Pronostic quinté gratuit du 01/08/2023

DEAUVILLE - Prix des Secours Populaire Français - Prix de la Villa Lucie (PLAT - 1400M | R1-C8)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HOT SPOT

Lauréat de l’édition 2021 et troisième l’an dernier, ce fils de Siyouni se présentera cette saison en 43. Il vient de montrer sa forme à Dax et a hérité d’un excellent numéro de corde (le 2). Très à l’aise sur le sable fibré, il mérite un large crédit.

L’AVIS DU REPORTER :

« Gagnant d’un Quinté+ sur le sable de Chantilly au mois de novembre 2022, Hot Spot (1) a ensuite été écarté de la compétition durant sept mois. Il vient de refaire parler de lui en s’imposant, avec style, sur l’hippodrome de Dax. La méfiance est donc de mise, d’autant qu’il a fait l’arrivée des deux dernières éditions. »

2 -     NESR SHALGHODA

Ce protégé de Romain Le Dren Doleuze n’a pas tardé à retrouver la plénitude de ses moyens après une longue absence. En dernier lieu, sur la ligne droite cantilienne, il a simplement été devancé d’une encolure par l’excellent Fang (valeur 49). Confirmé sur le sable, il débute dans les handicaps avec les plus hautes ambitions.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Nous fondions de gros espoirs en Nesr Shalghoda (2), c’est pourquoi il a eu ce programme à 3 ans. Il était nécessaire de lui octroyer un gros break l’hiver dernier. Depuis son retour à la compétition, il a eu des courses faciles. La dernière fois, à Chantilly, il s’est bien comporté face à un bon cheval de Jean-Claude Rouget, et le port des œillères lui a été bénéfique. Mardi, avec un bon numéro de corde et Maxime Guyon sur son dos, il a les moyens de tirer son épingle du jeu. »

3 -     OZAN

Deuxième de l’édition 2022, cet adepte de la course en tête a pour habitude de très bien courir sur sa fraîcheur. Il a prouvé sa compétitivité en valeur 42 ainsi que sur la distance de 1400 mètres. S’il parvient à effacer rapidement son numéro de corde en dehors, il ne sortira pas des cinq premiers.

GEORGES DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Ozan (3) va bien et nous profitons d’être sur place pour courir ce Quinté+. Il portera à nouveau beaucoup de poids, mais j’ai le sentiment que cela est moins problématique en vieillissant. Il affronte un lot relevé et devra s’adapter au numéro de corde, mais il pourrait tout de même faire l’arrivée. »

4 -     ZEROSTRESS

Ce cheval allemand a probablement réalisé la plus belle performance de sa carrière dans le Quinté+ du 29 juin, puisqu’il s’est imposé en force malgré la corde 16. Sa tâche se complique avec trois kilos supplémentaires, mais il rarement déçu sur le sable deauvillais. Pour une cote.

L’AVIS DU REPORTER :

« Epatant en dernier lieu, sur le 1400 mètres de ParisLongchamp, Zerostress (4) doit composer avec une surcharge de trois kilos. Il a suffisamment de vitesse pour effacer la corde 11 et son aptitude au sable est avérée. Comme d'autres, il peut briguer une place. »

5 -     MR COALVILLE

Absent depuis le 12 février, ce spécialiste des pistes en sable évolue ici sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Même s’il a parfois bien couru sur sa fraîcheur, d’autres protagonistes lui sont nettement préférables.

ALESSANDRO BOTTI, ENTRAÎNEUR :

« J’ai volontairement choisi une distance plus courte qu'à l'accoutumée pour Mr Coalville (5) à l'occasion de cette rentrée. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde et sera donc monté pour bien finir. Nous le reverrons avec plus d’ambitions dans le Sumbe Grand Handicap, le 20 août à Deauville, sur 1900 mètres PSF. »

6 -     LANAKEN

Ce sujet très régulier cherche sa course avec application. Il s’adapte à toutes les surfaces et évolue ici sur sa distance favorite. Avec la corde 1, il pourra adopter sa tactique favorite sans faire trop d’efforts, à savoir galoper aux avant-postes. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.

ÉRIC LIBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Lanaken (6) est resté dans le même état de forme que lors de ses dernières sorties. Tout est une question de parcours avec lui car il va de l’avant et ne doit pas être contrarié. Il a montré qu’il s’adaptait à tous les terrains. »

7 -     SUN FLARE

Après un début de carrière prometteur, cette représentante Godolphin s’est montrée extrêmement décevante. Elle n’a jamais couru sur le sable et semble prise à une valeur trop élevée pour ses débuts dans les handicap. Second choix.

L’AVIS DU REPORTER :

« Troisième de Listed à l’âge de 3 ans, Sun Flare (7) n’a pas du tout montré le même visage cette année. Pour sa première participation à un Quinté+, en valeur 42, sa tâche s’annonce compliquée. »

8 -     O TRASNO

Après une longue série de places, ce sujet dur à l’effort a courageusement remporté le Quinté+ du 30 mai à Angers. Il a repris de la fraîcheur et possède également des références sur le sable. Malgré trois kilos de surcharge, il s’annonce dangereux.

