Pronostic quinté gratuit du 11/07/2023

CHÂTEAUBRIANT - Prix du Château Neuf (ATTELE - 3000M | R1-C8)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HOWDY QUICK

Corde à droite, ce protégé de l’écurie Quick Star n’a encore jamais terminé un parcours. En dernier lieu, il venait très vite aux avant-postes lorsqu’il s’est montré fautif devant les tribunes. Auparavant, il s’était cependant imposé de belle manière à Vincennes. S’il reste sage, il s’annonce compétitif pour les places.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER ET FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Après une pause faute d’engagement, Howdy Quick (1) revient à la compétition. Sans être affûté, il se présente cependant compétitif pour jouer une place dans le Quinté+. »

2 -     DEVS DEFINITIF

Ces dernières semaines, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist s’est surtout illustré dans l’autre spécialité. Cependant, il avait réalisé des performances très intéressantes cet hiver au sulky. En forme, il retrouve le trot attelé avec des ambitions.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« Devs Definitif (2) a très bien tenu sa partie sous la selle récemment. Mon cheval est parfait à l’entraînement depuis. Je compte sur lui pour jouer le podium. »

3 -     GALANTIS

Pour ses débuts sur notre sol, ce fils de Zola Boko s’est imposé très plaisamment sur les 2700 mètres de la grande piste en descendant sous la barre des 1’13’’. Par la suite, il s’est montré un peu décevant, mais avait des excuses à faire valoir. Si tout se passe bien, il devrait refaire parler de lui.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Après une rentrée correcte à Vincennes le 10 juin, Galantis (3) n’a pas été à la hauteur lors de sa sortie suivante. Il n’est pas démonstratif le matin et nous sommes un peu dans le doute avec lui. Il a besoin de rassurer. »

 

4 -     GRAZY

Décevant lors de son avant-dernière sortie, ce rejeton de Prince d'Espace s'est ensuite honorablement comporté sur l'herbe de Rambouillet. Son entourage a fait appel à Mathieu Abrivard pour le mener. Si tout se passe bien, il peut parfaitement refaire surface. Notre regret.

PATRICK JANNIER, ENTRAÎNEUR :

« Grazy (4) m’a plu sur l’herbe de Rambouillet. Il court régulièrement mais récupère bien de ses efforts. L’opposition est de taille mais nous allons tenter de mettre à profit cet engagement au premier poteau. Je le juge capable de figurer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

5 -     HAMANDINA

Cette concurrente de l’écurie des Charmes a réalisé des performances intéressantes face à ses contemporains. Pour sa première sortie face aux chevaux d’âge, elle est déferrée des quatre pieds. A l’issue d’un bon parcours, elle est capable de lutter activement pour le podium.

THEO DUVALDESTIN, FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Hamandina (5) aime vraiment bien la grande piste de Vincennes, mais le changement d’environnement et la province lui font du bien. Elle n’a aucune marge face à des chevaux de cette valeur mais, à l’issue d’un bon parcours, elle a sa place dans la bonne combinaison du Quinté+. »

6 -     ANOTHER CREATION

Depuis qu'elle évolue sur notre sol, cette pensionnaire d'Olivier Raffin fait preuve d'une louable régularité. Elle évolue en plein dans sa catégorie. A l'aise sur les tracés à main droite, elle peut parfaitement intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

OLIVIER RAFFIN, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Lors de ses dernières apparitions, Another Creation (6) n’a pas connu des engagements faciles et a souvent été obligée de rendre la distance. Cette fois, en tête, j’espère tirer profit des bonnes conditions de courses, même si l'opposition est de taille. Une place en bout de combinaison du Quinté+ serait très satisfaisante. »

7 -     FALCO DES ROCHERS

Véritable droitier, ce sujet d'Axel Lenoir compte quatre victoires sur le parcours qui nous intéresse. Il est le moins riche du second échelon, mais aura pour lui d'évoluer dans son jardin. Méfiance.

