Pronosticquinté gratuit du 12/07/2023

ENGHIEN - Prix de l'Opéra (ATTELE - Autostart - 2150M | R1-C4)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     ESPOIR DU NOYER

Le 22 avril dernier, ce protégé de Joël Séché se classait quatrième d’un lot bien composé. Il n’a cependant pas été revu en compétition depuis et effectue une petite rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Notre regret.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Faute de bon engagement, j’ai accordé un petit break à Espoir du Noyer (1). Il a bien travaillé et a déjà réussi sur les courtes distances. De plus, il a hérité d’un bon numéro, car il doit courir caché. Je le pense compétitif d’entrée de jeu. »

2 -     EOLIEN DE CHENU

Ce pensionnaire de Christophe Alain Mallet retrouve Eric Raffin, qui le menait lors de ses six dernières victoires. Il doit impérativement bénéficier d’un bon parcours pour qu’il puisse donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

CHRISTOPHE ALAIN MALLET, ENTRAÎNEUR :

« Eolien de Chenu (2) alterne les deux spécialités avec réussite. Il est bien engagé et le numéro est idéal pour lui. Eric Raffin le connait bien et je compte sur lui pour en tirer le meilleur. Ce sont des courses assez ouvertes et c’est souvent une question de parcours. Sans incident, je ne le vois pas sortir des cinq premiers. »

3 -     GOUTTE DU HOULBET

Cette représentante de l’Ecurie du Liamone reste sur des performances honorables dans des épreuves bien composées. Elle est performante sur les parcours de vitesse et aura l’avantage de s’élancer en première ligne. Dans un bon jour, elle est capable d’accrocher une place.

ALEXIS PRAT, DRIVER ET FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Ces derniers temps, Goutte du Houlbet (3) s’est montrée un peu moins tranchante. Elle a des gains et ne découvre pas toujours des tâches faciles. Mercredi, elle découvre un bel engagement et a hérité d’un bon numéro, mais elle est moins à l’aise corde à gauche. J’ai besoin d’être rassuré, cela dit jugée sur ses meilleurs performances, elle est compétitive pour les places. »

4 -     ECLAIR GOLD

Surprenant colauréat à Vincennes le 26 mai, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée s’est ensuite bien comporté dans le prix Eudora. En forme, il n’a cependant jamais réussi sur ce parcours en quatre tentatives mais, avec le 4 derrière à l’autostart et le driver de sa dernière victoire, ne doit tout de même pas être écarté.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Eclair Gold (4) est en grande forme actuellement. Depuis sa dernière sortie, nous avons préparé cette course. Il a hérité d’un bon numéro et va se plaire sur ce parcours. C’est un attentiste et cela comporte des aléas, mais il devrait bien courir et participer à l'arrivée. »

5 -     FELIX DU BOURG

Cet élève de Bruno Marie vient de bien se comporter dans une étape du Trophée Vert. Il prouvait ce jour-là qu’il évoluait en bonne forme. A l’aise sur l’hippodrome d’Enghien et bien placé derrière la voiture, il peut confirmer ses bonnes dispositions du moment en accrochant la quatrième ou cinquième place.

AVIS DU REPORTER :

« Felix du Bourg (5) reste sur de belles performances. C’est un bon finisseur qui doit être préservé pour pouvoir placer sa pointe de vitesse finale. Comme beaucoup de ses rivaux du jour, il sera tributaire du parcours. Sur sa forme récente, il détient une chance régulière. »

6 -     GIROLAMO

Ce pensionnaire d’Antoine Lhérété n’est plus monté sur un podium depuis plus d’un an. Cela dit, il possède d’indéniables moyens et se présente sans ses fers à l’occasion de ce bel engagement. Certainement préparé pour cette épreuve, il est en mesure de refaire parler de lui.

ANTOINE LHERETE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« La dernière sortie de Girolamo (6) avait pour but de préparer cette course. Je le préfère sur les pistes plates. Il a bien travaillé en vue de cette course et a les moyens de participer à l'emballage final. »

7 -     FLASH DE VELY

Après avoir partagé la victoire avec ECLAIR GOLD (4) à Vincennes le 26 mai dernier, ce rejeton d’Un Mec d'Héripré n’a pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes. Avec ce numéro, il devra espérer un déroulement de course favorable. Si tel est le cas, il peut s'emparer d'une place dans le Quinté+.

SÉBASTIEN ERNAULT, ENTRAÎNEUR :

« Flash de Vely (7) n’a pas démérité à Agon-Coutainville, mais la distance s’est avérée trop longue pour lui. J’aurais préféré un numéro en dedans. Avec le 7, il va falloir faire un effort en partant, puis ensuite se cacher... Il est en forme et fait toutes ses courses. Une place peut lui revenir. »

8 -     GALILEO BELLO

Ces dernières semaines, ce triple lauréat de Quinté+ enchaîne les disqualifications. Il s’est déjà illustré dans des lots bien composés et, malgré son numéro derrière la voiture, a parfaitement la pointure pour jouer un premier rôle en pareille société.

