Pronostic quinté gratuit du 21/08/2023

VICHY - Prix des Vichyssoises (PLAT - 2000M | R1-C1)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     PAPYRUS ROAD

Il s’est classé troisième pour sa découverte de la piste, sur 2400 mètres. Le raccourcissement de la distance n’inquiète pas son mentor, Sébastien Culin. Dans les handicaps, il reste sur trois tentatives pris à cette valeur, pour autant de troisièmes places. Sauf incident, sa place est sur le podium.

ANTONIO ORANI, JOCKEY :

« Papyrus Road (1) vient de très bien courir à Vichy. Nous sommes battus de pas grand-chose par des rivaux bénéficiant d'une décharge. Nous sommes en haut de tableau, mais je trouve qu’il a une bonne chance. C’est un cheval assez facile, qui se monte dans le groupe de tête. S’il répète sa dernière course, il a toutes ses chances. »

2 -     SLICK CHICK

Arrivée de Grande-Bretagne en fin d’année dernière et écartée de la compétition plusieurs mois en début de saison, elle a signé son premier succès sur notre sol, il y a pile un mois, sur le parcours du jour. Elle a montré depuis qu’elle restait compétitive malgré la pénalité. On prend.

EDOUARD MONFORT, ENTRAÎNEUR :

« Slick Chick (2) est dans sa catégorie. Elle a prouvé qu’elle avait encore un handicap dans les jambes. Elle vient de très bien courir. Elle a déjà réussi ce parcours. On a un bon numéro de corde. C’est une chance régulière. »

3 -     DSCHINGIS VOYAGE

Il vient d’échouer pour sa découverte de la piste, probablement en raison de la distance trop longue (2400 m). D’une manière générale, ses derniers échecs comportent des excuses. Cela lui vaut un poids intéressant ici et l’habileté de son mentor n’est plus à démontrer. Attention à lui !

L’AVIS DU REPORTER :

« Dschingis Voyage (3) a déjà réalisé des performances intéressantes dans les handicaps. Il portera cette fois des œillères australiennes. Il faut le reprendre. »

4 -     EVAMIS

Elle n’a pu se mettre en évidence pour sa découverte de la piste, sur le parcours du jour, il y a un mois. Cela lui vaut de continuer à dégringoler dans l’échelle des valeurs. Il est vrai que ses dernières tentatives n’incitent pas à l’optimisme. En outre, elle a tiré le 16 à la corde. Pas évident.

PEDRO VENTENA ALVES, ENTRAÎNEUR :

« Evamis (4) est en très bonne condition. Elle peut bien faire dans un handicap comme celui-ci. Elle a été un peu baissée au poids. Je lui vois une bonne chance. »

5 -     SURPRIZE ME

Elle qui passait surtout pour une pouliche de sable, a surpris pour sa découverte de la piste, fin juillet, sur le parcours du jour, où elle se serait probablement imposée avec une fin de course limpide. Elle n’a pas une marge énorme dans les handicaps. Mais cette bonne finisseuse peut se placer.

MANON SCANDELLA-LACAILLE, ENTRAÎNEUR :

« Surprize Me (5) vient de faire l’arrivée dans un réclamer. Je pensais qu’elle était mieux sur le sable, mais elle nous a un peu démontré le contraire la dernière fois. Elle a une bonne valeur handicap et fait bien Vichy. Il faut que tout se déroule bien pour prendre un chèque. »

6 -     QWENKALY

Il va découvrir Vichy. Revenir sur le gazon ne sera pas un problème. Il a, en effet, obtenu son meilleur résultat (2e), à ce niveau, à Clairefontaine. La distance un peu plus longue devrait l’avantager et le port des œillères pleines va l’aider, selon son mentor, François Monfort. A reprendre.

FRANÇOIS MONFORT, ENTRAÎNEUR :

« Qwenkaly (6) vient de terminer sixième. C’était la première fois qu’il avait les œillères. Il courait correctement. Le cheval est resté bien. Il a juste à répéter ses deux dernières courses pour faire l’arrivée. Le lot est moins relevé qu’à Deauville. Le terrain léger va lui convenir. Je serais déçu de ne pas être dans les trois premiers. »

7 -     URBAN GLORY

Il n’a jamais couru à Vichy. Le gazon et le profil à main droite ne vont pas le déranger. En revanche, il s’est produit sur la distance classique ces derniers temps. Il aurait également préféré un terrain plus souple. Notons enfin qu’il n’a aucun podium à son actif. A glisser en fin de combinaison.

ROBERTO-CARLOS MONTENEGRO, ENTRAÎNEUR :

« Urban Glory (7) commence à revenir en bonne forme. Il avait bien fini dans un handicap à La Teste le 10 juillet. Je pense qu’il est compétitif à cette valeur. J’aurais préféré un peu moins de chaleur et un terrain un peu plus souple. Il un bon numéro de corde. Je pense qu’il a son mot à dire. »

8 -     PUMP PUMP CITY

Elle vient d’échouer pour sa découverte de la piste, sur le mile. Elle est fraichement qualifiée pour les handicaps, avec pour meilleurs classements deux sixièmes places. Elle passe de 1600 à 2000 mètres. Jean-Pierre Gauvin ne se risquerait pas à ce niveau sans une petite idée. Pas hors course.

JEAN-PIERRE GAUVIN, ENTRAÎNEUR :

« On ne s’attendait pas à être au départ d'un Quinté+ avec Pump Pump City (8) ! C’est un cheval qui a un peu déçu après ses débuts. Il n’a pas une locomotion parfaite, mais on n’a rien trouvé de particulier. Je suis dans le flou avec lui. On le rallonge car il était un peu brillant les premières fois. Il a un jockey qui a une bonne main. Il a un numéro de corde favorable. Il est difficile de se prononcer pour son premier handicap. »

9 -     GALIGOLD

Il a fini sixième et dernier pour sa découverte de la piste, sur 1600 mètres. Il compte une victoire, en modeste compagnie, à Hyères, fin mai. Dans la foulée, il a échoué pour son premier handicap, à Aix-les-Bains. Notons qu’il retrouve le jockey de son succès. Difficile à conseiller.

