Pronosttic quinté gratuit du 22/06/2023

LA TESTE-DE-BUCH - Prix du Bassin d'Arcachon - Stoa Promotion (PLAT - 1800M | R1-C4)

élécharger leProgra ou journ


ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Bein, LONTO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     PASSALITO

Pris en note dans le Handicap de Bordeaux (5e), ce protégé de Sandrine Gavilan a, une nouvelle fois, remarquablement tenu sa partie dans le Quinté+ du 30 mai à Angers (3e), malgré un mauvais parcours. En dépit d'une distance plus longue qu’à l’accoutumée, il détient une première chance théorique.

SANDRINE GAVILAN, ENTRAÎNEUR :

« Passalito (1) s’est très bien défendu dans le Quinté+ du 30 mai, à Angers, malgré son mauvais numéro dans les stalles. Étant installée à La Teste, on en profite pour le tester sur 1800 mètres, sans savoir s’il va tenir la distance. Il y a énormément d’orages chez nous et la piste risque d’être lourde, mais cela ne devrait pas le déranger. »

2 -     AMBOISE

Lauréate de trois courses à l’âge de 3 ans, dont un Quinté+ deauvillais, cette fille de Le Havre n’a pu convaincre lors de ses deux sorties de l’année. Elle a été délestée de trois livres et a repris pas mal de fraîcheur. La retenir ou non est une affaire d’impression.

FRANÇOIS ROHAUT, ENTRAÎNEUR :

« Nous étions évidemment déçus de la course d’Amboise (2) dans le Quinté+ du 30 avril à ParisLongchamp. On oublie cette sortie et on retente notre chance dans un Quinté+ d’un niveau plus modeste. La pouliche est restée en forme et nous espérons que les pluies cesseront avant jeudi. »

3 -     GIFT OF THE G

Depuis qu’il pratique la course d’attente, cet ex-représentant de Theresa Marnane ne cesse de s’illustrer. Après s’être imposé dans le Handicap de Bordeaux, le 24 avril, il n’a pas été chanceux un mois plus tard à La Teste. Cela dit, il doit encore faire ses preuves à cette valeur. Un gros regret.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après sa victoire dans un Quinté+ au Bouscat, le 24 avril, Gift To The G (3) s’est classé huitième sur l’hippodrome de la Teste-de-Buch, subissant plus les circonstances de course que sa pénalisation. Il lui reste donc à prouver qu’il est capable de performer en valeur 38,5. »

4 -     GOLDINO BELLO

Ce lauréat de Quinté+ monte en puissance et reste sur une très honorable prestation à ParisLongchamp, dans un événement plus huppé. Il a hérité de la corde 14, mais la piste bien souple ne le dérangera pas. A l’issue d’un parcours limpide, il peut gagner.

GAVIN HERNON, ENTRAÎNEUR :

« Goldino Bello (4) a très bien couru lors de sa deuxième course de l’année. S’il est monté en condition depuis, il ne devrait pas être loin de son top niveau. On a sauté l’engagement de dimanche, à Chantilly, pour privilégier une piste qui devrait être très souple à La Teste-de-Buch. »

5 -     OXIANA

Troisième de la course clé du 24 avril, cette représentante de Guy Pariente sera grandement avantagée par l’assouplissement de la piste, en digne fille de Kendargent. Mieux vaut effacer son dernier échec et la racheter, d’autant qu’elle a hérité de la corde 2.

PHILIPPE SOGORB, ENTRAÎNEUR :

« Je n’ai pas trouvé d’excuse quant à la contre-performance d’Oxiana (5) du 6 juin à Saint-Cloud. Je tente quelque chose en la rallongeant. Son petit numéro de corde est idéal pour la monter près de la tête. Si tout se passe bien, elle peut se classe cinquième, voire quatrième. »

6 -     TOLLEVAST

Pour son premier essai dans un Quinté+, ce poulain tout « neuf » a remarquablement tenu sa partie dans l’événement du 11 mai (2e). De plus, l’état du terrain ne lui posera aucun problème. Associé à Christophe Soumillon, il fait partie des postulants au succès.

MAURICIO DELCHER-SANCHEZ, ENTRAÎNEUR :

« Tollevast (6) a très bien couru pour sa première tentative dans un Quinté+. Jeudi, il sera avantagé par l’assouplissement de la piste. Sa chance théorique est évidente. »

7 -     VA S'Y MIX

Rarement décevant sur l’hippodrome de La Teste, cet excellent finisseur a bien mieux couru que ne l’indiquent les classements bruts lors de ses trois dernières sorties. Si son jockey parvient à négocier correctement la corde 16, il peut se hisser sur le podium.

OLIVIER TRIGODET, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière participation à un Quinté+, Va S’y Mix (7) n’a pas bénéficié de circonstances favorables : il n’avait pas de dos et s’est retrouvé en tête trop tôt. Il s’est toujours bien comporté à La Teste-de-Buch et adore le terrain souple. Il nous a déjà montré qu’il était capable de faire l’arrivée à cette valeur, nous partons donc confiants ! »

8 -     ASCOT ANGEL

Ce grand spécialiste de Bordeaux connaît un peu moins de réussite à La Teste, même s’il y compte plusieurs places. Sa forme est sûre et le terrain très souple servira ses intérêts. Performant sur 1.800 mètres, il peut légitimement briguer le podium.

