Pronostic quinté gratuit du 30/06/2023

VINCENNES - Prix Nemausa (ATTELE - Autostart - 2100M | R1-C3)


+++élécharger leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Mliet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,

Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     JABALPUR

Ce premier atout de Fabrice Souloy a clairement passé un cap depuis qu’il évolue déferré des quatre pieds. Il est plus à l’aise sur les longues distances, mais possède tout de même quelques références sur 2.100 mètres. Même s’il affronte les 5 ans pour la première fois, il convient de le retenir en haut rang.

L’AVIS DU REPORTER :

« Assez délicat dans sa jeunesse, Jabalpur (1) se montre plus sérieux depuis qu'il se produit sans ses fers. Convaincant lors de ses deux dernières prestations, il retrouve une courte distance avec de légitimes ambitions. »

2 -     ILLICO DES BAUX

Remarquable à deux reprises sur ce parcours durant le printemps, ce fils de Saxo de Vandel découvre ici un engagement idéal, à seulement 241 € du plafond. Mieux vaut effacer sa dernière sortie en demi-teinte et le reprendre en confiance.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après une très belle série de victoires et de deuxièmes places, Illico des Baux (2) vient de connaître un coup d'arrêt sur le parcours classique de Vincennes. Il retrouve une distance qu'il adore et des conditions très favorables, c'est pourquoi il convient de le racheter en confiance. »

3 -     JASMIN PRECIEUX

Ce représentant de l’Ecurie Maréchal avait été pris en note sur ce parcours en fin d’année dernière, dans un Groupe 3. Il reste sur deux performances mi-figue mi-raisin, mais sera déferré des postérieurs pour la première fois. Idéalement placé derrière les ailes de la voiture, il mérite une mention spéciale.

CHRISTOPHE HAMEL, ENTRAÎNEUR :

« Jasmin Précieux (3) a désormais deux bonnes courses dans les jambes à Vincennes. Il manquait un peu de préparation car il a été touché par un virus que nous avons eu à la maison. Le cheval revient à son bon niveau mais je pense qu’il va encore manquer d’un parcours. »

4 -     JALIMEDE

Après trois mois d’absence, cet élève d’Arnaud Desmottes n’a pas démérité le jour de sa rentrée, le 17 juin à Enghien (8e). Cette fois, il se présentera pieds nus, configuration dans laquelle il avait brillé à Cagnes l’hiver dernier. Même s’il possède davantage de références sur les longues distances, il n'est pas hors d'affaire.

ARNAUD DESMOTTES, ENTRAÎNEUR :

« Jalimède (4) vient de faire sa course de rentrée à Enghien. Il va peut-être encore avoir besoin de courir. Il peut manquer de condition et remplirait son contrat en se classant cinquième. »

5 -     IVRAM

Remarqué lors de ses deux dernières prestations, ce brave trotteur a toutefois glané ses meilleurs titres sur des distances plus longues. De plus, force est de constater qu’il affronte un lot plus huppé qu’à l’accoutumée. A glisser dans une combinaison élargie.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ivram (5) possède un brin de qualité et semble sur la montante. Pour mettre toutes les chances de son côté, son entourage a fait appel à Damien Bonne. Même s'il semble barré par les principaux favoris, une surprise de sa part n'est pas à exclure. »

6 -     JANGO VICI

Ce protégé d’Antonio Ripoll Rigo a déjà croisé le fer avec des éléments de grande qualité. Il possède davantage de références sur les distances de longue haleine, mais sa compétitivité dans un tel lot est certaine. A l’issue d’un parcours sans encombre, sa place est à l’arrivée.

BENJAMIN ROCHARD, DRIVER :

« Jango Vici (6) a fait la faute dernièrement à Enghien, mais je pense que nous n’aurions pas été loin de la vérité. Il ne démarre pas très vite et une course sélective servirait les intérêts de ce cheval dur. S’il reste sage, il peut finir dans les cinq premiers. »

7 -     JUST A MIDI

Assez fautif dans sa jeunesse, ce second atout de Fabrice Souloy se montre beaucoup plus sérieux depuis qu’il peut être déferré. Confirmé sur la grande piste de Vincennes, il défie les 5 ans avec de légitimes prétentions.

