Pronostic quinté gratuit du 18/07/2023

VICHY - Prix Hubert de Catheu (PLAT - 1400M | R1-C1)

élécharger le Programme ou journal hippiq

-++

ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     MAROON SIX

Il va découvrir Vichy. Il a signé les cinq succès de sa carrière (vingt courses seulement) corde à droite, dont trois sur la distance du jour. Sa forme est sûre, il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ et aborde son premier handicap à un poids qui lui laisse toutes ses chances. On y croit.

L'AVIS DU REPORTER :

« Maroon Six (1) est un cheval très régulier. Il va disputer son premier handicap en valeur 42,5. Sur ce qu’il a montré, il faut le retenir. »

2 -     AMEDRAS

Il compte une victoire et une troisième place en deux apparitions à Vichy. Dans les Quinté+, il totalise cinq podiums (dont deux succès) en onze tentatives. Il monte en puissance et se monte de l’avant. Seul impératif : une piste pas trop légère, ce qui devrait être le cas. Sa place est à l’arrivée.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Amedras (2) est en très bonne forme. C’est un cheval qui se monte de l’avant. Nous avons tiré un bon numéro de corde. Il faut que le terrain soit souple. Si la piste n’est pas trop légère, je pense qu’il a une première chance. Tous les feux sont au vert. »

3 -     INDYCO

Il compte une victoire et un accessit en deux tentatives à Vichy, sur 1600 mètres. La distance plus courte de 200 mètres ne sera pas un problème. Il avait brillé à ce niveau l’été dernier. Ses dernières prestations sont, en revanche, décevantes. Cet attentiste peut être glissé en fin de combinaison.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« Indyco (3) vient de faire une semi-rentrée. Il en avait besoin. Il ne faut pas de pluie pour lui, c’est un cheval de bon terrain. C’est un attentiste, le numéro de corde n’est donc pas un problème. Je pense qu’il faut le retenir en fin de combinaison. »

4 -     PTIT PEDRO

Il a peu couru et va découvrir Vichy. Mais il a fait ses preuves à gauche comme à droite, a gagné sur la distance et est à l’aise quelle que soit la surface. Il vient d’effectuer une rentrée satisfaisante à Nantes. Son succès dans un Quinté+ en début d’année lui a valu 5 livres de pénalité. Plutôt une place.

JOËL BOISNARD, ENTRAÎNEUR :

« Ptit Pedro (4) vient de faire une bonne course de rentrée. Il a gagné son Quinté+ cet hiver à Deauville et a pris une pénalité qu’il a un peu de mal à digérer. Je serais content de terminer dans les cinq premiers. »

5 -     VALMER MAGIC

Il avait échoué lors de sa seule incursion à Vichy, l’an dernier, sur 1600 mètres. Il avait néanmoins effectué une bonne saison à 3 ans, avec en point d’orgue une troisième place dans un Groupe III. Ecarté des pistes plusieurs mois, il a deux courses dans les jambes et doit montrer du mieux. Possible.

JEAN-PIERRE GAUVIN, ENTRAÎNEUR :

« Valmer Magic (5) s’est montré décevant dernièrement, mais il a eu des petits ennuis de santé. Tout est rentré dans l’ordre et il va se présenter en bonne condition. Si le terrain venait à s’assouplir, cela serait à son avantage. La distance est parfaite. S’il pouvait répéter sa course de rentrée, il aurait une chance, mais il est difficile à situer actuellement. »

6 -     GALIK

Il s’est imposé lors de sa seule tentative à Vichy, au printemps, dans un réclamer. Depuis, il a tenté sa chance dans une Listed-race, sans réussite, et va disputer le premier handicap de sa carrière. Il a de la vitesse et bénéficie d’un bon numéro de corde. Associé à Mickaël Barzalona, on s’en méfie.

PHILIPPE SOGORB, ENTRAÎNEUR :

« Galik (6) a réalisé de bonnes performances cette année. Je pense qu’en valeur 40, il faut essayer dans un Quinté+. J’ai vu dernièrement qu’il n’a pas la valeur d’une Listed-race, mais il a tout de même couru proprement. »

7 -     CREW DRAGON

A 6 ans, il a peu couru et va découvrir Vichy. Il a gagné corde à droite, mais va évoluer sur sa distance plafond. Il a effectué une rentrée satisfaisante sur la fibrée deauvillaise. En revanche, il compte trois échecs dans le Quinté+ et porte du poids. On ne le retiendra que dans un second choix.

ADRIEN FOUASSIER, ENTRAÎNEUR :

« Crew Dragon (7) vient d'effectuer une rentrée correcte à Deauville. Il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. C’est un cheval qui a encore de beaux restes. Je pense que sa place est à l’arrivée. »

8 -     PASSALITO

Il avait échoué sur la ligne droite vichyssoise en 2021 et n’est pas revenu depuis. Là, il évoluera en plein sur sa distance. Il a gagné deux handicaps et a prouvé ensuite sa compétitivité dans les Quinté+ en dépit des pénalités successives (5 kilos). Même s’il reste sur un échec, il ne faut pas le condamner.