MARVIN GRANDIN, JOCKEY :

« Je pense que Galigold (9) a une chance à cette valeur. Il vient d'échouer à Vichy sur 1600 mètres, mais c'était dans un lot plus relevé. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts. S’il fait sa course, il peut prendre une petite place. »

10 -     ARYA CHOPE

Elle va découvrir Vichy et effectue une rentrée après avoir changé d’écurie. Elle n’a pas de résultat dans les handicaps, ce qui lui vaut de baisser au poids. Son nouvel entraîneur, Jérôme Andreu, tente quelque chose en la présentant sur 2000 mètres, elle qui n’a jamais dépassé 1600. A revoir.

JÉRÔME ANDREU, ENTRAÎNEUR :

« Arya Chope (10) va faire une course de rentrée sur une distance plus longue que celles qu'elle a pratiquées sous son ancien entraînement. Je ne sais pas vraiment où elle en est. Cette épreuve va me permettre de mieux la cerner. »

11 -     SIGRUNE

Elle s’est classée deuxième à ce niveau, sur le parcours du jour, pour sa première tentative à Vichy, il y a pile un mois. Son échec dans la foulée est à oublier, selon son mentor, Rachel Philippon. Seul point négatif pour cette dernière : un terrain insuffisamment souple. Chance régulière.

RACHEL PHILIPPON, ENTRAÎNEUR :

« Sigrune (11) avait bien couru sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. La pouliche est en forme. La seule chose que je redoute, c’est la chaleur et un terrain trop sec. Elle a quand même une meilleure aptitude aux pistes souples. »

12 -     KOZACHKA

Elle va, à la fois, découvrir Vichy et la catégorie des handicaps, par la petite porte, puisqu’elle présente pour meilleur classement, en trois tentatives, une septième place à Compiègne. Elle aura pour elle sa pole position dans les stalles de départ et d’être associée à un jockey en forme. Dans l’inconnu.

L’AVIS DU REPORTER :

« Kozachka (12) n’a pu s’illustrer lors de ses trois premières courses. Elle va disputer son premier handicap. La retenir ou non reste une affaire d’impression. »

13 -     ARCUBIATU

Il a échoué pour sa découverte de la piste, sur 1600 mètres, il y a pile un mois. Dans les handicaps, c’est sur la distance du jour qu’il a obtenu son meilleur résultat, une troisième place, avec une décharge, qu’il n’aura pas cette fois. Dans son entourage, on n’y croit pas trop. Pas simple.

CHEYENNE BANZ, JOCKEY :

« Arcubiatu (13) avait bien fait à Marseille-Borély dans un handicap au mois de mai. Il revient sur 2000 mètres. Cela va être difficile pour la gagne, mais on va essayer d’accrocher une petite place. »

14 -     TORINOBELLO

Il a échoué à Vichy, sur 1600 mètres, et n’a pu se distinguer en deux tentatives dans les handicaps. Il a toutefois tracé une fin de course intéressante dernièrement et l’allongement de la distance devrait le servir. En outre, il sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Méfiance.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Torinobello (14) n’a pas une première chance. Maintenant, il va disputer son troisième handicap et il aura des œillères pour la première fois. On va le monter derrière et essayer de venir finir. Je ne serais pas surpris de le voir finir dans les cinq premiers. »

15 -     APASH

Elle va découvrir Vichy. Elle vient de passer des boxes d’Henri-Alex Pantall à ceux de Philippe Le Gal. Elle est certes toujours maiden, mais fait preuve d’une certaine régularité et possède une solide expérience. Elle n’a, par ailleurs, jamais évolué à un poids aussi bas. Pour une 4/5e place.

PHILIPPE LE GAL, ENTRAÎNEUR :

« Apash (15) va courir pour la première fois sous mon entraînement. On vient, en effet, de la réclamer. On ne sait pas vraiment ce qu’elle vaut, mais elle a un peu d’expérience car elle a déjà couru dans les handicaps. La pouliche est en bonne forme. Elle est facile et maniable. On espère qu’elle pourra bien faire. »

16 -     ZAHRA

Elle compté déjà deux sorties à Vichy cet été, dans des handicaps, avec à la clef une quatrième place, sur le parcours du jour. Richard Chotard tâtonne encore côté distance, mais a probablement trouvé sa voie sur 2000 mètres. Elle est associée à un nouveau partenaire. Pour un accessit.

RICHARD CHOTARD, ENTRAÎNEUR :

« Zahra (16) est dans sa catégorie. Elle avait bien sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Récemment, c’était un peu long, je la remets donc sur 2000 mètres. Elle devrait pouvoir accrocher une petite place. »

17 -     SYRAH SILVER

Elle s’est classée troisième à ce niveau, sur le parcours du jour, pour sa découverte de la piste. Après un début de carrière anodin, elle évolue, en effet, sur la bonne voie ces dernières semaines. Notons toutefois que le 18 juillet, elle bénéficiait d’une décharge qu’elle n’aura pas ici. En bout de piste.

FRANCK FORÉSI, ENTRAÎNEUR :

« Syrah Silver (17) est une jument en phase de progression. Elle vient de bien se comporter sur le parcours. Je pense qu’elle va fournir, au moins, la même valeur que la dernière fois, si ce n’est mieux. Cela lui confère une chance pour une petite place. »




 »