Pronostic quinté gratuit du 30/03/2023

ANGERS - Handicap d'Angers Loire Métropole (PLAT - 1350M | R1-C5)

élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     WONDER BOY

Cet excellent finisseur vient de prendre ses marques sur ce parcours, probablement en vue de cet événement. Performant en bon terrain et idéalement situé dans les stalles de départ, il peut logiquement briguer le podium.

EDOUARD MONFORT, ENTRAÎNEUR :

« La semi-rentrée de Wonder Boy (1) est très bonne. Je le trouve vraiment en forme. Même s’il n’est peut-être pas revenu à 100%, il devrait monter sur le podium !. »

2 -     MONTUSSAN

Cette élève de Paul de Chevigny dispute la dernière course de sa carrière avant de devenir poulinière. Elle n’a aucune marge en valeur 40 et a hérité de la corde 16. Bien d’autres protagonistes lui sont logiquement préférables.

PAUL DE CHEVIGNY, ENTRAÎNEUR :

« Montussan (2) a plutôt bien couru ces derniers temps mais a manqué de réussite, surtout lors de sa dernière sortie avec le numéro 14 dans les stalles de départ. Malheureusement, elle est encore mal lotie, mardi, avec le 16. Elle est pleine, cet engagement est donc le dernier avant sa nouvelle vie de poulinière. J’hésite beaucoup à la courir car c’est mission impossible à Angers avec un tel numéro de corde. »

3 -     PASSALITO

Cet ex-pensionnaire d’Henri-Alex Pantall vient de jouer de malchance à Bordeaux, sans quoi il aurait pu faire mieux que cinquième. Notons qu’il était parti favori de la dernière édition, mais avait radicalement échoué (13e) avec trois kilos de moins. Du pour et du contre.

SANDRINE GAVILAN, ENTRAÎNEUR :

« Bien évidemment, j’ai quelques regrets concernant la dernière course de Passalito (3), car il n’a pas eu toutes ses aises et a échoué de très peu. Je suis tout de même satisfaite de sa performance. Depuis, il est toujours aussi volontaire à l’entraînement et semble très bien. Il aura son terrain et sa distance, mais il faudra composer avec un mauvais numéro de corde. »

4 -     PEDRITO

Remarqué lors de ses deux dernières prestations, ce fils de Pedro The Great vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa musique. Il découvre l’hippodrome d’Eventard, mais apprécie la distance et aura le bon terrain qu’il adore. Une possibilité parmi d'autres.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Pedrito (4) est en forme. Il n’a pas été chanceux au tirage au sort des places à la corde, mais il s’élance rapidement. Je pense qu’il devrait réussir à se placer. »

5 -     O TRASNO

Ce sujet très régulier a été déclaré non-partant le 10 mai, mais avait montré auparavant qu’il avait un Quinté+ dans les jambes sur des tracés rectilignes. La distance de 1.400 mètres lui convient et le profil d’Angers ne devrait pas le contrarier, étant donné qu’il aime galoper aux avant-postes. Dans les cinq.

BRUNO DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« O Trasno (5) a été déclaré non-partant le 10 mai, car je préférais nettement l’engagement de mardi. Il a hérité de la corde 10, mais aurait pu tirer un plus mauvais numéro. Il présente l’avantage de s’élancer rapidement. C’est un bon serviteur qui va dans tous les terrains et s’adapte à tous les hippodromes. Il est aussi performants sur les parcours avec tournants que sur les tracés rectilignes. Il se déplace pour gagner ! »

6 -     NORDESTE

Ce pensionnaire de l’Espagnol Ion Elarre Alvarez a été délesté de trois livres suite à ses deux derniers échecs et a hérité de la corde 1, ce qui constitue un sérieux avantage sur ce parcours. Décidé, il est capable, comme d'autres, de jouer les trouble-fête.

L’AVIS DU REPORTER :

« Les deux dernières sorties de Nordeste (6) sont à relativiser, étant donné qu’il devait à chaque fois composer avec des numéros à l’extérieur. Il a eu plus de chance au tirage sort cette fois puisqu’il a hérité de la corde 1. Reste maintenant à savoir s’il est capable de performer dans les gros handicaps en valeur 37,5. »

7 -     WOFF

Fils de la gagnante de Listed Wanderina, cet « ex-Wertheimer » a connu des soucis de santé et semble loin du niveau qui lui avait permis de remporter un Quinté+ à 4 ans. Il a hérité de la corde 15 et n’aura pas la partie facile.

MATHIEU BOUTIN, ENTRAÎNEUR :

« Woff (7) est assez compliqué à l’entraînement et en course. Il a repris du moral en s’imposant dans un réclamer assez modeste, le 8 mai à Lyon-Parilly. Cette distance intermédiaire de 1350 mètres semble tout à fait lui convenir. Une place nous satisferait. »

8 -     CHIRIMIRI

Ce pensionnaire de Christophe Ferland a retrouvé la plénitude de ses moyens après une longue absence, en atteste son succès autoritaire dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau. Les 200 mètres supplémentaires ne devraient pas le désorienter, tout comme les sept livres de surcharge. Première chance.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« Chirimiri (8) est en très bonne condition. Son test sur un parcours avec tournant, le 8 avril au Bouscat, s’était avéré concluant. La castration qu’il a subie semble aussi y être pour quelque chose. Les numéros de corde ont une importance capitale à Angers et il a la chance d’avoir hérité du 6. Au vu de sa récente victoire, j’espère le voir répéter ! »

9 -     ELUSIVE FOOT

Ce représentant de Jean-Claude Seroul a désormais retrouvé une valeur handicap très favorable. Il a hérité de la corde 2 et son dernier échec comporte des excuses. Notons, de plus, que son habile mentor ne se déplace à Angers que pour lui. Tout est réuni pour le voir se réhabiliter.

