Pronostic quinté gratuit du 07/06/2023

LAVAL - Grand National du Trot

ATTELE - 2850M | R1-C7)

élécharger le Programme ou journal hippiq

-++

ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HORACE DU GOUTIER

Ce sujet doué rattrape le temps perdu après de sérieux ennuis de santé. Lauréat avec aisance de la quatrième étape à Saint-Brieuc, il se présentera encore dans sa meilleure configuration. Sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité.

HUGUES MONTHULÉ, DRIVER :

« Horace du Goutier (1) était parfait lundi matin au travail. Le fait qu’il n’ait pas couru depuis plus d’un mois ne m’inquiète pas, car il court toujours bien avec de la fraîcheur. Après sa victoire à Saint-Brieuc, Sébastien Guarato avait repéré ce bel engagement en tête ! Le lot est peut-être un peu plus fort que la dernière fois, avec Hip Hop Haufor (12), Goéland d’Haufor (11) et Happy Valley (14) notamment, mais mon cheval est capable de réaliser une nouvelle bonne performance. »

2 -     IMPRESSIONIST

Ce fils de Ready Cash n’est pas de tous les jours, mais a parfois réalisé de très belles valeurs face aux meilleurs de sa promotion. Net lauréat lors de son seul essai sur ce parcours, le 1er avril, il fait logiquement partie des candidats au podium.

LOUIS BAUDRON, ENTRAÎNEUR :

« Je n’aurais pas dû déferrer Impressionist (2) lors de sa dernière sortie. À chaque fois que nous le déferrons des antérieurs, ça ne va pas. Je vais donc arrêter d’être têtu ! Il aurait pu courir à Vichy, mais comme il fait la monte, j’avais peur que le voyage le fatigue. Le fait qu’il se soit déjà imposé sur la piste de Laval nous a encouragé à courir. C’est un peu un objectif ! »

3 -     GALILEO BELLO

Absent depuis le 15 avril, ce triple lauréat de Quinté+ se présentera tout de même déferré des postérieurs d’entrée de jeu. Il a rarement déçu sur ce parcours et y possède d’ailleurs le meilleur à l’attelé (1’13’’4). La méfiance est de mise.

ANNE-FRANÇOISE DONATI MARCILLAC, ENTRAÎNEUR :

« Après sa victoire début mars, Galiléo Bello (3) était moins bien. De plus, il s’est fait mal en faisant la monte. Depuis, il a été manipulé par l’ostéopathe et semble aller mieux. Pour moi, il a une première chance mercredi, étant donné qu’il s’élance en tête et a déjà trotté 1’13’’4 sur ce parcours. S’il est souple au moment de son heat, il est capable de signer une grande performance. »

4 -     HOWDY PARTNER

Lauréat de la première étape du circuit à Amiens, ce bon sprinteur a ensuite bien tenu sa partie à deux reprises. Pour donner sa pleine mesure, il a impérativement besoin d’un parcours sur mesure et d’un rythme sélectif. Si tel est le cas, il peut accrocher une place.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« Howdy Partner (4) a bien couru en dernier lieu, mais je m’attendais à mieux. Je le trouve en forme et beaucoup mieux à l’entraînement. L’opposition est sérieuse, mais avec un bon parcours, il peut terminer sur le podium. »

5 -     FESTIF CHARMANT

Après huit mois d’absence, cet attentiste patenté semble revenir au mieux. Il découvre un engagement favorable et se présentera encore pieds nus, mais force est de constater que ses cadets lui sont nettement supérieurs. En bout de piste.

CÉDRIC TERRY, DRIVER :

« Festif Charmant (5) est parfait depuis plusieurs semaines. Même s’il faudra se méfier de quelques jeunes, il s’élancera en tête, ce qui est important à Laval. Avec un bon parcours, je le vois terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

6 -     HIDALGO DES NOES

Ce représentant de l’Ecurie Danover vient de peaufiner sa condition dans le Prix Jean Riaud (Gr.3), en vue de ce rendez-vous. Il se présentera cette fois déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il a toujours fini dans les trois premiers. Placé en puissance.

STÉPHANE PROVOOST, ENTRAÎNEUR :

« Voilà enfin un bon engagement pour Hidalgo des Noés (6), qui va s’élancer en tête. J’espère que tout va bien se passer car je l’ai préparé pour cette course ! »

7 -     GEISHA SPEED

Cette jument éclectique jouit d’un engagement en or, à 1.220 € du recul des 25 mètres. Elle fait montre d’une splendide régularité et n’a quasiment jamais déçu avec Anthony Barrier comme partenaire. Face à une opposition aussi relevée, elle ne peut toutefois viser qu’une petite place.

