Pronostic quinté gratuit du 10/08/2023

ENGHIEN - Prix Place Denfer-Rochereau (ATTELE - 2875M | R1-C4)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     IDEAL DANCER

Ce mâle de 5 ans a seulement couru à vingt reprises et évolue en léger retard de gains. Il n’a pas eu un parcours facile en dernier lieu, sur l’herbe de La Roche-Posay, et vaut mieux que cela. S’il s’élance sur la bonne jambe, il a les moyens de jouer les trouble-fête.

HUGUES MONTHULÉ, DRIVER :

« Ideal Dancer (1) a bien couru sur l’herbe en dernier lieu. Sans un accrochage au dernier passage en face, mon partenaire aurait fini deuxième ou troisième. Cette fois-ci, l’opposition est plus forte. Il n’a pas de course intéressante à son programme avant la fin du mois de septembre, c’est pourquoi nous tentons notre chance dans ce Quinté+. Il remplirait son contrat en se classant quatrième ou cinquième. »

2 -     INDY DE JYR

S’il a pris l’essentiel de ses gains au trot monté, ce fils de Théo Josselyn s’affirme de plus en plus à l’attelé, en attestent ses deux récents succès dans la spécialité. Cela dit, il monte de catégorie et passe un sérieux test ce jeudi. Affaire d’impression.

MARC SASSIER, ENTRAÎNEUR :

« Indy de Jyr (2) est un cheval que j’adore. L’hiver dernier, il a souvent joué de malchance à Vincennes. Dernièrement, à La Roche-Posay, il a montré de quoi il était capable. Le lot est mieux composé dans ce Quinté+. Pour autant, j’estime que mon cheval est encore très compétitif. Il est froid et le port d’œillères descendantes avec des miroirs sur sa bride lui est très bénéfique. Avec le bon parcours, il doit logiquement être dans les cinq premiers. »

3 -     IQUEM

Prometteur en début de carrière, ce protégé de Franck Leblanc n’a plus goûté aux joies du podium depuis plus d’un an et demi. Cela dit, il a été pris en note en dernier lieu et semble sur la bonne voie. Avec l’aide de Matthieu Abrivard, il peut surprendre.

KÉVIN LEBLANC, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« La dernière course d’Iquem (3) sur l’herbe est bonne. Il avait réalisé un superbe début de carrière et nous avons quand même du mal à le retrouver totalement. Sur le sable, il est plus à l’aise en étant plaqué des antérieurs. Il a tendance à se montrer tendu et une course sélective servirait ses intérêts. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il peut surprendre à belle cote. »

4 -     INFINIMENT CITRON

Devancé par le tenace Indigo Julry le 28 juin à Vichy, ce représentant de Jean-Pierre Barjon a pris une éclatante revanche, début août à Langon. Au top, il présente en outre 100% de réussite dans les deux premiers sur le plateau de Soisy. A l’arrivée.

WILLIAM BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Infiniment Citron (4) ne cesse de progresser. J’ai bien aimé sa victoire à Langon face à Indigo Julry. Il court à huit jours d’intervalle, mais il n’a pas eu un parcours éprouvant ce jour-là. Ce cheval solide semble avoir bien encaissé ses efforts. Selon moi, mon cheval est meilleur sur les pistes plates. Alexandre (Abrivard, ndlr) le connaît. Il a, une nouvelle fois, sa place sur le podium. »

5 -     ISEULT FLOWER

Cette élève d’Anthony Muidebled n’a pas démérité en dernier lieu, avant d’être distancée de la septième place pour avoir provoqué la faute d’une rivale. Elle n’a aucune marge et restera ferrée cette fois. Mieux vaut se contenter de la regarder courir.