JÉRÔME REYNIER, ENTRAÎNEUR :

« Oubliez complètement la dernière sortie d’Elusive Foot (9). Il s’agissait d’une première en ligne droite et il n’a pas pu être caché, sans compter que le terrain était trop souple pour lui. Là, il retrouve la corde à droite, un bon terrain et un numéro de corde avantageux. Il faut le reprendre en confiance ! »

10 -     WHITE PLATIN

Ce pur flyer paye encore au poids ses trois succès consécutifs dans les handicaps durant la saison dernière. Cela dit, le profil de la piste devrait parfaitement convenir à cet adepte de la course en tête. Bien que dénué de marge, il peut tenter les amateurs d’outsiders.

CORINE BARANDE-BARBE, ENTRAÎNEUR :

« White Platin (10) va apprécier ce parcours des 1350 mètres sur l’hippodrome d’Angers. À mon avis, il est compétitif à ce poids pour prendre une place. »

11 -     MR GOODNIGHT

Ce hongre de 4 ans vient de montrer sa forme sur le parcours qui nous intéresse, mais affiche un zéro pointé en trois essais dans les Quinté+. Avec ce numéro 13 dans les stalles, il risque de se retrouver assez loin au moment de l’emballage final. Des doutes.

EDOUARD MONFORT, ENTRAÎNEUR :

« J’ai emprunté des chemins de traverse avec Mr Goodnight (11), car je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. J’ai visé le Quinté+ de mardi depuis longtemps. Il faut se méfier de lui et le glisser en fin de combinaison. »

12 -     DRAGONS PLEASE

Pris en note lors de ses débuts à ce niveau, le 8 novembre, ce protégé de Joël Boisnard a mieux couru qu’il n’y paraît le jour de sa rentrée à ParisLongchamp (14e). Si le rythme est suffisamment soutenu, il est capable de surprendre.

JOËL BOISNARD, ENTRAÎNEUR :

« Dragons Please (12) avait beaucoup de choses contre lui la dernière fois, à ParisLongchamp. J’espère le voir bien courir cette fois, d’autant qu’il semble être maintenant pris à sa juste valeur. »

13 -     RESTLESS SPIRIT

Ce poulain très régulier effectue ici ses grands débuts dans les Quinté+. Il a obtenu ses meilleurs titres sur PSF, mais avait laissé une belle impression sur le gazon bellifontain le 8 novembre dernier. S’il sort correctement de sa stalle, il peut mener la vie dure à ses rivaux.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lors de sa dernière course, Restless Spririt (13) a complètement manqué son départ. Son numéro 8 à la corde et sa valeur semblent lui conférer une bonne chance pour les places, pour sa première participation à un Quinté+. »

14 -     TRUE ROMANCE

Placé de Quinté+ il y a quelques saisons, sous la férule de Francis-Henri Graffard, ce hongre de 8 ans semble vieillissant. Il n’a jamais disputé un handicap avec une valeur aussi basse, mais ses dernières sorties sont inquiétantes. Pour l’heure, il doit surtout rassurer.

MATHIEU BOUTIN, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa rentrée du 20 mai, à Lyon-Parilly, True Romance (14) s’est bien comporté sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Du haut de ses 8 ans, il se montre toujours aussi combatif et tonique le matin. Il ne faut pas non plus oublier qu’il dispose d’une certaine qualité intrinsèque. Il ne faut pas le négliger. »

15 -     JUST IN TIME GAME

Cet élève de Mathieu Brasme a accompli de sérieux progrès cette année et vient de laisser une très belle impression au Lion-d’Angers. Il s’attaque à plus forte partie, mais le probable rythme soutenu servira ses intérêts. Possible révélation.

MATHIEU BRASME, ENTRAÎNEUR :

« Just In Time Game (15) vient enfin de remporter son handicap. Cela dit, il n’a pas trop de marge et j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Avec son numéro proche de la corde, il peut prendre une petite place. »

16 -     KEMOCO BELLO

Après une longue absence, ce cheval brillant recouvre peu à peu ses sensations. Il a vite pris les commandes lors de ses deux dernières sorties, une tactique qui s’avère souvent judicieuse à Angers. S’il ne se montre pas tendu, il peut réaliser un numéro.

LUDOVIC ROVISSE, ENTRAÎNEUR :

« Kemoco Bello (16) est malheureusement, ou heureusement, tombé dans le Quinté+ ! Le 18 mai, à ParisLongchamp, la distance de 1600 mètres était limite pour lui. Mardi, il a hérité d’un numéro idéal pour être monté dans les chevaux de tête, comme il aime. Peut-être que la ligne droite plus courte d’Angers va l’avantager ! 

 »