Pronostic quinté gratuit du 05/06/2023

VICHY - Prix de Grosbois (ATTELE - Autostart - 2800M | R1-C4)

élécharger le Programme ou journal hippiq
-++

ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     ENTRE AMIS

Ce protégé de Christophe Feyte s’est très bien défendu (3e) lors de sa dernière sortie à Montauban. Il a déjà été vu à son avantage sur cette piste. Il semble barré pour la victoire mais garde son mot à dire pour les places.

CHRISTOPHE FEYTE, ENTRAÎNEUR - DRIVER :

« La dernière sortie d’Entre Amis (1) à Montauban était plutôt satisfaisante. Ce n’est pas évident de rendre la distance là-bas. Le cheval a fait une belle ligne droite. Je pense qu’avec un bon déroulement de course, il a sa place dans les cinq premiers. »

2 -     EQUEJUELO

Après deux victoires, le fer de lance de l’écurie de Fabrice Lercier s’est octroyé la troisième place dans un bon lot à Vincennes, alors qu’il avait dû évoluer en épaisseur. S’il parvient à prendre la tête, ce cheval dur à l’effort peut aller très loin. Notre favori.

FABRICE LERCIER, ENTRAÎNEUR :

« Equejuelo (2) reste sur de très bonnes sorties. Nous avons hérité d’un numéro favorable derrière la voiture, cela devrait bien se passer. Je trouve qu’il dispose d’une première chance, il peut gagner. »

3 -     DONYX D'HAGUE

Ce hongre de 10 ans n’a plus été revu en compétition depuis le 14 mars dernier, et a obtenu ses meilleurs titres dans la spécialité du trot monté. De plus, son mentor a déclaré un émoji rouge. Impasse conseillée.

GUILLAUME NOYON, ENTRAÎNEUR :

« Donyx d'Hague (3) va faire sa rentrée. Il est plus à l’aise des pistes à main gauche qu’à droite. Il aura des courses au trot monté ensuite. On va voir où il en est. »

4 -     FOSTER WOOD

Ce pensionnaire de Vincent Martens a pris deux deuxièmes places derrière GINO TOSCA (8) dans le Sud-Est, avant de se montrer fautif à la mi-mai sur la cendrée parisienne. Il est une nouvelle fois présenté sans ses fers et n’a jamais déçu sur des hippodromes corde à droite. Il faut le reprendre.

L'AVIS DU REPORTER :

« Foster Wood (4) est un élément de qualité. Il ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification et plutôt le juger ses précédentes sorties. Il fait partie des bonnes chances de la course. »

5 -     GRANDE PRETRESSE

Cette jument issue de Ganymède s’est imposée de belle manière le 21 avril à Vincennes. Le coup suivant, toujours dans le temple du Trot, elle n’a pu s’exprimer que trop tardivement pour jouer les premiers rôles. A l’issue d’un parcours limpide, elle devrait en doubler plus d’un dans la phase finale.

L'AVIS DU REPORTER :

« Grande Prêtresse (5) reste sur de bonnes sorties à Vincennes. Avec un parcours limpide, elle peut finir dans le Quinté+. »

6 -     FEELING DU NOYER

Lors de son avant-dernière sortie à Cavaillon, ce protégé de Sylvain Roger a fini troisième derrière GINO TOSCA (8) et FOSTER WOOD (4). Il fait preuve de régularité et a gagné pour son unique apparition sur la piste vichyssoise. Dans ce rendez-vous, c’est un postulant aux places.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons été trop offensifs avec Feeling du Noyer (6) dernièrement et le cheval a calé pour finir. Il est meilleur en courant caché. Il découvre un bel engagement, je pense qu’il va bien courir. Il peut prendre une quatrième ou cinquième place. »

7 -     GALACTEE DE CHENU

Cette représentante de Jean-Michel Baudouin a produit un très bel effort final pour s’emparer de la quatrième place, dernièrement à Laval. Sa forme est sûre et elle a obtenu six de ses neuf victoires sur des pistes à main droite. Avec un bon déroulement de course, elle peut disputer activement l’arrivée.

