Pronostic quinté gratuit du 10/07/2023

CHANTILLY - Prix du Château Neuf (PLAT - 2400M | R1-C9)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     PANJAMAN

Ce double lauréat de Quinté+ compte désormais deux parcours dans les jambes. Il retrouve la catégorie des gros handicaps avec six livres de moins. Déjà vainqueur sur le gazon cantilien, il peut parfaitement monter sur le podium.

GILLES BARBARIN - COPROPRIÉTAIRE :

« Après un break, Panjaman (1) a mis du temps à revenir en forme. Ses deux sorties lui ont fait du bien et il semble désormais en meilleure condition. Il retrouve les handicaps à une valeur qui ne lui laisse aucune marge, mais devrait quand même bien se défendre. Le tracé lui convient et il s'adapte à tous les états de terrain. Le 13 à la corde, sur ce parcours, ne sera pas un problème. Son jockey pourra aller tout droit avant de trouver, enfin je l'espère, un intervalle. Nous y comptons pour être dans les cinq premiers. »

2 -     THUNDERSPEED

Sur la montante, ce fils de Night of Thunder a échoué de peu pour la victoire dans un handicap à priori mieux composé la fois dernière. Face à une telle opposition, il détient une première chance à défendre.

L’AVIS DU REPORTER :

« Thunderspeed (2) vient de très bien courir sur cet hippodrome, échouant de peu pour la victoire. Il cherche sa course depuis un moment. Avec un bon parcours, il ne devrait pas taper loin. »

3 -     DREAMS

Lourdement pénalisé pour sa deuxième place dans un Groupe 3 en Italie, ce pensionnaire de Luigi Maceli s’est essayé en vain dans une Listed sur notre sol. Il retrouve les handicaps avec cinq kilos de plus et sa tâche s’annonce difficile avec un tel poids.

ROSARIO MANGIONE - JOCKEY :

« Je vais retrouver Dreams (3) que je connais bien pour avoir gagné deux fois avec. C’est un cheval assez régulier. Il avait fait l’arrivée de Quinté+ en valeur 33,5 donc il faut voir maintenant s’il peut bien faire en 38. Nous avons un bon numéro de corde. Je pense qu’il va bien courir. »

4 -     FORCE DE L'AUBE

En dernier lieu dans un Quinté+, cette jument de Gitte Poulsen-Allaire n’a pu faire mieux que douzième. Son entourage tente un coup en lui mettant les peaux de moutons. Bien qu’elle soit de retour dans une zone de poids qui lui avait permis de s’imposer en fin d’année dernière, nous lui préférons d’autres candidatures.

L’AVIS DU REPORTER :

« Dernièrement à Compiègne, Force de l'Aube (4) n’a pu se montrer compétitive pour son retour dans les Quinté+. Elle est raccourcie et sa valeur handicap a un peu baissé. La retenir ou non reste une affaire d’impression. »

5 -     ANCTOT

Pénalisé de sept livres en fin d’année dernière pour sa victoire à Saint-Cloud, ce rejeton d’Ectot n’a pu confirmer ensuite. Après une course de rentrée discrète, il effectue son retour dans les handicaps en valeur 38. Son degré de forme est incertain, mais son entourage a fait appel à Christophe Soumillon. Méfiance.

SYLVAIN DEHEZ - ENTRAÎNEUR :

« Anctot (5) est bien monté sur sa course de rentrée. J’espère que cela va suffire mais le cheval est en bonne condition. Il a bien travaillé en vue de cette course. Même s'il n’a qu’une seule course dans les jambes, il me semble prêt. Je pense qu’il peut prendre une place en fin de combinaison. »

6 -     ALERIO

Ce fils d’Adlerflug n’a pu faire mieux que huitième lors de ses deux apparitions dans des Quinté+. Abaissé d’une livre, ce nouvel élève d’Andreas Schutz aura surtout les œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Il peut surprendre, mais manque de références à ce niveau.

L’AVIS DU REPORTER :

« Alerio (6) n’a pas fait l’arrivée des deux Quinté+ qu’il a couru. Il revient sur une distance qui lui a déjà réussi et sera muni pour la première fois d’œillères australiennes. Difficile avant le coup de cerner ses chances. »

7 -     SANTURIN

En dernier lieu, ce cheval intermittent de Carmen Bocskai a échoué de peu pour le succès à ce niveau. Sa compétitivité à cette valeur ne fait aucun doute et il connaît une belle réussite avec Ambre Molins. Dans un bon jour, il peut même mettre tout le monde d’accord.

AMBRE MOLINS - JOCKEY :

« Santurin (7) vient de très bien courir à ParisLongchamp dans un Quinté+ en se classant deuxième. Jugée sur cette valeur, il détient une bonne chance. »

8 -     IDEAL KING

En dernier lieu, dans la course référence du 15 juin, cet élève de Vaclav Luka n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite. Ce jour-là, il prouvait, cependant, qu’il était compétitif à cette valeur face à une telle opposition. Si tout se passe bien, il devrait participer à l’emballage final.

