Pronostic quinté gratuit du 03/08/2023

DEAUVILLE - Prix de Barneville (PLAT - 2500M | R1-C3)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     MONSIEUR XOO

Régulier l’hiver dernier, ce double lauréat de Quinté+ s’est montré discret le jour de sa rentrée, le 14 juillet, après quatre mois d’absence. De plus, un terrain bien souple pourrait sérieusement le rebuter. Pour une autre fois.

L’AVIS DU REPORTER :

« Monsieur Xoo (1) a effectué une rentrée dans une course à conditions d’un bon niveau. Pour son retour dans les Quinté+, il a malheureusement tiré le 16 dans les stalles de départ. De plus, il n’aura pas son terrain de prédilection. Ses chances semblent minces. »

2 -     SIR GEORGE

Plaisant sur 2800 mètres lors de ses deux dernières tentatives, ce sujet dur à l’effort ne sera pas contrarié par les 300 mètres de moins. Performant sur les pistes bien souples et confirmé en valeur 40, il a sa place à l’arrivée.

NICOLAS PAYSAN, ENTRAÎNEUR :

« Sir George (2) est resté en belle condition physique. Le terrain, plus souple qu’en dernier lieu à Vichy, sera un avantage pour lui. Il devrait de nouveau répondre présent. »

3 -     SALOCIN

Longtemps éloigné des pistes, ce hongre de 6 ans rattrape désormais le temps perdu. Il vient d’afficher une nette supériorité dans un handicap aux Sables-d’Olonne, mais une piste très souple pourrait le contrarier. Quelques doutes.

CHRISTOPHE LOTOUX, ENTRAÎNEUR :

« Salocin (3) était « en retard de gains » après son absence. Je me suis évertué à lui donner du moral et il s’est imposé dans des lots plus faibles que celui de jeudi. Il aura pour lui sa forme et son aptitude au terrain lourd. Cependant, au vu de sa pénalisation, sa tâche s’annonce désormais plus compliquée. J’ai tout de même préféré cet engagement à une épreuve au Lion-d’Angers car les allocations d’un Quinté+ sont bonnes à prendre. »

4 -     MYKISS

Jusqu’ici, ce fils de Makfi n’a pu briller dans les handicaps à une valeur supérieure à 36,5. Cela dit, le terrain servira ses intérêts et il possède des références sur cette distance. Sans en faire une priorité, il ne peut être interdit pour les places.

GORDAN BATISTIC, ENTRAÎNEUR :

« Mykiss (4) n'a pas apprécié la chaleur lors de sa dernière sortie à Vichy. J'aurais préféré le présenter de façon plus espacée, mais le terrain bien souple et la température plus fraîche vont l'aider. Cela dit, la pénalisation de trois kilos encourue suite à son succès strasbourgeois complique sa tâche. »

5 -     WOOT CITY

Arrivé dans l’effectif de Fabrice Chappet au début du printemps, cet excellent finisseur a brillamment remporté l’événement du 8 mai à Lyon-Parilly. Il est absent depuis, mais court généralement bien frais. Performant en terrain bien souple, il mérite un certain crédit malgré la surcharge de quatre kilos.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après sa victoire de Quinté+ à Lyon-Parilly, Woot City (5) a été pénalisé de 4 kilos. A l’aise dans le terrain souple et sur cette distance, il doit désormais prouver sa compétitivité en 39 de valeur. Performant lorsqu’il court bien frais, il doit tout de même être retenu en bon rang. »

6 -     STALLONE

Déclaré non-partant à deux reprises durant le mois de juin, ce cheval a été supplémenté pour participer à ce Quinté+. Sa forme est sujette à caution, mais le terrain probablement bien souple servira ses intérêts. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

HANS BLUME, ENTRAÎNEUR :

« Stallone (6) est en bonne condition le matin et il aura son terrain de prédilection. Il peut être retenu en fin de combinaison. »

7 -     SRIFANELOGREEN

Ce frère utérin du champion Holdthasigreen compte un succès et quatre places en sept essais dans les Quinté+ (71% de réussite dans les cinq premiers). Comme bon nombre des membres de sa fratrie, le terrain souple sera un atout. Sauf incident, il devrait répondre présent.

BRUNO AUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Srifanelogreen (7) est resté en bonne condition depuis sa dernière sortie à Compiègne. Il sera cette fois avantagé par le terrain lourd et nous avons un bon numéro dans les stalles de départ. Il a sa place dans les cinq premiers. »

8 -     WOODSTONE

Parti favori de l’événement du 23 mai à Saint-Cloud, ce protégé de Stefan Richter a causé une déception. Le handicapeur le déleste d’un kilo et la distance plus longue ne le dérangera pas, bien au contraire. Dans un bon jour, il peut se mêler à la lutte pour les accessits.

L’AVIS DU REPORTER :

« Woodstone (8) n’a pas été en mesure de figurer lors de ses débuts dans les Quinté+. Baissé d’un kilo, il va découvrir la distance et arrivera avec de la fraîcheur. Il aura pour lui ses références en terrain bien souple et la monte de Maxime Guyon. Mieux vaut ne pas le condamner hâtivement. »

9 -     NO MORE BOLERO

Cet élève de Waldemar Hickst vient de s’imposer en poulain tenace dans un réclamer à Clairefontaine. Il débute dans les handicaps mais possède quelques lignes intéressantes. Il peut tenter les amateurs de sensations fortes.

