Pronostic quinté gratuit du 02/06/2023

VINCENNES - Prix Pythia (ATTELE - 2850M | R1-C3)

-

élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FRAGONARD DELO

Ce fils d’Akim du Cap Vert a montré ses limites et effectue ici sa réapparition après plus de quatre mois et demi d’absence. Même s’il se présentera pieds nus d’emblée, il devra compter sur des circonstances extrêmement favorables pour accrocher un lot.

FRANCK LEBLANC, ENTRAÎNEUR :

« Fragonard Delo (1) n’était pas en grande forme l’hiver dernier. Il a bénéficié d’un break et va effectuer sa rentrée ce vendredi. Le lot est bien composé et il risque de manquer de condition. Même s’il sera pieds nus, il aura du mal à briller. »

2 -     BILO JEPSON

Uniquement présenté à Vincennes à bon escient, cet excellent sprinteur a prouvé à maintes reprises sa compétitivité à ce niveau. Il a déjà devancé GASPAR DE BRION (14) sur un parcours de longue haleine et peut légitimement viser le podium.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Bilo Jepson (2) s’est bien défendu à Aby la dernière fois. Il a bien voyagé et je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Au travail, il est parfait. C’est un cheval dur qui aime courir caché. Il mériterait de gagner sa course, mais je crains Oracle Tile (12) et Gaspar de Brion (14). Sa place est dans les trois premiers. »

3 -     FALCO BERRY

En dernier lieu, pour sa première sortie sous la férule de Loïc Lerenard, ce mâle de 8 ans a terminé dans une très belle action sur la piste de Borély (5e). Cela dit, il s’attaque à bien plus forte partie et semble totalement barré par les principaux favoris. En bout de piste.

LOÏC LERENARD, ENTRAÎNEUR :

« Falco Berry (3) m’a bien plu pour sa première sortie à la maison. Il a fourni une belle fin de course à Marseille-Borély. Il travaille bien, mais je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. A ce niveau, il est plutôt à envisager pour les petites places. »

4 -     GIRLY BECO

Cette lauréate de Groupe 1 au trot monté (Prix des Elites 2021) n’a jamais rien montré à l’attelé et peaufine sa condition en vue de prochaines joutes dans sa spécialité de prédilection. Mieux vaut se contenter de la regarder courir.

GUILLAUME MARTIN, DRIVER :

« Girly Beco (4) est une jument beaucoup plus confirmée au trot monté. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition pour la suite de son programme. Même si son entraîneur l’allège dans sa ferrure, sa tâche s’annonce compliquée. »

5 -     EZALYO SMART

Epatant à plusieurs reprises l’hiver dernier, ce sujet dur à l’effort effectue ici sa réapparition après quasiment trois mois d’absence. Il se présentera pieds nus d’entrée de jeu, mais force est de constater que les plus jeunes lui sont supérieurs.

CYRILLE BUHIGNÉ, ENTRAÎNEUR :

« Ezalyo Smart (5) a connu un petit souci après sa course du GNT à Amiens et a été arrêté. Il a du travail derrière lui, mais n’est pas encore au top. Il va évoluer sans ses fers, afin que l’on puisse savoir où il en est réellement. A ce niveau, sa tâche n’est pas simple. »

6 -     EBERTON

Ce fils de Jag de Bellouet n’a pu convaincre ces dernières semaines et reste plus tranchant sur les pistes plates. Même s’il se présentera déferré des postérieurs cette fois-ci, il risque d’avoir du mal à rivaliser face à de tels rivaux.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après plusieurs bonnes courses à Cagnes-sur-Mer durant l’hiver, Eberton (6) a déçu ses supporters à plusieurs reprises. Sa forme est sujette à caution, mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places en valeur pure. Il peut tenter les amateurs d’outsiders. »

7 -     GRAND ART

Après deux courses de remise en route assez encourageantes, cet attentiste a radicalement échoué dans le Prix du Gâtinais, sur le parcours qui nous intéresse. Seulement déferré des antérieurs cette fois, il aura probablement du mal à se réhabiliter.

