Pronostic pmu gratuit du 03/07/2023

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE - Prix Leopold d'Orse (STEEPLE-CHASE - 3900M | R1-C4)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     RAFFLES LIAISON

Il compte une victoire et une deuxième place en deux tentatives sur le steeple de Clairefontaine. Les 200 mètres supplémentaires ne vont pas le déranger. Ses deux premières tentatives de la saison sont, en revanche, décevantes. Patrice Quinton reste toutefois optimiste. On le reprend volontiers.

PATRICE QUINTON, ENTRAÎNEUR :

« Arrêté lors de sa rentrée à Compiègne, Raffles Liaison (1) s’est montré beaucoup trop allant ensuite à Dieppe, à cause des œillères australiennes, alors que c’est un cheval calme en principe. Il n’était pas très bien en début d’année, mais évolue sur la montante. Il apprécie cette piste de Clairefontaine, mais j’attends de le voir courir, même s’il me semble franchement mieux. »

2 -     ALCE

Elle est plus performante en steeple (70% de réussite dans les cinq premiers) et va découvrir le tracé de Clairefontaine, mais devrait s’y adapter selon son mentor. Elle manque de références dans les handicaps et doit porter une charge conséquente. Ce sera plutôt pour une place.

PATRICE QUINTON, ENTRAÎNEUR :

« Super sauteuse en principe, Alce (2) vient de tomber dès la première haie à Auteuil. Elle devrait bien courir. Je lui vois une petite chance. Elle est à l’aise à Compiègne et je pense donc que Clairefontaine devrait lui plaire. Elle est chargée ici, mais a déjà gagné sous un tel poids. »

3 -     IDEAL DE SIVOLA

Il va découvrir le tracé de Clairefontaine et n’a pas de références sur les pistes à main droite. Il avait mieux commencé le meeting cagnois cet hiver qu’il ne l’a fini et a bénéficié d’un break nécessaire dans la foulée. Absent depuis, il s’agira donc ici d’une grande rentrée. Il faut le revoir.

PIERRE-JEAN FERTILLET, ENTRAÎNEUR :

« Idéal de Sivola (3) n’a plus été revu depuis début janvier et n’est pas trop prêt pour disputer ce Quinté+. S’il finissait six-septième ce lundi, je serais content. Ensuite, il devrait avoir un autre handicap à disputer, puis le Grand Steeple de Clairefontaine. »

4 -     CALOTIN

Il compte une victoire (le 20 juin dernier) en deux tentatives sur le parcours du jour, alors sous la baguette du duo Lageneste/Macaire. Il va débuter sous son nouvel entraînement et passe directement d’un réclamer à un gros handicap. Il pose un point d’interrogation. Parions sur le meilleur.

JEAN-LUC BEAUNEZ, ENTRAÎNEUR :

« Calotin (4) est arrivé à l’écurie suite à sa victoire à réclamer à Clairefontaine, dans l’optique de disputer ces handicaps. Bien rentré de sa course, il s’est parfaitement acclimaté. Sur ce qu’il a montré au cours de sa carrière, ce cheval sympa semble capable de courir ces épreuves-là. A mon avis, il a une bonne chance, mais affronte quelques spécialistes de cet hippodrome. »

5 -     HURRICK DES OBEAUX

Il fait toutes ses courses, mais gagne rarement et est surtout confirmé sur le tracé bien plus sélectif d’Auteuil. Il va découvrir celui de Clairefontaine, mais devrait s’y plaire selon son mentor. C’est un sujet valable et il aurait pu mieux faire lors de sa dernière sortie, déjà honorable. On compte sur lui.

