Pronostic quinté gratuit du 07/07/2023

CABOURG - Prix Paul Viel (ATTELE - 2750M | R1-C3)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HISTOIRE DE JAVA

Elle compte une victoire et un accessit (4e) en quatre tentatives à Cabourg, toutes sur le parcours du jour. Après un break entamé mi-avril, elle vient tout juste d’effectuer une rentrée sans signification sur l’herbe de La Gacilly. Plaquée devant, sa meilleure configuration, elle peut viser un accessit.

GRÉGOIRE HOUEL, ENTRAÎNEUR :

« Histoire de Java (1) a été malade, ce qui explique qu’elle n’a pas couru pendant plusieurs mois. Elle a fait sa réapparition dimanche dernier et court de façon rapprochée. Elle risque encore de manquer de compétition, même si l’engagement est intéressant face aux seules juments. »

2 -     HELIGOLAND

Elle compte deux victoires, dont une sur le parcours du jour, en six apparitions à Cabourg. Ecartée huit mois de la compétition, elle a maintenant deux parcours dans les jambes et évoluera cette fois-ci déferrée des postérieurs. Elle devrait donc montrer du mieux. A ne pas négliger.

SÉBASTIEN ERNAULT, ENTRAÎNEUR :

« Heligoland (2) a deux courses de rentrée. Elle est partie au galop la première fois et vient de très bien se comporter. Je pense qu’elle peut encore manquer d’une vraie course. C’est une jument qui me paraît en retard de gains et qui sera à suivre dans les semaines à venir. Pour ce Quinté+, elle peut être envisagée en bout de combinaison. »

3 -     GYPSIE SLY

Elle avait échoué lors de son unique essai à Cabourg, en début de carrière. Elle est indifférente au sens de la piste et s’est imposée à gauche comme à droite. Ecartée de la compétition cet hiver, elle monte en puissance, mais se heurte quand même à forte partie. Pour les amateurs d’outsiders.

MATHIEU VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Gypsie Sly (3) a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Je l’ai peut-être arrêtée trop longtemps. Elle vient de prouver à plusieurs reprises qu’elle avait retrouvé son meilleur niveau. C’est une jument qui démarre bien et qui devrait se plaire sur cette piste. Elle est en forme et l’engagement est intéressant. Avec un bon déroulement de course, je pense qu’elle a sa place à l’arrivée. »

4 -     HISTOIREMIKA

Elle présente une quatrième place, sur le parcours du jour, comme seul résultat positif en six sorties à Cabourg. Elle est néanmoins indifférente au sens de la piste. Elle fait toutes ses courses et s’entend bien avec François Lecanu. Barrée pour la victoire, elle peut être retenue pour un accessit.

SÉBASTIEN LEBLOND, ENTRAÎNEUR :

« Pour sa course de semi-rentrée, Histoiremika (4) s’est montrée très courageuse, malgré un parcours peu favorable, le nez au vent. Elle est sérieuse, maniable et se plaît corde à droite. Elle doit être préservée dans le parcours, ce qui comporte des risques, mais elle est en belle forme au travail. Elle a son mot à dire. »

5 -     HIROISE DU PARJAT

Elle va découvrir le profil de Cabourg et reste peut-être meilleure gauchère, même si elle compte aussi des performances significatives corde à droite. Elle demeure inconstante et ses dernières tentatives n’incitent pas à l’optimisme. Elle est menée par un nouveau pilote. Ne nous inspire pas trop.

JONATHAN POUTREL, ENTRAÎNEUR :

« Hiroise du Parjat (5) n'était pas à l'aise sur l’herbe dernièrement. J’ai visé cet engagement de vendredi avec elle. Au Mont-Saint-Michel, elle "marchait" 1'14"5. Si elle répète cette valeur, elle ne devrait pas sortir des cinq premières. Elle reste parfois lunatique et préfère être aux avant-postes, voire même animer la course. Une réhabilitation est attendue. »

6 -     HERA D'ESPACE

Elle compte une deuxième place, sur le tracé du jour (départ lancé), en quatre tentatives à Cabourg. Ecartée de la compétition cet hiver, elle est revenue à bon niveau et son dernier échec sur l’herbe, ferrée, n’a pas grande signification. Pieds nus cette fois, on peut la glisser en fin de combinaison.

CHRISTOPHE PETREMENT, ENTRAÎNEUR :

« Comme Hera D’Espace (6) nous avait déçus à Graignes (elle était en chaleur ce jour-là), on a voulu la courir au moral dernièrement, en la laissant ferrée. J’avais la possibilité d’aller à Vichy avec elle, mais j’ai préféré cette course à Cabourg. J’ai intensifié le travail cette semaine et elle m’a donné entière satisfaction. Elle a besoin de courir cachée, ce qui comporte des risques, mais je le pense capable de bien faire. »

7 -     HERMINE DE RHEVE

Elle va se produire pour la toute première fois corde à droite et va donc découvrir le profil de Cabourg. Elle monte en puissance et la présence à son sulky de Franck Nivard est un gage de confiance. On reste tout de même circonspects quant à son aptitude à bien faire ici. Possible mais pas sûr.

