Pronostic quinté gratuit du 27/06/2023

AUTEUIL - Prix d'Achères (HAIES - 2000M | R1-C8)

+++élécharger leProgra ou journ

ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Mliet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LONTO, Togo,

Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FUEGO DE SOMOZA

Assez régulier dans l’ensemble, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé a montré sa forme en province, dans des handicaps de bon aloi. Même s’il ne bénéficiera pas de la décharge de Manon Doudard, ce bon finisseur fait partie des belles possibilités.

L’AVIS DU REPORTER :

« Souvent sujet à des interruptions de carrière depuis ses débuts, Fuego de Somoza (1) fait preuve d’une belle régularité cette saison, même s’il n’est pas parvenu à renouer avec le succès. Contrairement à ses deux dernières prestations, il n’aura pas le droit à la remise de poids de Manon Doudard et devra donc porter 72 kilos pour la première fois de sa carrière. »

2 -     AIGLE TEEN

Après plus de deux ans d’absence, ce fils de Mesnil des Aigles tarde à retrouver la plénitude de ses moyens. Il n’a pu répéter son encourageant accessit du 19 mai à Nancy, mais son mentor le munit d’œillères australiennes pour la première fois. Pour les amateurs d’outsiders.

SYLVAIN DEHEZ, ENTRAÎNEUR :

« Aigle Teen (2) ne s’est pas entendu avec son jockey la dernière fois à Dieppe et n’a jamais aussi mal sauté que ce jour-là. Il vaut mieux que cela et il faut le juger sur son excellente deuxième place à Nancy derrière le bon Dominator. Il n’a pas une première chance, mais a son mot à dire. »

3 -     NILE PARIS

Longtemps éloigné des pistes, cet ex-pensionnaire d’Isabelle Gallorini n’a pas démérité lors de ses trois parcours de remise en jambes, notamment dans des courses à réclamer de bon aloi. Confirmé à Auteuil, il a son mot à dire pour les places.

EDDY BERTIN, ENTRAÎNEUR :

« Nile Paris (3) m’avait un peu déçu l’avant-dernière fois. Il a ensuite beaucoup mieux couru le 17 juin, dans un réclamer qui tenait la route. Il est resté en pleine forme et j’espère que le laps de temps depuis sa dernière course n’est pas trop court. Il est sur la montante après un long arrêt et a son mot à dire à cette valeur. Il sera arrêté après cette course pour être revu à l’automne sur des pistes lourdes qui lui conviennent mieux. »

4 -     FRED

Chuchoté l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, ce représentant de Simon Munir n’a pas été à la hauteur, avec seulement un accessit en trois sorties. Il vaut sans doute mieux que cela, mais le fait qu’il effectue une rentrée pose question. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

SYLVAIN DEHEZ, ENTRAÎNEUR :

« Fred (4) est absent depuis le 1er janvier dernier, mais il a du travail derrière lui. Il est certes un peu usé mais avait montré des moyens en début de carrière à Auteuil. Dans ce genre de tournoi, il est compétitif. J’ignore s’il est capable de faire l’arrivée, mais sachez qu’il est prêt pour cette réapparition. »

5 -     INSTAR DE REVE

Après plusieurs prestations en demi-teinte, ce hongre de 5 ans s’est imposé avec style dans le Prix la Bate, le 15 mai à Compiègne. Il n’a aucune référence sur la butte Mortemart, mais bénéficiera de deux kilos d’avantage pour âge. S’il est bien disposé, il peut jouer un bon rôle.

NOEL GEORGE, ENTRAÎNEUR :

« Instar de Rêve (5) a certes été pénalisé sur sa dernière victoire à Compiègne, mais il s’est imposé avec de la marge ce jour-là. Le terrain sera moins souple ce mardi, ce qui m’inquiète. Ce cheval tardif est sur la montante actuellement. Même s’il sera probablement plus compétitif au second semestre, je lui vois une chance dans ce Quinté+. »

6 -     GOLD CENT

Cette élève de Dominique Rétif compte seulement 13 sorties à l’âge de 6 ans. Elle n’a pas démérité en dernier lieu, pour ses débuts à Auteuil (7e), mais ne semble détenir aucune marge en valeur 52. Elle remplirait son contrat en complétant la combinaison gagnante du Quinté+.