ANNE-FRANÇOISE DONATI, ENTRAÎNEUR :

« Galileo Bello (8) a cassé son enrênement la dernière fois et a fini par se montrer fautif. On a des ambitions mais son numéro tout en dehors ne va pas nous aider. C’est dommage car je pense que mon cheval est très bien et qu'il a une belle carte à jouer dans ce lot. »

9 -     ENJOY THE GAME

Parti favori pour sa course de rentrée, se sujet d’Eric Hansen Bondo n’a pu faire mieux que septième. Il va certainement courir en progrès et retrouve à son sulky Gabriele Gelormini, avec qui il a réalisé ses meilleures performances sur notre sol. A reprendre.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Pour sa réapparition, Enjoy the Game (9) n’a pas démérité, bien au contraire. Il va apprécier le profil d’Enghien et la courte distance. Avec ce numéro, il va falloir bénéficier de bonnes circonstances de course, mais le cheval est bien, d’après son entraîneur, et peut totalement se réhabiliter dans ce Quinté+. »

10 -     GAMBLE RIVER

Ce multiple placé de Groupe peine à retrouver son meilleur niveau. Intermittent, il nous gratifie quelques fois de performances intéressantes sans toutefois être exceptionnel. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut parfaitement intégrer la bonne combinaison du Quinté+, mais il aura avant tout besoin de rassurer son entourage.

PIERRE-LOUIS DESAUNETTE, ENTRAINEUR :

« La fois dernière, le driver de Gamble River (10) a pris son temps pour le faire partir au trot, mais s'est ensuite retrouvé loin et n'a pas été très chanceux avant de terminer correctement. La piste plate et la courte distance vont assurément lui plaire. Avec un numéro en seconde ligne, il faut que tout se déroule bien. Si la roue tourne en sa faveur, je le pense capable de figurer à ce niveau. »

11 -     DIEGO DU HOULET

Auteur d’une rentrée discrète à Arras, ce hongre de 10 ans par Magnificent Rodney va, une nouvelle fois, garder ses chaussures. Il n’a encore rien montré cette année et son entraîneur, Laurent Verva, a publié un emoji rouge. Impasse tentante.

LAURENT VERVA, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Diego du Houlet (11) vient de faire une rentrée plutôt satisfaisante dans l'étape du Trophée Vert d’Arras. Il reste ferré et je pense qu’il va encore manquer d’un parcours pour être compétitif à ce niveau. Sa tâche s'annonce difficile. »

12 -     FIESTA DU BELVER

Bonne troisième à Caen le 13 mai, cette ancienne pensionnaire du regretté Robert Chauvin avait ensuite des ressources lorsqu’elle s’est montrée fautive dans la rocambolesque étape du GNT au Croisé-Laroche. Elle a depuis déçu à Vincennes, mais pourrait bien refaire surface.

SYDNEY CHAUVIN, ENTRAÎNEUR :

« On sait que Fiesta du Belver (12) est moins compétitive à Vincennes mais je n’avais pas d’autres engagements. Auparavant au Croisé-Laroche, elle a été très malchanceuse alors qu’elle s'apprêtait à jouer un premier rôle. Elle a bien travaillé en vue de cette course. Elle court caché donc partir en seconde ligne ne me dérange pas. Il faut bénéficier d’un bon déroulement de course pour qu'elle puisse placer sa pointe de vitesse finale. Je suis très confiante pour terminer à l’arrivée. »

13 -     FANATIC FLASH

Depuis qu’il évolue chez Jean-Philippe Raffegeau, ce fils d’Offshore Dream a franchi plusieurs caps comme en témoignent ses huit victoires pour son entraîneur actuel. Il reste sur un très plaisant succès à Vincennes avec à la clé un nouveau record. S’il répète une telle performance, il s’annone difficile à battre.

JEAN-PHILIPPE RAFFEGEAU, ENTRAÎNEUR :

« Ces derniers mois, Fanatic Flash (13) a franchi un palier et évolue en excellente forme. Il apprécie la distance et la piste plate d’Enghien va servir ses intérêts. Il peut tout faire dans un parcours, c’est une bonne course pour lui et tous les feux sont au vert. Sauf incident, je serais déçu qu’il ne soit pas à l’arrivée. »

14 -     DISCO D'OCCAGNES

Ce pensionnaire de Fabrice Souloy reste sur des performances honorables. A 10 ans, il ne possède plus la moindre marge de manœuvre et devra bénéficier d’un parcours sur mesure, s’il souhaite briller face à une telle opposition.

AVIS DU REPORTER :

« Disco D’Occagnes (14) vient de bien se comporter sur ce parcours en prenant une cinquième place. Il devra cette fois s’élancer en seconde ligne. Il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau et devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour participer à l’arrivée. »

15 -     FUEGO DU MORTIER

Après deux victoires consécutives, cet élève de Jonathan Vanmeerbeck n’a pu faire mieux que septième d’un Quinté+ à Vincennes. Il retrouve cependant Enghien et un parcours qu’il affectionne, sur lequel il n’a jamais fini plus loin que troisième. Dans ces conditions, il est en mesure de se réhabiliter.

JONATHAN VANMEERBECK, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Je m’attendais un peu à mieux de la part de Fuego du Mortier (15) dernièrement à Vincennes. Après il courait de façon rapprochée et n’apprécie pas vraiment la grande piste. Mercredi, il retrouve un profil plat qui va le servir. Le numéro en seconde ligne en dehors est un vrai handicap, je vais donc reprendre en partant. Ensuite, il faudra espérer prendre les bons dos pour faire l’arrivée. C’est un vrai sprinteur, mais il lui faut la bonne course. »

16 -     DUO SEGUINEL

En dernier lieu, ce protégé de Jean-Pierre Lagenèbre a fourni un bel effort final et a échoué au pied du podium. Il n’a plus de marge face à ses cadets, mais fait tout de même preuve d’une louable régularité. Bien qu'il ait déjà réussi corde à gauche, il semble préférer les parcours à main droite et ne sera vu que dans un second choix.

JEAN-PIERRE LAGENÈBRE, ENTRAÎNEUR :

« Duo Seguinel (16) est un cheval brave et généreux qui n’a pas été chanceux la dernière fois. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. La distance un peu courte et son numéro ne vont clairement pas lui faciliter la tâche. »

 »