FRANCK LEBLANC, ENTRAÎNEUR :

« Hermine de Rhêve (7) n’a pas été revue depuis sa belle deuxième place à Saint-Omer, fin mai. Elle a bien travaillé en vue de cette course. Elle a pris de la force et semble désormais mieux tourner corde à droite à la maison. C’est une belle course pour elle, on a mis tous les atouts de notre côté avec le déferrage et Franck Nivard aux manettes. Je suis confiant pour terminer dans le Quinté+. »

8 -     HAPPY D'AIMTE

Elle compte une victoire (2050 m) en trois apparitions à Cabourg. Ecartée de la compétition cet hiver, elle monte en puissance et approche de sa course, comme le prouve sa récente deuxième place à Caen. C’est d’ailleurs avec François Lagadeuc qu’elle a signé son dernier succès. Obligé d’y croire.

CHARLES-ANTOINE MARY, ENTRAÎNEUR :

« Je pense que la partenaire d’Happy d’Aimte (8) s’est fait surprendre la dernière fois à Caen, sinon elle aurait pu s’imposer. Elle a bien récupéré et trouve dans la foulée un super engagement. Elle sait tout faire dans un parcours. Elle n’a pas pris dur et je pense qu’elle peut servir de base de jeu pour le Quinté+. J’y compte. »

9 -     GALLICA DU VINOIS

Elle maîtrise la piste de Cabourg, où elle affiche 44% de réussite dans les cinq premiers (4 sur 9). Mise au repos en début d’année, elle éprouve les pires difficultés à retrouver son bon niveau. Même si l’engagement est bon, elle doit quand affronter les cadettes. Dans un second choix.

FRANCK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Gallica du Vinois (9) n’a pas de marge de manœuvre, mais trouve un bon engagement au premier échelon face aux seules femelles. Elle apprécie la piste de Cabourg. Il lui faut bénéficier du bon parcours pour être compétitive. »

10 -     HUKITA

Elle compte un échec sur le parcours du jour, durant l’été 2021. Meilleure gauchère, le tracé normand ne va pas forcément l’avantager. Cela n’empêche pas son entraîneur d’afficher un bel optimisme. Il est vrai qu’elle est en forme, bien engagée et que Tony La Beller a déjà gagné avec. On garde.

L'AVIS DU REPORTER :

« Longtemps écartée des pistes, Hukita (10) semble avoir retrouvé la bonne carburation, comme le prouvent ses deux dernières troisièmes places. Capable d’aller de l’avant, elle sera confiée à Tony Le Beller et ne sera pas dérangée par le tracé de Cabourg. Elle fait parties des candidates aux premières places. »

11 -     HAUTENTICA

Disqualifiée (alors qu’elle était en tête) lors de son unique essai à Cabourg, durant l’été 2021. La corde à droite ne lui pose pas de problème et elle vient de renouer avec la victoire au sulky, à Vichy, elle qui a également fait ses preuves sous la selle. Bien engagée et à nouveau pieds nus, elle peut remettre ça.

PATRICK PLOQUIN, ENTRAÎNEUR :

« Hautentica (11) a répondu à nos attentes en s’imposant avec brio à Vichy. Elle est restée en belle forme pour ce magnifique engagement à la limite du recul. Le départ volté reste son point faible et, vendredi, elles seront douze au même échelon. C’est ma seule crainte. Elle est dure à l’effort et n’a besoin de personne. Tout va se jouer dans les premiers mètres de course. »

12 -     HESPERANCE ELTE

En cinq tentatives à Enghien, elle présente comme plus mauvais résultat une sixième place et s’est imposée sur le parcours du jour en octobre dernier. Elle a été préparée au mieux pour cet engagement sur mesure et évolue ferrée la majeure partie du temps. Il faudra compter avec elle.

GILLES DELACOUR, ENTRAÎNEUR :

« Hesperance Elte (12) a vite compromis ses chances à Amiens. Elle s’est fâchée dans la bouche, ce qui lui arrive parfois. Elle a bien travaillé et ne pouvait pas rêver meilleur engagement. Elle se plaît à Cabourg. Elle a besoin d’un bon déroulement de course. Si tout se passe bien, elle ne me surprendrait pas en faisant l’arrivée. »

13 -     HISA DU MARGAS

Elle compte une victoire, l’été dernier, en deux apparitions sur le tracé du jour. Performante au sortir de l’hiver, ses dernières sorties sont, en revanche, décevantes et elle s’élancera seule aux 25 mètres. Même si elle retrouve David Thomain, on ne la retiendra que pour une 4/5e place.

JEAN-PHILIPPE RAFFEGEAU, ENTRAÎNEUR :

« Hisa du Margas (13) nous a déçus à La Roche-Posay. Peut-être n’a-t-elle pas apprécié la forte chaleur... Auparavant, à Laval, sa performance était plutôt bonne. Il n’est jamais simple de rendre la distance à Cabourg, mais elle sera seule à son échelon. Il va falloir se faire ramener pour pouvoir placer sa pointe de vitesse finale. Elle s’est déjà imposée sur cette piste par le passé. Tout sera une question de parcours, mais elle doit avoir son mot à dire dans ce lot. »

 »