BRUNO DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« O Trasno (8) est resté en bonne condition et a profité d'un break de neuf semaines depuis sa victoire dans le Quinté+ d’Angers. Il s’est toujours bien comporté sur le sable et il profitera de son petit numéro dans les stalles de départ pour participer à l’arrivée. »

9 -     IMPITOYABLE

Ce protégé d’Adelaïde Budka n’a plus une grande marge depuis son succès dans l’événement du 27 mars, même s’il n’a pas démérité dernièrement sur la ligne droite deauvillaise (7e). Titulaire d’un podium sur la PSF normande, il n’est pas hors d’affaire.

ADÉLAÏDE BUDKA, ENTRAÎNEUR :

« Impitoyable (9) a terminé septième lors de sa dernière sortie, à Deauville, mais il m’a beaucoup plu. Le rallongement de la distance à cette période de l’année ne sera pas un souci. Je pense qu’il peut encore nous faire plaisir. »

10 -     PRINCIPE

Après plus de neuf mois d’absence, cet élève de Peter Schiergen a remarquablement tenu sa partie lors de ses trois parcours de l’année. Il n’a jamais déçu sur 1400 mètres et notons qu’il s’était imposé à l’occasion de son unique essai sur le sable (le 9 mars 2022 à Chantilly). A retenir.

PETER SCHIERGEN, ENTRAÎNEUR :

« J’aurais préféré courir Principe (10) sur une plus longue distance, mais nous n’avons pas le choix des engagements. La dernière fois, sur 1400 mètres, il s’est tout de même bien comporté, subissant en plus les circonstances de course. J’espère que cela se passera mieux ce mardi. »

11 -     MAGIC VATI

Après trois honorables prestations dans des Quinté+ sur gazon, ce fils de Vatori retrouve le sable fibré, sa surface de prédilection. Il dépend d’un tandem redoutable, mais n’a pas une grande marge de manœuvre en valeur 39,5. Plutôt en fin de combinaison.

STÉPHANE WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« La dernière performance de Magic Vati (11) est vraiment décevante et ne comporte aucune excuse. En revenant sur la PSF, sa surface de prédilection, j’espère le voir montrer un meilleur visage. »

12 -     CICCIO BOY

Extrêmement tenace, ce cheval attachant compte une victoire et onze places en dix-neuf essais dans les Quinté+. Très performant sur les pistes en sable, y compris celle de Deauville, il a simplement contre lui la corde 14. Placé en puissance.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ciccio Boy (12) répond toujours présent et a repris un peu de fraîcheur depuis ses deux belles performances du mois de juin. Il adore les pistes en sable et semble en mesure de finir dans les cinq premiers, malgré sa position en dehors dans les stalles. »

13 -     TORPEN

Sixième de la dernière édition de cet événement, ce double lauréat de Quinté+ a hérité de la corde 16 ce mardi. Malchanceux en dernier lieu, sur 1200 mètres, il avait auparavant déçu sur le « toboggan » de ParisLongchamp. Des doutes.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat d’un Quinté+ l’an dernier, Torpen (13) se montre bien moins performant cette saison. Il a hérité de la corde 16 et risque d’avoir du mal à rassurer dans de telles circonstances. L’impasse est tentante. »

14 -     IT'S ALL A DREAM

Ce fils d’Elusive City a glané sept de ses neuf succès sur des pistes en sable, mais force est de constater qu’il n’a aucune marge de manœuvre à cette valeur. Guère convaincant lors de ses dernières sorties, il aura probablement du mal à se distinguer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Adepte de la course en tête, It's All a Dream (14) s'est montré moins tranchant ces derniers temps. Sa valeur a été revue à la baisse, mais il semble encore avoir quelques kilos de trop pour espérer faire l'arrivée dans un tel lot. »

15 -     WOFF

Cet ex-représentant Wertheimer a été pris en note dans le Quinté+ du 30 mai à Angers, mais il n’a pas été revu depuis. Il a certainement les moyens de tirer son épingle du jeu, reste à savoir s’il sera suffisamment affûté pour cette semi-rentrée. Outsider intéressant.

MATHIEU BOUTIN, ENTRAÎNEUR :

« Le fait de ne pas s’être occupé de la course, à Angers, a servi les intérêts de Woff (15). Nous allons reproduire cette tactique mardi. À la suite de cette sortie, il s’est fait une atteinte qui nous a empêchés de le courir pendant quelques temps. Le point positif est qu’il a déjà fait ses preuves sur la PSF. »

16 -     TOIJK

Pris en note le 29 mai, sur le kilomètre, cet attentiste a ensuite causé une vive déception un mois plus tard sur le « toboggan » de ParisLongchamp. Il apprécie le sable et sera confié à « Monsieur Quinté+ », mais son intermittence a de quoi rebuter. Une affaire d’impression.

HELLA SAUER, ENTRAÎNEUR :

« La dernière victoire de Toijk (16) a eu lieu sur le parcours des 1300 mètres PSF de Deauville, je n’ai donc aucun doute quant à la distance et la surface. J’espère qu’il pourra se placer dans ce Quinté+. »

 »