DOMINIQUE RÉTIF, ENTRAÎNEUR :

« Lors de ses débuts à Auteuil, Gold Cent (6) était bien partie à l’occasion du faux départ et beaucoup moins lors du départ validé. Ce n’est jamais facile de courir derrière les autres. Elle aurait certainement terminé plus près avec une meilleure mise en jambes. Elle ne tire pas et sera peut-être mieux sur cette distance. Elle retrouve Valentin Morin, avec qui elle avait gagné à Clairefontaine en 2021. Cette jument tardive est en forme et très régulière. Je suis assez confiant. »

7 -     GHOST RIDER

Auteur d’un début de carrière chaotique, ce fils de Youmzain s’est révélé ces dernières semaines en remportant deux modestes épreuves provinciales. Il n’a pu finir son parcours lors de ses deux essais à Auteuil, mais son entourage effectue à nouveau les déplacements. Les amateurs de sensations fortes peuvent se laisser tenter.

LUDOVIC SOLIGNAC, JOCKEY :

« Ghost Rider (7) vient de gagner facilement à Niort. Il n’est pas forcément très courageux, mais n’a pas d’autre choix que d’affronter ce lot relevé. L’avant-dernière fois, cela s’était mal passé à Auteuil car il n’aime pas les terrains gras. Il se monte plutôt offensivement et peut accrocher un petit lot. »

8 -     FORZA

Depuis qu’il a rejoint l’effectif de Mickaël Seror au mois de mars, ce brave cheval laisse régulièrement des impressions favorables sur la butte Mortemart. Il trouve un lot à sa portée et devrait apprécier l’état du terrain. Il peut servir de base.

L’AVIS DU REPORTER :

« Arrivé au printemps dans l’effectif de Mickaël Seror, Forza (8) a remporté son handicap fin mai sur 3.900 mètres. En dernier lieu, malgré une pénalisation de trois kilos et une distance plus courte, il s’est emparé de la cinquième place. Il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+. »

9 -     HAMANDIO

Cet élève de Patrice Lenogue a eu d’autres ambitions et se présentera ici avec la valeur la plus basse de sa carrière. Il a rarement convaincu sur la butte Mortemart, mais son avant-dernière prestation à Compiègne retient l’attention. A glisser dans une combinaison élargie.

L’AVIS DU REPORTER :

« Vainqueur sur le steeple de Pau dans sa jeunesse, Hamandio (9) n’a pas vraiment confirmé les qualités dévoilées à 3 ans. Revenu dans l’effectif de Patrice Lenogue l’été dernier, il a refait parler de lui à deux reprises au printemps, sans vraiment confirmer par la suite. Affaire d’impression. »

10 -     INVENTIF

Chuchoté à l’âge de 3 ans, ce fils de Davidoff n’a pu finir son parcours le jour de sa réapparition, après plus de dix-sept mois d’absence. Il possède quelques moyens, mais ne se présentera pas encore au top de sa forme. Pour une autre fois.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Inventif (10) n’a pas bien couru lors de sa rentrée après une longue absence. Il risque de manquer de compétition pour son retour à Auteuil. »

11 -     INDIGO DES MOTTES

Ce hongre de 5 ans a dévoilé quelques moyens en plat, mais n’a jamais pu faire mieux que cinquième en cinq essais sur les haies. Il a terminé très loin le 10 juin, dans un lot équivalent, et devra montrer un tout autre visage pour espérer briller.