AVIS DU REPORTER :

« Falco des Rochers (7) retrouve sa corde de prédilection ce mardi. Difficile de juger son dernier parcours qui n’était pas fait pour servir ses intérêts. S'il fournit sa meilleure valeur, il détient une belle chance à défendre dans ce Quinté+. »

8 -     BALSAMINE FONT

Après plusieurs disqualifications, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a pris une surprenante troisième place dans un lot très bien composé. Si elle répète une telle valeur, elle s’annonce compétitive pour les accessits.

ALEXANDRE ABRIVARD, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Balsamine Font (8) n’a qu’à être sage pour participer à l’arrivée de cette épreuve. Sans faute de sa part, elle va répéter sa bonne troisième place du 25 juin à Vincennes. »

9 -     HALICIA BELLA

Cette jument de qualité de Jean-Paul Marmion est absente depuis près de trois mois et gardera ses chaussures pour cette apparition. Elle aura, certainement, de meilleurs engagements à venir. Dans cette configuration, ses ambitions seront très limitées.

JEREMY LEHERICEY, DRIVER :

« Halicia Bella (9) rend la distance et va donc rester ferrée. Avant le coup, elle a peu de chose en sa faveur pour jouer un bon rôle dans ce Quinte+. »

10 -     DIXIT DANICA

Ce hongre de 10 ans par Ricimer reste sur des disqualifications dans des courses à réclamer. Cela fait un petit moment qu’il n’a pas réalisé une performance qui lui conférerait une chance en pareille société. Sa présence à l’arrivée serait synonyme de grosse surprise.

AVIS DU REPORTER :

« Dixit Danica (10) se présente ferré et son entraîneur a déclaré un emoji rouge. Il convient de seulement le regarder courir. »

11 -     DIADEME BLUE

Après plusieurs tentatives infructueuses sur l’herbe, cet élève de Jean-Philippe Mary est de retour sur des pistes en dur. Il n’est plus monté sur un podium depuis octobre 2020 et semble avoir sa carrière derrière lui. Sans nous.

AVIS DU REPORTER :

« Même si il a besoin de rassurer avec ses résultats bruts, Diadème Blue (11) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie dans le trophée vert. Sans le retenir en priorité, il n’est pas à écarter totalement pour la cinquième place. »

12 -     FRAGONARD DELO

Après une absence de près de cinq mois, cet protégé de Thierry Bourgault a été nettement dominé lors de ses deux courses de l’année. Toutefois, il a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de s’illustrer dans cette catégorie. Affaire d’impression.

AVIS DU REPORTER :

« Fragonard Delo (12) est resté très discret lors de ses deux dernières courses. Il a besoin de rassurer avant d’être suivi. »

13 -     FILOU D'ANJOU

Ce fils d’Othello Bourbon alterne les deux spécialités avec une certaine réussite. Il retrouve Eric Raffin à son sulky à l’occasion de ce bel engagement. Tout sera une question de sagesse avec lui mais, s’il daigne rester au trot, il possède la qualité pour figurer dans un tel lot.

AVIS DU REPORTER :

« Filou d’Anjou (13) est un cheval régulier qui s’adapte à tout. Même s'il n’est pas plaqué des antérieurs, il peut être pris en base dans ce Quinté+. »

14 -     HERAUT D'ARMES

Lauréat du Championnat Européen des 5 ans (Gr. 1) en octobre, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est le cheval de classe du lot. Bien qu’il soit absent depuis plus de deux mois, il fait face à un superbe engagement et s’annonce redoutable.

NICOLAS BAZIRE, DRIVER :

« Héraut d’Armes (14) est encore loin de son top niveau physique. Mais il ne devrait pas être ridicule et je ne serais pas surpris d’accrocher une cinquième place. »

15 -     ELISKA BERRY

Engagée au plafond des gains, cette représentante de Pascal Monthulé fait toutes ses courses et sera déferrée des quatre pieds. A l’aise corde à droite, elle devrait, une nouvelle fois, mettre son cœur sur la piste et prendre une part active à l’arrivée.

PASCAL MONTHULÉ, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« La sixième place d’Eliska Berry (15) à Toulouse n’est pas mauvaise. Elle avait perdu du temps au départ ce jour là avant de se comporter très honorablement ensuite. Sachez qu'elle est en forme. Le parcours fera la différence, mais j'espère participer à l’arrivée du Quinté+. »

 »