L’AVIS DU REPORTER :

« Mal parti dans le Quinté+ du 24 avril, sur son hippodrome fétiche du Bouscat, Ascot Angel (8) s’est depuis facilement imposé à Agen-Le Passage, devant Aiche de Bretel (14) et Valina (15). Si cette course lui a redonné confiance, il peut tout à fait faire l’arrivée, d’autant qu’il excelle en terrain très souple. »

9 -     SWISS BANK

S’il compte deux succès sur l’hippodrome de La Teste, ce hongre de 8 ans est tout de même plus tranchant sur les distances inférieures ou égales à 1.600 mètres. Cela dit, sa compétitivité en valeur 36,5 est certaine. Les amateurs d’outsiders peuvent se laisser tenter.

L’AVIS DU REPORTER :

« Swiss Bank (9) affiche un zéro pointé dans les Quinté+ en quatre essais et ses meilleurs titres ont été glanés sur des distances plus courtes. Même s'il ne sera pas rebuté par la piste très souple, il aura probablement du mal à tirer son épingle du jeu. »

10 -     FLY D'ASPE

Ce sujet dur à l’effort aborde ce rendez-vous en pleine forme et a hérité d’un excellent numéro de corde (le 4). De plus, les récentes pluies qui se sont abattues à La Teste l’aideront dans sa tâche. Sans incident, sa place est dans les cinq premiers.

ANTOINE DE WATRIGANT, ENTRAÎNEUR :

« Fly d’Aspe (10) m’a plu lors de sa sortie du 22 mai, ici même. Il vieillit bien et se retrouve désormais à une valeur plus favorable. L’assouplissement de la piste devrait servir ses intérêts. Il n’a pas le niveau d’un Quinté+ parisien, mais est tout à fait capable de se démarquer dans un événement comme celui-ci ! »

11 -     EL TORERO

Bon quatrième du Handicap de Bordeaux, la course clé, ce fils de Toronado se heurtait ensuite à trop forte partie dans le Prix des Quinze-Vingts. Très à l’aise sur les pistes bien souples, il est capable, comme d'autres, de venir pimenter les rapports du Quinté+.

DAVID MORISSON, ENTRAÎNEUR :

« El Torero (11) n’a pas eu un parcours limpide le 18 mai, à ParisLongchamp. Il s’est retrouvé loin, sans réussir à se faire ramener, mais il a pourtant terminé tout près. Depuis, il est resté en forme. On rallonge la distance, mais je ne pense pas que cela soit un inconvénient à La Teste. Il a besoin d’attendre, son numéro 12 dans les stalles n’est donc pas contrariant. La piste souple n’étant pas un problème pour lui, il devrait terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

12 -     AFRICAN GREY

Cet adepte de la course en tête n’est plus sorti des trois premiers depuis fin octobre. A l’aise en terrain très souple, compétitif en valeur 34,5 et bien placé dans les stalles, il n’a absolument rien contre lui. Deuxième de l’édition 2021, il peut faire aussi bien cette saison, sinon mieux.

JACQUES PIEDNOËL, ENTRAÎNEUR :

« African Grey (12) est un cheval compliqué, avec lequel on a fait beaucoup de progrès. Il est resté dans le même état forme et nous n’avons rien à lui reprocher car il est régulier, sérieux et gentil. C'est lui qui décide et tout dépendra de son comportement, mais sa chance théorique est réelle. »

13 -     OXALIS

Après un premier trimestre 2023 poussif, ce hongre a retrouvé la plénitude de ses moyens. Il n’a pas de marge en valeur 34, mais présente l’avantage de galoper dans le groupe de tête. Sans en faire une priorité, il ne peut être interdit pour les places.

JULIAN RESIMONT, ENTRAÎNEUR :

« Oxalis (13) a très bien couru à La Teste, le 22 mai, finissant quatrième derrière Fly d’Aspe (10). Sa valeur semble juste et la distance dans ses cordes. En revanche, il n’aime pas les pistes souples ! »

14 -     AICHE DE BRETEL

Cette élève de Xavier-Thomas Demeaulte a dû attendre sa neuvième sortie publique pour ouvrir son palmarès à Langon. Cela dit, elle retrouve ASCOT ANGEL (8), qui vient de la devancer à Agen, avec un net avantage au poids. Pour une cote.

XAVIER THOMAS-DEMEAULTE, ENTRAÎNEUR :

« Aiche de Bretel (14) participe à son premier handicap, j’aurais préféré qu’elle coure la deuxième épreuve. Je ne sais pas si elle est prise à sa juste valeur. Je suis réservé. »

15 -     VALINA

En dernier lieu, à Agen, cette compagne d’entraînement de PASSALITO (1) a joué de malchance dans la phase finale, sans quoi elle aurait pu finir devant AICHE DE BRETEL (14). Bien placée dans les stalles et compétitive en valeur 33, elle constitue un outsider très attrayant.

SANDRINE GAVILAN, ENTRAÎNEUR :

« Valina (15) aurait été plus compétitive en deuxième épreuve. Avec un déroulement de course favorable, elle est capable de prendre une allocation. En revanche, si le terrain est trop lourd, elle sera déclarée non-partante. »

16 -     LAURENT

Passé des boxes de François-Xavier Belvisi à ceux de Ludovic Gadbin depuis sa dernière sortie, ce fils de Prince Gibraltar se heurte ici à forte partie. Même s’il possède des références en terrain bien souple, sa tâche s’annonce difficile.

LUDOVIC GADBIN, ENTRAÎNEUR :

« On découvre petit à petit Laurent (16), qui vient d’arriver sous notre entraînement. Il monte de catégorie mais sera intéressant à découvrir dans ce genre d’événements, surtout avec un bon numéro de corde et un petit poids. »

 »