LAURENT VIEL, ENTRAÎNEUR :

« Après avoir bien couru à deux reprises en plat au printemps, Indigo des Mottes (11) avait surtout besoin de reprendre ses marques la dernière fois à Auteuil. Il est plus à l’aise sur des terrains gras et était destiné à courir à un meilleur niveau en début de carrière, avant de connaître des problèmes de santé. Il a bien travaillé et se présentera prêt. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers. »

12 -     GOLD FOR NIZZY

Passée par les courses à réclamer, cette brave jument vient de signer le deuxième succès de sa carrière aux Sables-d’Olonne. Sa forme est sûre, mais elle aurait clairement préféré évoluer sur un tracé coulant. En fin de combinaison seulement.

DONATIEN SOURDEAU DE BEAUREGARD, ENTRAÎNEUR :

« J’ai récupéré Gold for Nizzy (12) après sa course du 21 mai à Niort, où elle avait terminé dernière décollée. Je la connais assez peu et je n’ai rien fait de particulier avec elle, si ce n’est de la rallonger aux Sables-d’Olonne. Les 3.600 mètres de ce mardi devraient être trop courts pour elle, mais je n’ai pas d’autres engagements. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas vraiment brillé à ce niveau à Auteuil. Nous tentons tout de même le coup ce mardi, sans grandes ambitions. »

13 -     HENRY BRULARD

Confirmé à ce niveau, cet attentiste aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Il préfère les terrains profonds, mais son ultime tentative dieppoise prouve qu’il peut également se distinguer sur des pistes assez rapides. Il détient une première chance théorique.

LAURENT POSTIC, ENTRAÎNEUR :

« Henry Brulard (13) vient de très bien courir à Dieppe, où il a fourni une belle fin de course. C’est un super cheval qui fait tout ce qu’on lui demande. Quand il est dans sa catégorie, il donne son maximum. Il apprécie ce parcours et découvre un bel engagement. Même s’il est meilleur en terrain lourd, j’espère le voir bien se défendre. »

14 -     KANBO

Remarqué lors de ses deux premières sorties de l’année, ce troisième atout de Sylvain Dehez s’est ensuite montré décevant. Sa valeur a été revue à la baisse et il lui suffirait de répéter ses meilleures valeurs pour s’illustrer. Méfiance de rigueur.

SYLVAIN DEHEZ, ENTRAÎNEUR :

« Kanbo (14) vient de courir sur le steeple de Compiègne, mais saute mal dès que le rythme s’accélère dans cette spécialité. Il est mieux sur les haies et a montré son aptitude à la piste d’Auteuil. Ce n’est certes pas un champion, mais il répète ses courses. Cela dit, il est peut-être un ton en dessous de mes deux autres pensionnaires de ce Quinté+. »

15 -     ASSAD LAWAL

Épatant lors de ses trois dernières tentatives à Auteuil, ce protégé de Said Jeddari semble meilleur que jamais. Il a montré sa compétitivité sur les pistes rapides et s’entend très bien avec Robert Law-Eadie. Il serait imprudent de l’écarter.

SAÏD JEDDARI, ENTRAÎNEUR :

« Courageux, Assad Lawal (15) reste sur deux bonnes prestations. Il a bien progressé là-dessus. Il est mieux en terrain lourd, mais sait s’adapter. S’il galope avec les chevaux de tête, il a son mot à dire. »

16 -     SWEET CESARIA

Décevante en dernier lieu, alors qu’elle était appuyée au betting, cette jument intermittente avait auparavant créé la surprise dans un handicap un peu moins huppé. Elle possède une chance théorique, mais il est difficile de prévoir son comportement.

GUILLAUME FABRE, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, les circonstances de course n’ont pas joué en faveur de Sweet Cesaria (16). Elle restait alors sur une très bonne prestation dans le Prix le Rheusois. Malgré la présence de très bons chevaux, qui porteront du poids, elle peut être compétitive pour disputer l’arrivée. Elle est probablement mieux sur 3.600 mètres et doit être montée un peu « off ». »

 »