ANTHONY MUIDEBLED, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Je n’ai aucune prétention avec Iseult Flower (5), raison pour laquelle elle va courir ferrée. L’objectif est de la maintenir en condition en vue d’un prochain engagement au mois de septembre. Beaucoup de chevaux de mon écurie sont malades, mais elle ne semble pas touchée. Elle fait face à des engagements difficiles et n’a plus trop envie de se battre. C’est sûrement sa dernière saison avant de rejoindre le haras. »

6 -     IBRA MESLOIS

Convaincant durant l’automne 2021, ce sculptural trotteur a ensuite connu une longue traversée du désert. Son ultime tentative, sur l’herbe de La Roche-Posay, est très encourageante et le montre sur la bonne voie. En valeur pure, il a les moyens de se distinguer.

PIERRE BELLOCHE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Ibra Meslois (6) revient à un bon niveau de forme. Dernièrement, à La Roche-Posay, il est parti sur une hésitation, sans quoi il aurait pu prétendre à la victoire. Depuis sa castration, il est nettement mieux au niveau de ses allures. L’opposition est relevée, mais mon cheval sera allégé dans sa ferrure par rapport à sa dernière sortie. Il faut attendre le plus longtemps possible pour préserver sa redoutable pointe de vitesse finale. Le podium me semble envisageable. »

7 -     IDYLLE DU PERSIL

Sans totalement démériter, cette fille de Niky n’a pu réellement convaincre cette année. Elle n’a plus gagné depuis septembre 2021 et ne possède aucune marge de manœuvre en pareille société. Malgré la présence du très en forme Anthony Barrier au sulky, elle sera seulement envisagée dans une combinaison élargie.

GILLES CURENS, ENTRAÎNEUR :

« Il y a quinze jours, dans un lot très relevé, Idylle du Persil (7) a bien tenu sa partie en se classant septième. Elle a eu un joli passage du dernier tournant jusqu’à mi-ligne droite. Contrairement à ses trois dernières sorties, elle sera totalement déferrée. Face aux mâles, elle n’a tout de même pas la tâche facile. Elle a très bien travaillé et peut prétendre à la cinquième place avec un parcours à l’économie. »

8 -     ISERIA GRIFF

Cette attentiste n’a pu bénéficier du parcours adéquat en dernier lieu (6e). Elle a déjà pris des places sur l’hippodrome d’Enghien, mais doit impérativement courir battue pour donner sa pleine mesure. Si la chance est de son côté, une place peut lui échoir.

ROMAIN HUE, DRIVER :

« Lors de sa dernière tentative à Enghien, Iseria Griff (8) n’a pas eu un parcours évident et a logiquement plafonné dans la phase finale. Ce jeudi, le lot est très bien composé. Sur le papier, elle est barrée pour le podium. L’an prochain, elle découvrira des tâches plus faciles dans les grands prix de province. Avec un parcours sur mesure, elle peut éventuellement accrocher la quatrième ou cinquième place. »

9 -     INTELLO DE CHENU

Deuxième d’un lot similaire le 17 juin, sur ce parcours, ce sujet dur à l’effort nous a ensuite laissés sur notre faim. Il reste délicat dans la phase initiale, mais possède incontestablement le « moteur » pour rivaliser en pareille compagnie. Pour les amateurs de sensations fortes.

LOUIS BAUDOUIN, DRIVER :

« Intello de Chenu (9) a vite été disqualifié le 22 juillet, sur ce parcours, mais je suis en parti responsable de son incartade. Je vais d’avantage m’appliquer à la volte cette fois. Avec quinze partants au même échelon, ce n’est pas évident de bien partir. Pour moi, ce Quinté+ est vraiment dans ses cordes. Le lot est plus facile que lors de sa dernière course. Mon cheval peut adopter toutes les tactiques. Il détient une première chance. »

10 -     IDYLLE EXPRESS

Cette fille de Tiégo d’Etang a clairement franchi un cap cette année. Elle s’entend à merveille avec Eric Raffin et n’a, d’ailleurs, jamais fini plus loin que troisième en sept associations avec le Sulky d’Or. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.