LOUIS BAUDOUIN, DRIVER :

« Galactée de Chenu (7) a bien couru dernièrement à Laval. Elle avait besoin de rassurer. Elle retrouve une piste corde à droite qui va lui être bénéfique. Nous avons tiré le numéro 7 derrière l’autostart, ce qui n’est pas terrible, mais la jument est parfaite au travail. Je pense qu’elle peut terminer à l’arrivée. »

8 -     GINO TOSCA

Entraîné par Jean-Marie Roubaud, ce pur droitier s’est assagi depuis plusieurs mois et a remporté dix de ses douze dernières courses ! Lors de sa plus récente tentative à Hyères, il s’est classé deuxième mais évoluait avec ses chaussures ce jour-là. Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs cette fois-ci, il n’aura contre lui que son numéro 8 derrière la voiture.

STEVE STEFANO, DRIVER :

« Gino Tosca (8) est en très bonne condition. Il est resté ferré en dernier lieu en vue de cet engagement, on l’a préparé pour cela. Tous les feux sont au vert. »

9 -     FEMTO DE VAUVERT

Après trois succès, ce pensionnaire de Rémi Mourlon est retombé dans ses travers en se montrant fautif sur la piste en herbe de Carpentras. Il va évoluer plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour son retour à Vichy, où il s’est déjà mis en évidence. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

RÉMI MOURLON, ENTRAÎNEUR :

« Femto de Vauvert (9) a fait la faute dernièrement à Carpentras sur une piste moyenne de sol mais je pense qu’il aurait pu finir dans les trois premiers. Le cheval est en bonne condition et connaît bien la piste de Vichy. Il monte de catégorie mais il va aimer une course rythmée. Je pense qu’il peut accrocher une place. »

10 -     EL PARDO

Ce protégé de Michaël Chevalier reste sur deux contre-performances. Sa forme est donc sujette à caution et il semble se heurter à forte partie ce lundi. Même s’il est associé à Matthieu Abrivard, il fait figure de gros outsider.

MATTHIEU ABRIVARD, DRIVER :

« Je pense qu’avec El Pardo (10) nous avons une chance très secondaire. Nous allons essayer d’accrocher une petite place. »

11 -     GENERAL DE LOIRON

Mis au point par Franck Leblanc, ce hongre issu d’Insert Gédé n’a plus une grande marge de manœuvre, comme en attestent ses dernières sorties. Ce lundi, il a pour lui d’être confié à David Békaert. Avec un parcours sur mesure, il peut accrocher une petite place.

L'AVIS DU REPORTER :

« Général de Loiron (11) n’a pas une grande marge de manœuvre et va devoir partir en seconde ligne. Néanmoins, il est confié à David Békaert. Le retenir ou non est une affaire d’impression. »

12 -     DEAR LOVER

Ce hongre issu de Love You a du mal à se distinguer depuis un moment. Son mentor tente de le déferrer des quatre pieds mais il doit avant tout rassurer.

NILS PACHA, ENTRAÎNEUR - DRIVER :

« Même si les dernières performances de Dear Lover (12) ne sont pas bonnes, ce n’est pas une non-chance. Je trouve qu’il revient bien au travail. Il a le droit de prendre une place dans la bonne combinaison du Quinté+. »

13 -     EREGON DE JUPILLES

Ce pensionnaire de David Alexandre vient de conclure cinquième à deux reprises sur la piste de Hyères. Il est présenté sans ses fers et associé à Cédric Terry. S’il bénéficie d’un bon parcours, il peut causer une belle surprise.

CÉDRIC TERRY, DRIVER :

« J’ai déjà drivé Erégon de Jupilles (13). Nous sommes en seconde ligne donc nous allons essayer d’avoir une bonne course et de se faire ramener. Avec un parcours favorable, il peut prendre une place. »

14 -     GAZ D'OCCAGNES

Ce protégé de Gilles Curens est sur la montante, comme le témoigne sa récente deuxième place à Amiens. Il adore la piste de Vichy (7 victoires en 8 courses !) et sera piloté par Gabriele Gelormini, avec lequel il s’entend à merveille. Première chance.

GILLES CURENS, ENTRAÎNEUR :

« Gaz d'Occagnes (14) est un grand spécialiste de la piste de Vichy. C’est un très bon droitier. Il est en forme comme le prouve sa deuxième place à Amiens, où il a dû évoluer le nez au vent. Le seul bémol avant le coup, c’est son numéro derrière l’autostart. Je serais très déçu de ne pas être dans les trois premiers. »

 »