L’AVIS DU REPORTER :

« Irréprochable depuis le début de l'année, Just A Midi (7) a franchi un cap depuis qu'il se produit sur la grande piste de Vincennes. Il n'a rien à envier à ses rivaux du jour et s'entend parfaitement avec Franck Nivard. Sauf incident, il ne sortira pas des cinq premiers. »

8 -     COCIS MP

Ce cheval transalpin n’a pu réellement convaincre en région parisienne durant les deux dernières saisons. Pour ne rien arranger, il partira en dehors et sera seulement déferré des antérieurs. D’autres protagonistes lui sont préférables.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Cocis Mp (8) a déjà bien fait sur ce parcours. Je pense que c’est une belle course pour lui. Avec un bon parcours, il peut terminer dans les cinq premiers. »

9 -     JAZZY DANCER

Surprenant troisième de l’événement du 28 avril (à 74/1), cet attentiste nous a ensuite laissés sur notre faim à deux reprises. Il a hérité d’un numéro exécrable et devra espérer des circonstances favorables pour tirer son épingle du jeu.

MATTHIEU ABRIVARD, DRIVER :

« Jazzy Dancer (9) est un cheval sympa, mais il n’a pas de marge de manœuvre. Il faut le driver derrière les animateurs et ce numéro n’est pas idéal. A priori, il peut seulement viser la quatrième ou cinquième place. »

10 -     CANTAB AS

Ce protégé des frères Martens se présente de façon rapprochée et évoluera ferré. Selon toute vraisemblance, il peaufine sa condition en vue d’engagements favorables sur le plateau de Soisy. L’impasse est tentante.

VINCENT MARTENS, ENTRAÎNEUR :

« Nous pensions être éliminé avec Cantab As (10). Je songe à le déclarer non-partant. »

11 -     DINGO (ITY)

Ce fils d’Iglesias possède une musique plutôt harmonieuse et a fait bonne figure à plusieurs reprises sur la cendrée de Vincennes. Aussi performant avec ses fers que déchaussé, il est capable de surprendre à l’issue d’un parcours sans encombre.

GIUSEPPE PORZIO, DRIVER :

« Dingo (11) est en parfaite condition. Il a bien couru dernièrement à Enghien. On va le cacher dans l’optique de tracer une belle ligne droite. Avec un parcours favorable, il peut terminer dans le Quinté+. »

12 -     CRALGIDO SM

Ce bon sprinteur vient de laisser une très belle impression à Enghien (4e), dans un lot intéressant. Totalement déferré pour la première fois sur notre sol, il sera en outre associé à Alexandre Abrivard. Comme d’autres, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Cralgido Sm (12) s’est bien comporté dernièrement à Enghien. Il a réalisé de belles performances en Italie. Ses deux sorties à Vincennes ne s’étaient pas bien passées, probablement à cause du transport. Il faut le racheter. »

13 -     FORTNITE

Impressionnant pour ses débuts sur notre sol, ce nouveau protégé de Jean-Michel Bazire s’est ensuite trompé aux abords du poteau le 23 juin, alors qu’il luttait pour le succès. De toute évidence, il a pas mal d’argent à prendre dans l’Hexagone. Choix prioritaire.

NICOLAS BAZIRE, DRIVER :

« Fortnite (13) a bien couru dernièrement à Vincennes. Sans une faute aux abords du poteau, nous aurions fini deuxième. Nous sommes en seconde ligne, mais je pense qu’il sera plus performant s’il peut se faire ramener. Je pars confiant. »

14 -     CONDOR BAR

Remarqué sur notre sol en début de carrière, ce fils de Love You n’a pu confirmer les espoirs placés en lui lors des deux derniers meetings d’hiver de Vincennes. Néanmoins, il a montré sa forme en Italie et se présentera pieds nus, ce qui lui est rarement arrivé dans l’Hexagone. Pour les amateurs d’outsiders.

SALVATORE MINOPOLI, ENTRAÎNEUR :

« Condor Bar (14) a bien travaillé en vue de cet engagement. Il reste sur d’excellentes performances en Italie. J’espère avoir un bon parcours et prendre une place. »

15 -     CABASSE

Plaisant en Suède en début de carrière, ce fils du champion Readly Express se montre beaucoup moins convaincant depuis qu’il se produit sur notre sol. Mal placé en seconde ligne qui plus est, il aura certainement fort à faire.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Les dernières sorties de Cabasse (15) ne sont pas bonnes. Pourtant il est bien le matin au travail. On va courir caché et essayer de venir finir. Je pense qu’il peut prendre une place si cela se passe bien. »

16 -     IDAHO (SWI)

Préparé par René Aebischer, l’homme de la championne Uza Josselyn, ce cheval helvète affiche un palmarès impressionnant sur ses terres. Il débute sur le sol français et passe un sérieux test en pareille société. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

RENÉ AEBISCHER, ENTRAÎNEUR :

« Idaho (16) va courir pour la première fois en France. Il est en belle condition physique et la distance va lui convenir. Je ne connais pas trop l’opposition et nous avons un mauvais numéro derrière la voiture. Le but de cette sortie est de prendre la température. Nous en saurons un peu plus après la course. »

 »