FRANCK NIVARD, DRIVER :

« Grand Art (7) n’a pu s’illustrer dans la course référence. Il était peut-être un peu loin de la tête dans le parcours, mais je n’ai jamais eu d’espoir. C’est à peu près les mêmes adversaires. Il faudra que tout se passe bien, mais il a surtout besoin de rassurer. Une petite place me satisferait. »

8 -     AL CAPONE STECCA

Dernièrement, ce cheval courageux a dû contourner EBERTON (6) dans le tournant final et n’a pu prolonger son effort après la mi-ligne droite. Il n’a pas de marge et doit être préservé au maximum pour accrocher un lot.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« La volte reste le point faible d’Al Caponne Stecca (8), même si tout s’est bien passé au départ la dernière fois. J’ai dû lui demander un effort prématurément, mais il n’a pas démérité dans la phase finale. Avec un bon déroulement de course, il peut aussi s’illustrer sur les longues distances. Sage, il peut prendre à une place. »

9 -     FULTON

Ce protégé de Jean-Michel Bazire recouvre peu à peu ses sensations après une longue absence, mais force est de constater qu’il est nettement plus performant au trot monté. Il restera ferré et sera plus compétitif prochainement dans sa spécialité de prédilection.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Fulton (9) s’est bien comporté dans le Prix du Calvados dernièrement, à Caen. Il est plus confirmé au trot monté, même s’il avait bien couru avec le « chef » le 6 mai. Vendredi, il aura fort à faire. »

10 -     KENNEDY

Ce fils de Joke Face a comblé son retard de gains durant le premier semestre 2022 et évolue désormais dans sa catégorie. Il monte en puissance et son ultime tentative, dans un lot équivalent, lui confère une belle chance pour les places.

ERIC RAFFIN, DRIVER :

« Kennedy (10) m’a laissé une belle impression la dernière fois, sur un parcours de vitesse. Il s’est déjà illustré par le passé dans des épreuves de tenue. Il y a de l’opposition, mais il devrait pouvoir terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

11 -     EQUINOXE JIEL

Après de gros ennuis de santé, ce représentant de Jean Luck vient de montrer du mieux dans le Prix Jean Riaud (Gr.3). Présenté pieds nus cette fois, ce qui ne lui est plus arrivé depuis octobre 2021, il peut tenter les amateurs de sensations fortes.

JEAN-LUC DERSOIR, ENTRAÎNEUR :

« Après une longue absence, Equinoxe Jiel (11) a désormais deux courses de rentrée. Il travaille de mieux en mieux, mais risque encore de manquer d’une « vraie » course. A ce niveau, il faut être au top pour espérer figurer. Je suis réservé. »

12 -     ORACLE TILE

Impressionnant durant l’hiver, ce cheval de classe vient de causer une vive déception à La Rochelle en se montrant fautif à la sortie du premier tournant. Il n’est pas coutumier du fait et découvre ici une tâche largement à sa portée. Sans incident de parcours, il sera difficile à devancer.

THÉO DUVALDESTIN, DRIVER :

« Oracle Tile (12) n’a pas vraiment apprécié les virages serrés de Châtelaillon. Il est beaucoup plus à l’aise sur la grande piste de Vincennes et trouve ici un lot à sa portée. Désormais, il semble ne plus tirer en course. Il est resté en belle forme au travail. Ce cheval de qualité devrait pouvoir se réhabiliter. »

13 -     EDY DU POMMEREUX

Auteur d’un excellent second semestre 2022, ce représentant de Noël Lolic est méconnaissable cette saison. Il est bien engagé, non loin du plafond des gains, et la course est assez ouverte derrière les principaux favoris. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Edy du Pommereux (13) a été quelque peu arrêté pour bénéficier de soins et j’ai trouvé sa dernière performance plutôt correcte. Il devrait courir en progrès ce vendredi. Il est bien souple et monte en puissance, mais il risque encore de manquer d’un « vrai » parcours. Il est plutôt à envisager en fin de combinaison. »

14 -     GASPAR DE BRION

Ce véritable métronome donne toujours son maximum et découvre un engagement très favorable. Il avait réussi à devancer ORACLE TILE (12) l’hiver dernier, sur un parcours de longue haleine. Sauf incident, il ne sortira pas des cinq premiers.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAINEUR ET DRIVER :

« Gaspar de brion (14) est irréprochable. Nous sommes tombés sur « os » la dernière fois. Il est au top et découvre un excellent engagement. Tous les feux sont au vert. Il doit lutter pour les premières places. »

 »