PASCAL LELIÈVRE, ENTRAÎNEUR :

« Avec Eric Raffin, nous avons décidé de présenter Idylle Express (10) en compétition une fois par mois. De toute évidence, ce rythme lui convient parfaitement. Ma jument s’adapte à toutes les distances. Elle a vraiment bien évolué au fil du temps. Elle est toujours aussi bien au travail. Je me méfie beaucoup d’Ilaya (15), mais je compte la voir lutter pour les premières places. »

11 -     IRISH NICE ELGE

Rarement décevant lorsqu’il se présente déferré des quatre pieds, ce pensionnaire d’Henk Grift a courageusement renoué avec le succès récemment, sur cette piste. S’il ne connaît pas de soucis d’allures, il a le potentiel suffisant pour accrocher un accessit.

HENK GRIFT, ENTRAÎNEUR :

« Irish Nice Elge (11) est toujours dans un excellent état de forme. Ses derniers exercices m’ont donné satisfaction. Il adore l’hippodrome d’Enghien et se montre performant sur toutes les distances. Le départ volté ne m’inquiète pas. J’en attends une nouvelle très bonne performance. Je suis confiant pour le voir terminer à l’une des trois premières places. »

12 -     IPALIO

Ce véritable modèle de régularité n’a encore jamais gagné à Enghien, mais il y a régulièrement pris des places. Sa forme est sûre et il évolue en plein dans sa catégorie. S’il peut être préservé jusqu’à l’entrée de la ligne droite, sa pointe de vitesse peut le mener sur le podium.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ipalio (12) se montre très régulier depuis ses débuts en compétition (74% de réussite dans les trois premiers). Bon quatrième le 22 juillet à Enghien, dans un lot très bien composé, cet élève d’Alphonse Vanberghen découvre un engagement de choix dans ce Quinté+. Associé pour la première fois à Pierre-Yves Verva, cet excellent finisseur mérite à nouveau crédit. »

13 -     ISABELLA FERM

Cette jument intermittente est absente depuis le 15 avril, mais elle se présentera en « mode course » d’entrée de jeu. Elle est capable de s’imposer jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, reste à savoir si elle se montrera appliquée d’un bout à l’autre…

L’AVIS DU REPORTER :

« Absente depuis sa disqualification dans le Prix Henri Levesque (Gr.2), le 15 avril à Vincennes, Isabella Ferm (13) affrontera ici des adversaires plus affûtés qu’elle. Elle manquait de souplesse lors de ses dernières sorties et doit avant tout rassurer ses supporters. »

14 -     ICARE DES VALOIS

Troisième de Groupe 1 au trot monté, ce représentant de Pierre Levesque a nettement moins de marge à l’attelé. Néanmoins, il découvre un engagement idéal et son entourage n’a pas hésité à déclarer un émoji vert. Un regret.

PIERRE LEVESQUE, ENTRAÎNEUR :

« Icare des Valois (14) a probablement été mené trop offensivement en dernier lieu. Il ne faut donc pas tenir compte de cette disqualification. Sa condition physique est bonne. Mon cheval est meilleur lorsqu’il patiente jusqu’à 500 mètres de l’arrivée. Thomas (Levesque, ndlr) s’en sert bien. Je le crois capable de remettre les pendules à l’heure dans cet événement. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers. »

15 -     ILAYA

Troisième d’un semi-classique pour femelles durant le printemps, cette élève de Cyril Raimbaud découvre ici un engagement en or, à seulement 450 € du plafond. Elle adore Enghien et vient des signer une semi-rentrée encourageante. A retenir.

CYRIL RAIMBAUD, ENTRAÎNEUR :

« La course de rentrée d’Ilaya (15) m’a beaucoup plu. Dans la foulée, elle découvre un magnifique engagement ce jeudi. Je l’avais engagée dans le Prix des Hêtres vendredi dernier à Cabourg, mais j’ai opté pour cet événement. La jument a bien travaillé en vue de cet objectif. Elle peut aller en tête en début de course s’il n’y a pas de train, mais je préfère tout de même la voir cachée. J’ai logiquement des ambitions pour les premières places. »


 »