ANTHONY BARRIER, DRIVER :

« Geisha Speed (7) affronte un très bon lot. Il y a de sérieux clients, notamment au premier échelon. Il va falloir courir à l’économie pour espérer faire partie de la bonne combinaison du Quinté+. »

8 -     EZALYO SMART

Sagement mené le jour de sa rentrée, dans le Prix Pythia, ce cheval tenace a accompli une ligne droite encourageante au second plan (8e). Cela dit, il se présente de façon rapprochée et se retrouve mal placé au second échelon. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

CYRILLE BUHIGNÉ, ENTRAÎNEUR :

« Ezalyo Smart (8) a couru à Vincennes vendredi dernier, car je m’attendais à le voir éliminé ce mercredi à Laval. Comme il a très bien récupéré suite à cette course de rentrée, qu’il était très gai au paddock et que ses jambes étaient parfaites, on le recourt ! Il n’a pas eu une course dure, au contraire, et cela a été bénéfique pour lui. Je m’attends à le voir bien courir. »

9 -     DERBY DU DOLLAR

Ce vénérable mâle de 10 ans est désormais plus performant dans les courses à réclamer. Il restera ferré et n’a pas l’ombre d’une chance face à des rivaux aussi doués. Sa présence à l’arrivée serait synonyme de colossale surprise.

STÉPHANE PROVOOST, ENTRAÎNEUR :

« Derby du Dollar (9) n’a aucune chance dans cette course. On le reverra dans des épreuves à réclamer cet été. »

10 -     FALCO D'HAVAROCHE

Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, très net leader au classement des entraîneurs avec 57 points, n’a plus fini dans les cinq premiers avec ses fers depuis mai 2019. Il aura de meilleurs engagements dans les semaines à venir. Impasse conseillée.

JEAN-MICHEL BAUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Falco d’Havaroche (10) a été embêté par une seime à un antérieur, c’est pourquoi il est resté un moment sans courir. Je le trouve en forme, mais pas encore à 100%. Il va peaufiner sa préparation en vue de la septième étape à Langon-Libourne, le 21 juin, dans laquelle Gaspar d’Angis sera également présent. »

11 -     GOELAND D'HAUFOR

En dernier lieu, dans la cinquième étape de ce circuit, ce sujet dur à l’effort a été mis hors course à la sortie du tournant final, alors qu’il s’annonçait compétitif pour le podium. Il a soif de revanche et mérite logiquement un certain crédit.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Goéland d’Haufor (11) a été très malheureux en dernier lieu puisqu’il a été mis hors course à la sortie du tournant final. Au pire, il aurait fini deuxième. Il a bien travaillé et semble toujours en pleine forme. Il devrait bien courir. »

12 -     HIP HOP HAUFOR

Remarqué dans les deux dernières étapes du circuit, ce cheval en acier trempé n’a rien à envier à ses rivaux du jour. Néanmoins, il restera ferré et a dans le viseur le Prix René Ballière, programmé le 25 juin à Vincennes. Sur sa classe, il peut tout de même se distinguer.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Hip Hop Haufor (12) a très bien couru dans la précédente étape, mais il a été gêné à la sortie du tournant final, comme Goéland d’Haufor (11). Sans cet incident, je pense qu’il aurait terminé deuxième, devant Happy Valley (14). Il reste ferré car je préfère préserver ses pieds. Il est en forme et peut réaliser une belle course. »

13 -     FIGARO DE LARRE

Cet élève de Sylvain Roger n’a jamais rien montré à l’attelé et profite de cet événement pour maintenir sa condition avant le Prix Guillaume de Bellaigue, programmé le 30 juin à Vincennes. Pour l’heure, mieux vaut simplement le regarder courir.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Figaro de Larré (13) n’a aucune prétention et se prépare en vue du Prix Perseus, une épreuve sous la selle qui se disputera le 16 juin à Vincennes. S’il court bien ce jour-là, il ira ensuite vers le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.3), le 30 juin. »

14 -     HAPPY VALLEY

Sévèrement disqualifiée dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), cette jument de grande classe a remis les pendules à l’heure dans la cinquième étape du circuit au Croisé-Laroche (2e). Une nouvelle fois, elle devrait batailler pour les premières places.

PHILIPPE MOULIN, ENTRAÎNEUR :

« Happy Valley (14) va bien et a très bien travaillé en vue de cet événement. Elle affronte de redoutables adversaires, mais elle est plutôt bien placée aux gains. Si elle répète sa dernière performance, elle peut terminer dans les trois premiers. »

15 -     DOUX PARFUM

Ce hongre de 10 ans découvre des désormais des tâches ardues. Les plus jeunes lui sont nettement supérieurs et il préfère animer les débats, tactique qu’il aura du mal à adopter avec son handicap initial. Difficile d’y croire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lors de la dernière étape, sur l’hippodrome de Saint-Brieuc, Doux Parfum (15) n’a pas su se mettre en évidence, alors qu’il était déferré. Ce mercredi, il garde ses fers, rend à nouveau la distance et sera drivé par son entraîneur. Sa tâche s’annonce compliquée. »

16 -     ECUREUIL JENILOU

Véritable « roi » de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, cet élève de la famille Baudron se remet en route en vue du prochain meeting estival sur la Côte d’Azur. Aux 50 mètres, il fait face à une mission impossible.

LOUIS BAUDRON, DRIVER :

« Vous pouvez Ecureuil Jénilou (16) de vos jeux sans souci. Il effectue sa course de rentrée et doit rendre 50 mètres. Il va gentiment se préparer pour le meeting estival de Cagnes-sur-Mer. »

 »