VACLAV LUKA - ENTRAÎNEUR :

« Ideal King (8) était en grande forme la dernière fois. S'il avait eu ses aises dans la phase finale, je pense qu'il aurait pu gagner. Il est resté aussi bien qu’en dernier lieu. J'espère qu'on aura un peu plus de chance dans la ligne droite cette fois. Si c'est le cas, je le crois capable de figurer à l'arrivée. »

9 -     KOSAKENZIPFEL

Auteur d’une belle année à 3 ans, ce pensionnaire de Sarah Steinberg s’est bien comporté à ce niveau après une rentrée qui lui a certainement fait le plus grand bien. Il compte désormais deux parcours dans les jambes et s’annonce compétitif pour une place sur le podium.

SARAH STEINBERG - ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Kosakenzipfel (9) n'a trouvé que trop tardivement son action avant de bien finir. Je trouve donc que sa performance était bonne. A Chantilly, avec la longue ligne droite, je pense qu’il a une belle chance à défendre. »

10 -     FLATTEN THE CURVE

Pénalisé de six livres pour sa victoire dans une deuxième épreuve à Compiègne, ce rejeton de Zarak peine à confirmer au niveau supérieur. Il n’est pas surclassé, mais n’a aucune marge de manœuvre face à une telle opposition. Dans un second choix.

CARINA FEY - ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de Flatten The Curve (10) ne s’est pas très bien déroulée sur un terrain qui avait bien séché. Il n’a pas mal couru mais c’était un peu en dessous de nos espérances. Il faut que tout se passe bien. Si c’est le cas, il a sa place à l’arrivée. »

11 -     LEPTI PRINSADI

Ce fils de Prince Gibraltar fait preuve d’une louable régularité et a prouvé à plusieurs reprises qu’il était compétitif à cette valeur. En dernier lieu, pour son sixième Quinté+ de l’année, il a joué de malchance et ne doit pas être condamné là-dessus. Il a cependant hérité du 14 dans les boites et devra espérer que tout se passe bien pour accrocher une place.

L’AVIS DU REPORTER :

« Il faut reprendre Lepti Prinsadi (11) qui n’a pas eu de chance dans le Quinté+ référence du 16 juin à ParisLongchamp. Si tout se passe bien, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers. »

12 -     VEULES

L’an passé à Compiègne, cette protégée de Gérard Augustin-Normand s’était classée entre les très bonnes Alpenblume et Sea The Sky. Elle n’a, cependant, jamais confirmé cette performance. Pour ses débuts dans les Quinté+, elle n’a pu faire mieux que douzième, mais avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles. Dans un bon jour, elle est en mesure de refaire parler d’elle.

GÉRALD MOSSÉ - JOCKEY :

« Veules (12) avait besoin de courir dernièrement. Elle est montée sur sa course et devrait bien se comporter. La jument est bien et si l’entourage décide de la courir c’est qu’ils sont satisfaits de sa préparation. J'en attends un bon comportement. »

13 -     VALENTINO

Lauréat d’un handicap après une longue absence, cet élève de Gaël Barbedette a récemment confirmé ses bonnes dispositions en s’imposant une nouvelle fois dans une deuxième épreuve. Il s’entend à merveille avec Stéphane Pasquier, mais devra composer avec les quatre kilos de surcharge. Affaire d’impression.

GAËL BARBEDETTE - ENTRAÎNEUR :

« Valentino (13) est en bonne forme depuis le début de l’année. Il a pris des kilos mais je pense qu’il mérite sa place dans le Quinté+. »

14 -     NORTH HUNTER

Erika Mäder semble avoir trouvé les bons réglages avec ce fils de Makfi. Depuis qu’il évolue chez elle, il n’a jamais fini plus loin que deuxième. Il vient de devancer Azov qui a répété ensuite et retrouve les handicaps en valeur 36. En très belle forme, il n’est pas incapable d’accrocher une place dans ce lot.

ERIKA MÄDER - ENTRAÎNEUR :

« Malheureusement, North Hunter (14) a encore hérité d’un mauvais numéro de corde. Il est en forme et j’espère le voir bien courir. Un terrain un peu plus souple serait à son avantage. »

15 -     AGILE

Cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné effectuait un bon début de carrière avant d’être dominée pour son retour dans les gros handicaps en dernier lieu. Elle voit sa valeur baisser d’un kilo et semble en mesure de refaire surface à l’issue d’un bon parcours.

JEAN-MARIE BÉGUIGNÉ - ENTRAÎNEUR :

« Nous nous attendions à un peu mieux d’Agile (15) dernièrement. Nous n’avons pas eu une course très régulière. La première hypothèse c’est qu’elle m’a semblé un peu contractée sur le mord pendant un bon tiers de course et Marie Vélon est partie assez tôt avec la pouliche avant de terminer sa course en difficulté. La seconde hypothèse c’est qu'elle a manqué de travail pour un Quinté+. On verra lundi mais il y a plusieurs possibilités pour expliquer cette contre-performance. On attend qu’elle refasse aussi bien que lors de sa première participation à ce niveau. »

16 -     THROUGH THE MIST

Jugée digne de participer aux Listed-races de fin d’année, cette fille de Lope de Vega s’est très bien comportée pour sa deuxième sortie de l’année. Elle va certainement progresser là-dessus et n’évolue plus qu’en 36 de valeur. Jamais plus loin que troisième dans les Quinté+, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.

GAVIN HERNON – ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Through The Mist (16) a été battue de peu à Argentan alors qu'elle s’est retrouvée enfermée avec un mauvais parcours. La ligne a répété depuis. Son retour sur la distance classique ne sera pas un problème et je la pense compétitive à cette valeur. C’est un pari amusant en bas de tableau. »

 »