SANDRINE GAVILAN, ENTRAÎNEUR :

« Passalito (8) est en belle condition. Il revient sur sa distance et a hérité d’un bon numéro de corde. Avec un parcours favorable, il peut figurer à l’arrivée. »

9 -     HEYTESBURY LANE

Elle va débuter à Vichy. Elle a enlevé un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer cet hiver, sur 1500 mètres. Elle a ensuite échoué à deux reprises au niveau supérieur. Elle vient de changer d’écurie, aurait préféré un terrain plus souple et retrouve les handicaps avec 4 kilos de pénalité. Attendons de voir.

YOANN BONNEFOY, ENTRAÎNEUR :

« Heytesbury Lane (9) vient d’arriver dans mon écurie. On va apprendre à la connaître avec cette course. Nous n’avons pas un bon numéro de corde, ce qui ne va pas nous aider sur cette distance, et je pense qu’elle sera mieux sur un terrain souple. »

10 -     PEDRITO

Il avait échoué sur ce parcours en septembre 2021 et n’est pas revenu à Vichy depuis. Notons qu’il a signé les quatre succès de sa carrière corde à droite et autour de la distance du jour. Il reste sur six tentatives dans les Quintés+ et n’a pu obtenir mieux que deux quatrièmes places. Pour un accessit.

L'AVIS DU REPORTER :

« Pedrito (10) n’a plus à faire ses preuves dans les Quinté+. Sa place est encore à l’arrivée. »

11 -     IVORY SPRING

Il va découvrir Vichy. Il s’est imposé corde à droite sur la distance (Longchamp). Longtemps écarté des pistes, il a deux parcours dans les jambes et monte en puissance. Il retrouve les handicaps avec un poids favorable. La meilleure chances des trois partants de Fabrice Vermeulen. On prend.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« Ivory Spring (11) a été arrêté très longtemps. Il a fait une rentrée à Lyon-Parilly, en n'étant pas trop prêt, et a montré du mieux à Marseille-Vivaux. Le cheval est sur la montante, il devrait encore afficher des progrès. »

12 -     RISING UP

Il va débuter à Vichy. Il est plus performant à main gauche, mais compte aussi quelques résultats à droite. La distance est parfaite pour lui. Il traverse une bonne passe et vient de se classer troisième pour sa première apparition dans un Quinté+. Logiquement, il sera dans le coup.

CHRISTOPHE PLISSON, ENTRAÎNEUR :

« Rising Up (12) reste sur une très bonne sortie à ce niveau. J’espère qu’il va pouvoir gagner son Quinté+ cette année. Il est régulier et va dans les tous les terrains. Il n’avait pas d’engagement dans l’immédiat, donc je suis obligé de courir contre les "vieux". C’est un peu plus compliqué, mais on va essayer de prendre une bonne place. »

13 -     BOBIK

Il va découvrir Vichy. Les quatre succès de sa carrière se répartissent équitablement entre corde à gauche et corde à droite. La distance est en plein dans ses cordes. Il a gagné quatre handicaps depuis l’été dernier et son poids s’en ressent. S’il se surpasse encore, un accessit n’est pas hors de portée.

CONNY WHITFIELD, ENTRAÎNEUR :

« Ce n’est pas une course facile, mais je pense que Bobik (13) détient une chance. Le cheval est resté en bonne forme. Distance et terrain seront parfaits pour lui. Avec un parcours favorable, il peut bien se comporter. »

14 -     NOLITO

Il va découvrir Vichy. Très régulier, il totalise quatre podiums en cinq tentatives corde à droite la distance est parfaite pour lui. Il aborde son premier Quinté+ après deux places en autant de tentatives au niveau handicaps. Un hic de taille : son numéro 16 dans les stalles de départ. On garde.

L’AVIS DU REPORTER :

« Nolito (14) est un cheval très régulier. Ses deux dernières sorties dans les handicaps sont bonnes. Avec un parcours favorable, il devrait une nouvelle fois bien se défendre. »

15 -     ESSAI TRANSFORME

Il va débuter à Vichy. Il a signé deux de ses trois succès corde à droite et la distance est parfaite pour lui. Il avait brillé ce niveau au printemps 2022, s’imposant Saint-Cloud. Il a retrouvé un poids plus conforme et a fait un "truc" dernièrement à ParisLongchamp. Attention à lui !

L’AVIS DU REPORTER :

« La dernière sortie d’Essai Transformé (15) dans un handicap à ParisLongchamp est intéressante. Il ne faut pas l’écarter pour une place. »

16 -     COUR DU ROI

Il va découvrir Vichy. Il s’est imposé corde à droite, dans un Quinté+, à Longchamp (1300 mètres), au printemps 2022. Il a changé d’entraînement l’été suivant et est apparu en retrait. Baissé au poids, il retrouve des couleurs. Son numéro 14 à la corde complique la tâche. En bout de piste.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« Cour du Roi (16) commence à avoir une valeur intéressante. Avec ce numéro 14 dans les stalles de départ, cela ne va pas être évident. Il va falloir attendre et essayer de venir à la fin. »

 »