette valeur, mais ne possède aucune référence sur des pistes assouplies. Tout sera une question de terrain avec lui !

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« Marvanco (8) a bien couru dernièrement en se classant troisième d’un bon lot. C’est un vrai cheval de bon terrain donc c’est vraiment l'état de la piste qui va nous dire s’il a une première chance ou non. »

9 -     MISS TREVILLE

Lors de son unique tentative dans un Quinté+, cette jument de Jean-Claude Seroul n’a pu faire mieux que huitième. Elle vient d’être nettement battue dans une course à réclamer et a hérité du 15 à la corde. Difficile de la recommander en pareille société.

JÉRÔME REYNIER - ENTRAÎNEUR :

« Miss Treville (9) n’a pas trop de marge au poids. Comme c'est une attentiste, j'espère qu'il va y avoir du rythme et qu'elle va bien terminer. Si tel est le cas, elle peut prétendre à une allocation. »

10 -     CLEOD'OR

Le mois dernier, ce second élève de Marc Pimbonnet s’est imposé avec autorité dans une épreuve moins relevée à Lyon-La Soie avant de confirmer ses bonnes dispositions dans un gros handicap à ParisLongchamp. Sur sa lancée, il semble en mesure lutter pour les accessits.

MARC PIMBONNET - ENTRAÎNEUR :

« Cleod'Or (10) vient de bien se comporter dans un Quinté+ à ParisLongchamp et est resté dans le même état de forme. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd. Il faut aussi que cela se passe bien car il tirait un numéro à l’extérieur. »

11 -     BENI KHIAR

Déjà lauréat à deux reprises sur cette piste, ce sujet de Jérôme Andreu retrouve les Quinté+ avec trois livres de plus. Contrairement aux courses précédentes, il ne bénéficiera pas des trois kilos et demi de décharge accordée à sa fidèle partenaire, Manon Germain. Même si on a fait appel à un jockey en forme, il viendra dans un second choix.

JÉRÔME ANDREU - ENTRAÎNEUR :

« J’ai acheté Beni Khiar (11) après sa dernière sortie à Marseille-Vivaux. Le cheval n’a pas couru car il est tombé en sortant des stalles de départ, mais cela faisait un petit moment que je l’avais repéré. Il partira pour la Guadeloupe ensuite. Je ne le connais pas beaucoup mais il me paraît bien. Je pense qu’il a une chance avec ce bon numéro de corde. On tente le coup. »

12 -     PIERRE LE GRAND

Cet hiver, ce rejeton d’Anodin avait réalisé de très bonnes performances à ce niveau sur la piste en sable fibrée de Cagnes-sur-Mer. Depuis, il ne cesse de décevoir. Cela dit, il retrouve une distance à sa convenance et le handicapeur l’a abaissé d’une livre. Un réveil de sa part est envisageable.

FABRICE VERMEULEN - ENTRAÎNEUR :

« Pierre le Grand (12) a hérité d’un mauvais numéro de corde donc il faut que tout se déroule bien. Dernièrement à Lyon-Parilly, la distance était trop longue pour ses aptitudes. Il va dans tous les terrains et je m'attends à le voir bien courir. »

13 -     RACING GLORY

Après avoir été écarté de la compétition pendant près de deux ans, cet ancien pensionnaire de Fabrice Chappet évolue désormais chez Gordan Batistic, que l’on voit plutôt en réussite à ce niveau. Sa course de rentrée dans un lot de qualité lui a certainement fait le plus grand bien. Même s’il n’est certainement pas encore à 100%, il est capable d’accrocher une place à ce poids.

L’AVIS DU REPORTER :

« Racing Glory (13) vient de faire sa rentrée après deux ans d’absence. Il est difficile de cerner ses chances dans ce lot même s’il revient dans les Quinté+ avec une valeur revue à la baisse. »

14 -     RIDWAAN

Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen reste sur des performances en demi-teinte dans des hippodromes de seconde catégorie. Il retrouve cependant les handicaps avec quatre livres de moins et, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, semble en mesure de créer une petite surprise.

FABRICE VERMEULEN - ENTRAÎNEUR :

« Je retente le coup avec Ridwaan (14) car il a vu sa valeur baisser au fil des courses. Il n’a certes pas beaucoup de marge, mais je pense qu’il peut accrocher une place à ce poids. »

15 -     BLANC BLEU

Pour sa première sortie à une valeur si élevée, ce pensionnaire de Patrice Cottier a montré qu’il n’avait aucune marge de manœuvre. Il aurait été nettement plus à son affaire dans la seconde épreuve. Face à une telle opposition, ses ambitions seront limitées.

PATRICE COTTIER - ENTRAÎNEUR :

« Je pense que la tâche se complique pour Blanc Bleu (15). Le cheval n’a pas trop de marge. On va essayer d’accrocher une petite place en fin de combinaison, mais cela me paraît tout de même difficile dans ce lot. »

16 -     KENZAL

Ce hongre issu de Kendargent traverse une belle période de forme, mais monte sérieusement de catégorie à l’occasion de ce Quinté+. A l’aise sur cette piste et nanti d’un bon numéro de corde, il est néanmoins capable d’accrocher une petite place.

FRANCK FORÉSI - ENTRAÎNEUR :

« Kenzal (16) est un cheval qui a été très régulier cette année à un niveau inférieur. Il est resté en bonne forme donc j’en attends une performance correcte de sa part. Je crains juste l’assouplissement des pistes et espère que ce ne sera pas lourd. Même si on monte de catégorie, il devrait bien se défendre »

 »