L’AVIS DU REPORTER :

« La forme de No More Bolero (9) est certaine puisqu’il vient d’enchaîner deux succès. Néanmoins, ce pensionnaire de Waldemar Hickst s’attaque à plus forte partie et semble pris à une valeur assez élevée pour son premier handicap. D’autres protagonistes lui sont préférables. »

10 -     AFTER THE RAIN

Cette représentante Godolphin a joué de malchance dans l’événement du 11 juin, alors qu’elle débutait dans les handicaps français. Le terrain très souple lui conviendra et la distance plus longue ne devrait pas la désorienter. Notre préférée.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« After The Rain (10) n’a pas été des plus heureuses en dernier lieu à ParisLongchamp. Le rallongement de la distance ne m’inquiète pas, tout comme l’état du terrain. Elle s’était imposée au Mans dans un terrain souple. J’en attends un rachat. »

11 -     LORNE

Pour sa rentrée après six mois d’absence, cette fille de Dariyan a brillamment remporté une épreuve pour gentlemen. Elle a bien évolué entre 3 et 4 ans et semble en mesure de percer dans les gros handicaps en valeur 37. Méfiance de rigueur.

MARIO BARATTI, ENTRAÎNEUR :

« Pour son retour à la compétition, Lorne (11) s’est imposée dans une course de gentlemen. Elle est restée en belle condition depuis cette épreuve. Elle est prise à sa valeur. Même si elle me semble moins performante sur ce type de terrains, elle devrait faire sa course. »

12 -     SANTURIN

Revenu au mieux, comme en attestent ses deux dernières tentatives à ce niveau, ce fils de Sommerabend n’a plus à faire ses preuves en valeur 37. Cela étant, il aurait sans doute préféré une piste bien plus forme. Oui, mais…

CARMEN BOCSKAI, ENTRAÎNEUR :

« Santurin (12) est toujours en forme après ses deux belles prestations dans des Quinté+. La corde 1 sera un avantage et je pense qu’il s’accommodera au terrain bien souple. Ses mauvaises performances ont été enregistrées dans du terrain haché. Les propriétaires souhaitaient changer de main, mais Clément (Lecoeuvre, ndlr) connait le cheval. J’en attends une bonne course. »

13 -     DARY CI

Après avoir tenté sa chance dans deux événements pour femelles, cette élève de Mikel Delzangles défie les mâles ce jeudi. Sa tâche se complique, d’autant qu’elle a hérité de la corde 15. Malgré son aptitude au terrain très souple, elle sera rangée dans la colonne des outsiders.

MIKEL DELZANGLES, ENTRAÎNEUR :

« Dary Ci (13) a fini dans une belle action lors de sa septième place dans le Quinté+ du 19 juin à Compiègne. Cependant, il s’agit d’une « vraie » pouliche de 2.400 mètres. Elle aime le terrain souple, mais il ne faudra pas qu’il soit trop lourd. L’état de la piste sera à surveiller pour elle. »

14 -     BADEN ROCKS

Après sept mois d’absence, ce fils de Champ Elysées a mieux couru que ne l’indique le classement brut le 2 juillet, dans une course à réclamer de bon aloi. Il est confirmé à ce niveau et dépend d’un entourage particulièrement redoutable sur la côte normande. Un gros regret.

L’AVIS DU REPORTER :

« Mal sorti de sa stalle en dernier lieu, Baden Rocks (14) a effectué une rentrée discrète sur le sable deauvillais. Tenant du titre, il aborde cette épreuve en 36,5 contre 34,5 l’an passé. Sa marge est réduite et il semble plus à son affaire sur des pistes moins souples. Le retenir ou non est une affaire d’impression. »

15 -     GLACIER PEAK

Absent depuis le 26 février, ce mâle de 5 ans a rejoint récemment l’effectif de Marian-Falk Weissmeier. S’il compte quelques performances en terrain souple, il reste plus tranchant sur le sable fibré. Sa tâche s’annonce difficile.

L’AVIS DU REPORTER :

« Absent depuis le meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, Glacier Peak (15) va effectuer sa rentrée pour le compte de son nouvel entraîneur. N’ayant jamais performé d’entrée de jeu et plus confirmé sur la PSF, il n’aura pas la partie facile. »

16 -     LA TEMPLIERE

Compagne d’entraînement de Dary Ci (13), cette jument dure à l’effort vient d’obtenir un succès mérité à Compiègne. Elle aurait sans doute préféré une distance encore plus longue, mais le terrain très souple l’aidera dans sa tâche. A surveiller.

MIKEL DELZANGLES, ENTRAÎNEUR :

« À la suite de sa victoire dans une deuxième épreuve, La Templière (16) se retrouve désormais en 35,5. Elle aura pour elle d’apprécier le terrain. En bas de tableau, je la crois capable de bien faire. »

 »