NICOLAS DEVILDER, ENTRAÎNEUR :

« Hurrick des Obeaux (5) a bien couru la dernière fois pour son retour en steeple. Par ma faute, il n’était pas muni de bonnet et s'est montré trop allant, raison pour laquelle il a manqué en fin de parcours. Je pense que le profil de Clairefontaine va lui plaire. Les changements de ligne vont effectivement lui permettre de moins dérouler. Ce cheval généreux est en bonne condition, retrouve Olivier Jouin et s’élancera avec des ambitions. »

6 -     HEXTRAWEL DU PORTO

Elle n’a couru qu’une fois à Clairefontaine, et c’était en plat ! Elle a gagné en steeple à Auteuil et à Compiègne, mais ne sera pas perturbé par le changement de corde. Cette jument caractérielle s’est imposée pas plus tard que mardi dernier. Aura-t-elle récupéré ? Un coup de poker.

MICKAËL SÉROR, ENTRAÎNEUR :

« Hextrawel du Porto (6) m’a rassuré et surpris mardi dernier à Auteuil, sur une distance qui me semblait un peu longue pour elle. Cette jument un peu délicate et pas toujours décidée l’a bien fait. A l’aise en bon terrain et sur les 3500 mètres d’Auteuil, elle devrait se plaire à Clairefontaine. Nous espérons qu’elle aura assez récupéré, six jours après sa victoire, et nous tentons donc le coup ici. »

7 -     VINGTCOEURS

Il n’a couru qu’en plat à Clairefontaine, sans grande réussite d’ailleurs. Ce cheval à grande action peut être perturbé par le tracé tourmenté du parcours de steeple, selon son mentor. Il va effectuer une petite rentrée, mais n’a pas été arrêté dans son entraînement. C’est un outsider valable.

WILLIAM MENUET, ENTRAÎNEUR :

« Vingtcoeurs (7) est resté au travail, mais avait besoin d’un petit break après sa deuxième place de Nantes. Il est prêt au niveau de sa condition physique et ne sera pas gêné par le raccourcissement de la distance. En revanche, ce cheval athlétique à grande action ne sera pas forcément avantagé par les changements de ligne proposés par ce tracé de Clairefontaine. Il avait battu un bon cheval à Meslay-du-Maine et ne doit pas être négligé. Je ne serais pas surpris qu’il complète la bonne combinaison du Quinté+. »

8 -     HALLEGRO

Meilleur gaucher, il ne s’est produit qu’une fois à main droite, sur les haies d’Angers, pour une deuxième place. Pour son retour sur les gros obstacles, à Auteuil, il s’est honorablement comporté. François Nicolle reste prudent sur son aptitude à réussir à Clairefontaine. Possible mais pas sûr.

FRANÇOIS NICOLLE, ENTRAÎNEUR :

« Hallegro (8) vient de faire une rentrée plaisante à Auteuil, mais il faut maintenant voir ce que cela peut donner à Clairefontaine. Il est gaucher et un peu compliqué. Il faut qu’il découvre ce tracé afin de définir un futur programme. On verra bien, mais, à mon avis, il n’a pas une toute première chance. »

9 -     MANDARIN BASC

A l'exception d'une chute malheureuse, il n’est pas sorti du podium en cinq sorties sur le steeple de Clairefontaine, se classant notamment troisième de l’édition 2021 de cette épreuve. Sa forme est sûre et Pascal Journiac ne cache pas avoir visé ce meeting estival avec son élève. Base conseillée.

PASCAL JOURNIAC, ENTRAÎNEUR :

« J’ai apprécié la fin de course de Mandarin Basc (9) la dernière fois à Auteuil. Il est vraiment bien cette année et est compétitif au niveau de sa valeur handicap. Troisième de cette épreuve en 2021, il se plaît à Clairefontaine, raison pour laquelle nous avons un peu misé sur ce meeting. »

10 -     FRIMOUSSE

Excellente droitière, elle s’est classée deuxième lors de son unique apparition sur le steeple de Clairefontaine. Fabrice Foucher ne cache pas avoir préservé son élève en vue de cet objectif depuis sa bonne prestation à Auteuil mi-mai. Le terrain bien souple sera à son avantage. On garde.

FABRICE FOUCHER, ENTRAÎNEUR :

« Frimousse (10) a bien couru la dernière fois à Auteuil. J’ai préféré la garder pour cet engagement depuis. Elle est assez droitière et le tracé de Clairefontaine ne devrait pas la désavantager, d’autant que les chevaux vont terminer sur le grand tour de piste ce lundi. Elle est restée bien et va avoir son terrain ici, elle qui déteste le collant. Sérieuse et appliquée, elle a des atouts pour prendre une bonne place, d’autant que Ludovic Philipperon va mieux la connaître qu’en dernier lieu. »

11 -     NOTRE VIRENNE

Elle va découvrir le tracé de Clairefontaine, mais cela ne devrait pas désorienter cette jument qui s’est illustrée sur de nombreuses pistes. Elle aurait encore fait l’arrivée dernièrement à Rostrenen sans une chute à la fin. Maintenant, elle affronte un lot plus relevé que d’ordinaire. En fin de combinaison.

PASCAL JOURNIAC, ENTRAÎNEUR :

« Notre Virenne (11) aurait terminé deuxième ou troisième sans sa chute sur la dernière haie à Rostrenen. Je ne l’ai jamais eue dans un tel état, elle est vraiment bien. Maintenant, à ce niveau, cette jument de deuxième épreuve va longer les murs pour accrocher une cinquième place. »

12 -     FUTBOLISTO

A 10 ans, ce sujet d’expérience sait lire et écrire et n’a plus à faire ses preuves à Clairefontaine, où il a gagné en haies et s’est placé en steeple. Il ne s’est pas mal comporté pour son retour sur les gros obstacles, ici même. Maintenant, c’est plus un cheval de réclamers aujourd’hui. Pour un accessit.

PHILIPPE PELTIER, ENTRAÎNEUR :

« Pour son retour en steeple, Futbolisto (12) n’a pas été des plus heureux dans le tournant final en dernier lieu, ce qui lui a probablement coûté un rang. Il est resté bien, est à l’aise à Clairefontaine et répète toutes ses courses. Il a sa chance pour une petite place dans le Quinté+... Mais il est comme moi, il vieillit un peu ! (rires) »

13 -     BOSTON EMERY

A 8 ans, il n’a couru que quatorze fois et va découvrir Clairefontaine. Prometteur en début de carrière, sa progression a été stoppée par une longue interruption. C’est plus un sujet de tenue aujourd’hui et son entourage aurait préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Dans un second choix.

CHRISTIAN LEECH, ASSISTANT DE L’ENTRAÎNEUR :

« Boston Emery (13) a mieux couru en dernier lieu, mais il devra avoir beaucoup progressé pour envisager la victoire dans un Quinté+. Nous l’avions engagé dans l’optique de disputer la deuxième épreuve de ce handicap, où il aurait été très compétitif. Par le passé, il appréciait ces courtes distances, mais il a plutôt gagné en endurance en vieillissant. Après une longue interruption de carrière, il doit prendre confiance en lui. Nous serions très heureux s’il terminait dans les cinq premiers ce lundi. »

14 -     LINK AND BALL

Il n’a couru que trois fois en steeple-chase (victorieux à Durtal) et va découvrir Clairefontaine. Son dernier échec, sur les haies d’Auteuil, ne compte pas, il est rentré boiteux. Tout est rapidement rentré dans l’ordre. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’attaque à forte parie. Tâche délicate.

MÉLANIE GILET, ENTRAÎNEUR :

« Link and Ball (14) s’est fait mal dès la première haie lors de sa plus récente sortie. Il est rentré boiteux, avec plus de peur que de mal, puisqu’il avait juste un souci musculaire. Il ne doit pas être jugé là-dessus. Depuis, il a eu du repos et se présente prêt. Quand il est bien, il est indifférent au terrain, mais je ne pensais vraiment pas disputer le Quinté+. Il a bien plus sa place en deuxième épreuve. »

 »